Quel logiciel pour image système?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
eom0123
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2010, 00:00

Quel logiciel pour image système?

Message non lu par eom0123 »

Bonsoir,
Je viens de ré-installer Windows XP sur mon PC... Et tout est OK, ouf! Je souhaiterais maintenant trouver un logiciel qui puisse me permettre de faire une image système complète que je pourrais sauvegarder sur un disque dur externe. Opération que je souhaiterais renouveller régulièrement.

Auriez-vous une recommendation de logiciel? Je ne recherche pas de nombreuses fonctionnalités, juste un truc simple permettant de sauvegarder une image et de la restaurer en cas de problème.

Lors de l'achat d'un disque dur externe j'avais reçu un CD de Norton Ghost 2003 >>> cette version est-elle toujours d'actualité? Ou y a-t-il mieux et plus rapide/simple maintenant?

Merci de vos précieux conseils!!
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Quel logiciel pour image système?

Message non lu par Kilou »

norton ghost 15 xD
Avatar du membre
eom0123
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 01 mars 2010, 00:00

Re: Quel logiciel pour image système?

Message non lu par eom0123 »

J'ai finalement opté pour Acronis True Image 2010 et j'ai maintenant quelques questions concernant l'aspect validation de l'image.

J'ai vu que Acronis True Image 2010 dispose d'une fonction de "validation" de l'image. Mais j'ai aussi lu que certains préconisent de procéder à une restauration immédiate de l'image créée, afin de s'assurer à 100% que l'image peut effectivement être restaurée.

A votre avis la "validation" de l'image dans Acronis True Image 2010 est-elle suffisante? Ou vaut-il mieux en plus effectuer une restauration immédiate de l'image? Si oui, y a-t-il un risque pour l'instal précédente?

Merci d'avance!
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: Quel logiciel pour image système?

Message non lu par Fox »

Bin en même temps si tu fais une restauration avec l'image que tu viens de créer et qu'elle n'est pas bonne tu pommes tout aussi je suppose ^^
Mais bon normalement si tu n'as pas eu de problème lors de la création de l'image ça devrait aller... :bigups:
Répondre