Quel antivirus choisir sur une config recente

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Quel antivirus choisir sur une config recente

Message non lu par nuttelya »

Voilà après avoir tester avg, Norton, avast et Nod 32, ont m'a conseille de prendre une licence doctor web

j'ai donc pris la licence Dr.Web Security Space Pro et tout à l'air de bien marché tout ça ! ! !

J'ai mis en parallèle malware-bytes

Quels sont vos avis de choix d'antivirus sur une config récente pour vous ? :)
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Re: Quel antivirus choisir sur une config recente

Message non lu par eraziel »

Avast est l'un des meilleurs sur le marché, et étant gratuit, ce serait dommage de s'en priver :)
Couplé à un anti-malware/spyware type spybot, ça fait déjà une très bonne sécurité !
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Quel antivirus choisir sur une config recente

Message non lu par tchip »

J'ai lu il y'a pas si longtemps un comparatifs des antivirus les plus connus (Avast, Norton, Kapersky etc... ) Avast est arrivé premier avec une protection qui n'aura tenu que quelques minutes :mdr:

Chaque année une réunion officielle à lieu, organisée avec des pirates confirmé visant à craquer les sécurités le plus rapidement possible leurs verdict fut le suivant "ils sont tous quasiment équivalent dans la nullité !! "

Personne n'est à l'abri :)
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Quel antivirus choisir sur une config recente

Message non lu par zackangeal »

moi j'ai avast en version gratuite (parfois quand je m'ennuie je test d'autre truc gratuit genre panda ou autre), je combine à cela le module "dr web" a Firefox ainsi que "wot" toujours dans les modules qui je trouve assez bien pratique :satisfied: .

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/3456/

https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/938/


Ca ne sert a rien de prendre un anti-virus payant c'est pas tellement plus efficaces, ni même de prendre une version crackée car cela deviens encore plus embêtant avec le temps . :P
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 728
Enregistré le : 02 nov. 2010, 17:40

Re: Quel antivirus choisir sur une config recente

Message non lu par GregInDaPlace »

Idem, je prend Avast, c'est gratuit et marche bien =)
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Quel antivirus choisir sur une config recente

Message non lu par Valeuh »

Pareil Avast !
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 728
Enregistré le : 02 nov. 2010, 17:40

Re: Quel antivirus choisir sur une config recente

Message non lu par GregInDaPlace »

Je pense qu'on est d'accord, payé pour un antivirus faut pas deconner !
Comme si t'achetes une voiture et qu'on te facturait un abonnement en plus pour que tu es une ceinture de sécurité --'
Avatar du membre
lp59191
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 00:00

Re: Quel antivirus choisir sur une config recente

Message non lu par lp59191 »

Avira en version gratuite est beaucoup plus léger qu'avast et y pousse pas une gueulante pour un rien j'ai tester avira et franchement j'y reste pas déçus
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Quel antivirus choisir sur une config recente

Message non lu par Kilou »

J'ai avira aussi et pas de soucis depuis 2 ans.
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 840
Enregistré le : 11 avr. 2006, 00:00
Localisation : Dunkerquois / Calais

Re: Quel antivirus choisir sur une config recente

Message non lu par NathanAlgren »

Y'a Antivir aussi qu'est pas mal je crois

Perso je suis sous BitDefender depuis plus de deux ans, c'est mon papa qui achète la licence ^^ pas très cher, plutôt efficace et pratique (très intuitif et pas chiant pour ajouter des exceptions, ouvrir des ports etc...) mais un tantinet chiant quand il se met à merdouiller (c'est rare mais chiant)

Bref, pour ceux qui veulent payer je peux recommander BD, sinon Avast ou un autre gratuit :bouh:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Quel antivirus choisir sur une config recente

Message non lu par nuttelya »

Bitdefender j'ai jamais teste encore, je pense qu'une fois ma licence dr.web terminee, je vais retester des gratuits.

Et puis à partir du moment ou ont n'utilise jamais sa cb, ou que très rarement, que les comptes bancaire ne sont pas traites en ligne et SURTOUT que l'ont ne joues pas à World Of Warcraft, les soucis de virus genre keylogger sont pas trop grave.

Vieux souvenir de juillet dernier ou sur mon ancienne tour equipe de nod32, j'ai été victime d'un piratage de compte wow, alors que j'avais l'authentificator, j'avais perdue environ 78.000 pièces d'or, ma banque de guilde et l'équipement de mes trois persos 80, bref de toute façon depuis septembre je me suis débarrasse de ce jeu...

Mais bon ça m'avait ait bizarre quand même, car dans la foulée mon compte facebook avait aussi été piraté, pourtant je n'ai jamais ouvert de mail suspect de la part de blizzard, jamais acheté de gold sur quelconques sites de farmeurs, jamais prete mes logs et de toute façon j'avais un authenficator, jamais utilisé d'appli sur facebook...

Et pourtant Nod 32 est pas un antivirus à la ramasse. :huh:

@ zackangeal : J'ai installe tes modules sous firefox je trouve ça pas mal du tout.
Avatar du membre
lp59191
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 00:00

Re: Quel antivirus choisir sur une config recente

Message non lu par lp59191 »

un antivirus detecte les virus point bar si y a pas test test des fichier en mémoire ton antivirus ne détectera rien
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Quel antivirus choisir sur une config recente

Message non lu par zackangeal »

nuttelya a écrit :Bitdefender j'ai jamais teste encore, je pense qu'une fois ma licence dr.web terminee, je vais retester des gratuits.

Et puis à partir du moment ou ont n'utilise jamais sa cb, ou que très rarement, que les comptes bancaire ne sont pas traites en ligne et SURTOUT que l'ont ne joues pas à World Of Warcraft, les soucis de virus genre keylogger sont pas trop grave.

Vieux souvenir de juillet dernier ou sur mon ancienne tour equipe de nod32, j'ai été victime d'un piratage de compte wow, alors que j'avais l'authentificator, j'avais perdue environ 78.000 pièces d'or, ma banque de guilde et l'équipement de mes trois persos 80, bref de toute façon depuis septembre je me suis débarrasse de ce jeu...

Mais bon ça m'avait ait bizarre quand même, car dans la foulée mon compte facebook avait aussi été piraté, pourtant je n'ai jamais ouvert de mail suspect de la part de blizzard, jamais acheté de gold sur quelconques sites de farmeurs, jamais prete mes logs et de toute façon j'avais un authenficator, jamais utilisé d'appli sur facebook...

Et pourtant Nod 32 est pas un antivirus à la ramasse. :huh:

@ zackangeal : J'ai installe tes modules sous firefox je trouve ça pas mal du tout.
Chelou ca passé au dessus d'authentificator ...
:lolkc: je croise les doigts alors ...
Avatar du membre
lp59191
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 427
Enregistré le : 20 juil. 2009, 00:00

Re: Quel antivirus choisir sur une config recente

Message non lu par lp59191 »

ce qui prouve que nod32 bin...
Répondre