Speedfan risqué ?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 374
Enregistré le : 03 mars 2008, 00:00
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Speedfan risqué ?

Message non lu par jeunegamer »

Bonsoir.
J'utilise le log Speedfan pour baisser le bruit/vitesse de mon ventirad (cf ici), je le met à 0%, est-ce risqué si je regarde un film ou que je navigue sur internet ? Speedfan m'affiche 75-82 degrés en T°.

Merci beaucoup !
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Speedfan risqué ?

Message non lu par Kilou »

Euh c'est pas recommandé 0 % xD
Après c'est pas sur qu'il se mette rééllement à 0% mais tout de même, 70° c'est beaucoup trop pour un proc quasi en idle :o
60° ca va mais bon 50° c'est mieux...
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Speedfan risqué ?

Message non lu par tchip »

Et si tu le met à 20% il fait du bruit ?
En tout cas 0% c'est vraiment pas conseillé bien que je pense qu'il n'arrete pas completement la ventilation car il y'a souvent un bip d'alarme qui se produit lors de l'arret du ventilo de rad pour prevenir d'une panne !
Avatar du membre
jeunegamer
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 374
Enregistré le : 03 mars 2008, 00:00
Localisation : Maisons-Alfort (94)

Re: Speedfan risqué ?

Message non lu par jeunegamer »

Merci pour vos réponses ! à 100% il fait environ du 55-60°. Le ventilo tourne dans tout les cas, à 20% il fait pas vraiment de bruit, il faudrait que je regarde la température ! je pense acheter un nouveau ventilo de toute façon c'était pour "en attendant" !

La j'ai un autre problème, depuis que j'ai essayer de transférer mes composants sur une autre tour, mon pc ne s'allume plus alors que ma carte mère a son LED "ON" allumé. Je vais me débrouiller

Merci à vous !
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Speedfan risqué ?

Message non lu par tchip »

jeunegamer a écrit :Merci pour vos réponses ! à 100% il fait environ du 55-60°. Le ventilo tourne dans tout les cas, à 20% il fait pas vraiment de bruit, il faudrait que je regarde la température ! je pense acheter un nouveau ventilo de toute façon c'était pour "en attendant" !

La j'ai un autre problème, depuis que j'ai essayer de transférer mes composants sur une autre tour, mon pc ne s'allume plus alors que ma carte mère a son LED "ON" allumé. Je vais me débrouiller

Merci à vous !
Verifie que tu as bien branché l'interrupteur de facade du boitier sur la carte mére "

sur quelque chose ressemblant a cela
Image

Les fils de ton interrupteur doivent être nommé PWR switch (le rouge étant le + et le noir le -)
Répondre