Pb périphèriques avec XP sp2

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
Rainbow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2005, 00:00
Localisation : LILLE

Pb périphèriques avec XP sp2

Message non lu par Rainbow »

Bonjour,
J'avais auparavant XP ed familiale et j'ai téléchargé SP2 après l'installation de tous mes drivers. Tout fonctionnait.
Il y a peu mon Disque plante, et un ami me réinstalle XP ed pro et SP2 , maintenant je n'arrive plus à installer mon imprimante (HP 3325 et 3816) l'assistant d'installation ne trouve pas le driver.
Quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi? Est ce lié à SP2?
Merci d'avance
Avatar du membre
Le_Primate
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 31 janv. 2005, 00:00

Message non lu par Le_Primate »

Salut!

Legalement, tu ne peux pas installé WIN XP ni aucune autre version de windows si tu n'as pas un numéro de série correspondant, mais c'est toi qui voir sur ce domaine.

As-tu essayé de télécharger des drivers depuis le site de HP ou de clubic, ou de mettre ceux du CD fourni avec ton imprimante?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,


Je pense aussi qu'avec les bons drivers ça devrait aller, normalement le SP2 ne pose pas de problèmes pour ça. (il en pose plutot avec les logiciels comme les antivirus, les firewall ou les logiciels de gravure).

Tu peux aller sur www.touslesdrivers.com aussi ;)
Avatar du membre
Rainbow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2005, 00:00
Localisation : LILLE

tant pis

Message non lu par Rainbow »

J'ai bien téléchargé le bon driver sur le site hp. mais l'assistant d'installation me renvoie ce message d'erreur:
"une erreur s'est produite pendant l'installation du périphèrique.Le fichier .inf a ou etre ecrit pour windows 95 ou une version ulterieure"
pas moyen de connecter cette imprimante , rien a faire!! Bref je crois que je vais laisser tomber et m'acheter un pc un peu plus neuf!!!!

merci pour vos réponses
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Heu tu essayes d'installer un pilote pour windows 95 ??? ca risque pas de marcher, trouve le pilote pour 2000/XP, s'il existe.... a mon avis tu installes pas le bon pilote. Sinon tu peux toujours enlever le sp2 dans desinstallation du panneau de config pour voir si c mieux.
Et un pc plus neuf ne changera rien a ton probleme.... ;)
Avatar du membre
Rainbow
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 11
Enregistré le : 01 févr. 2005, 00:00
Localisation : LILLE

Message non lu par Rainbow »

je me suis mal exprimée, j'ai bien téléchargé le bon driver pour XP pas de doute la dessus et j'ai aussi desactivé sp2 , je ne comprends pas non plus pourquoi il me parle de windows 95. ceci dit il ne reconnait meme pas une simple clés USB qui fonctionne partout sans driver..

Je vais changer de pc parce que celui ci est un portable , que le DD est endommagé, j'ai deja du reinstaller windows plusieurs fois.meme le lecteur CD plante, mes ports usb originaux sont tous HS. je ne sais pas à quel point il peut etre endommagé "de l'interieur". Voila pourquoi je pense que c'est plus qu'un probleme de drivers.
je m'acharnait juste pour un pb d'argent!!
Avatar du membre
kelyzee
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 17 mai 2005, 00:00

Une solution

Message non lu par kelyzee »

Bonsoir,

j'ai eu le même problème et j'ai fait diverses recherches.
J'ai fini par trouver une solution : lors de l'installation lui indiquer le répertoire : Inf sous Windows.

Sinon visiblement certaines personnes ont eu aussi un problème de lettre de lecteur. Il faut verifier la lettre de lecteur qui lui est attribué (Ex. F:), si cette lettre est déjà attribuée il faut lui en donner une autre par :
Outils admn. Gestion de l'ordinateur/gestion des disques attribuer/modifier les lettres des lecteurs.

J'espère que ces idées vous aideront à resoudre votre problème. ;)
Répondre