Dilème concernant l'os sur mon nouveau pc.

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
ZingZangZong
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 15 août 2011, 19:30

Dilème concernant l'os sur mon nouveau pc.

Message non lu par ZingZangZong »

Bonjour à tous et à toutes, me voilà pour un nouveau sujet, après le choix de ma config, le choix du système d'exploitation.

Bon, je vous explique un petit peu car c'est quelque peu compliqué :oops:
Je vais commander mon nouveau pc sous peu, et je n'ai donc pas de système d'exploitation avec.
Windows 7 étant beaucoup trop cher, je préfère savoir si mon frère, étudiant à l'université, aurait moyen de l'avoir à moins cher.
Alors en attendant ça, je me retrouve avec un pc vierge et je dois trouver une solution avant d'avoir le joli seven :mrgreen:

Plusieurs choix s'offrent donc à moi :
-Patienter avec linux et mes petits jeu, navigateur, etc.. sur un périphérique de stockage externe.
-Récupérer windows Xp de mon ordinateur actuel et l'installer dessus (Mais ira t'il avec ma config ? :X)

Bon dans un premier temps j'aimerais que vous m'aidiez a choisir entre ces deux solutions, et pour trancher voici ma config :
Boitier PC ZALMAN Z9 Plus
-
Carte graphique SAPPHIRE HD6950-1024 ( 11188-01-11G ) - Radeon HD6950 - 1024 Mo - PCI-Express
-
Processeur INTEL Core i5 2500K - 3.3 GHz - Socket LGA1155
-
Graveur DVD Interne 22X - SH-222AB/BEBE - Super-WriteMaster - SATA - Bulk Noir
-
Carte mère ASUS P8P67-M PRO Rev 3.0 - Chipset INTEL P67 - Socket 1155
-
Disque Dur Interne 3,5'' 1000 go 64 mo 7200 tr/min - SATA III - Caviar Black - WD1002FAEX
-
Alimentation Modulaire Silent Pro 600 Watts
-
GSKILL-F3-12800CL9D-4GBRL Memoire kit de 2 barrettes Gskill Ripjaws DDR3 PC3-12800 - 2 x 2 Go (4 Go) 1600 Mhz - CAS 9 - F3-12800CL9D-4GBRL
La question étant donc de savoir si ça passera avec ça.
Avatar du membre
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 205
Enregistré le : 12 févr. 2011, 16:47

Re: Dilème concernant l'os sur mon nouveau pc.

Message non lu par raph1912 »

pour linux tu seras bridé par ton processeur :cache:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Dilème concernant l'os sur mon nouveau pc.

Message non lu par Tonton Flingueur »

J'ai éssyer avec pas mal de potes étudiant qui avait des / gratuit.. jamais réussi a finir le dl correctement, ca plantait tjs a un moment :hum:
Pr linux, ben pas une mauvais idée mais pr du jeu t'avais pas besoin de CG, une cm en Z68 aurait suffit :cache:
Plus sérieusement soit tu achètes w7, soit.. ben y'a d'autres moyen de l'avoir :mrgreen:
Dokeshi1
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 248
Enregistré le : 26 nov. 2010, 20:39

Re: Dilème concernant l'os sur mon nouveau pc.

Message non lu par Dokeshi1 »

Tonton Flingueur a écrit : Plus sérieusement soit tu achètes w7, soit.. ben y'a d'autres moyen de l'avoir :mrgreen:


:plusun: pcq au prix qu'il coute !!
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Dilème concernant l'os sur mon nouveau pc.

Message non lu par zackangeal »

Tonton Flingueur a écrit :J'ai éssyer avec pas mal de potes étudiant qui avait des / gratuit.. jamais réussi a finir le dl correctement, ca plantait tjs a un moment :hum:
Pr linux, ben pas une mauvais idée mais pr du jeu t'avais pas besoin de CG, une cm en Z68 aurait suffit :cache:
Plus sérieusement soit tu achètes w7, soit.. ben y'a d'autres moyen de l'avoir :mrgreen:
J'utilise assez souvent Linux, d'ailleur je te conseille la version Linux Mint qui est bien mieux que la nouvelle distribution Ubuntu ...

Sinon pour Windows plusieurs solution :

- soit tu achètes un windows 7 64 bit (car comme tu as 4go de ram il te faut impérativement du 64 bit pour que les 4 go soit totalement reconnus)

- soit la personne qui est étudiante fait partie du groupe msdnaa et la il te serrait possible d'avoir une licence w7 64bit gratuitement enregistrable sur 4 machines (il te faut juste la clef, l'iso peut être pris n'importe ou du moment qu'il proviens d'une source msdnaa à la base).

- Soit tu passes du coté obscur de la force ... mais en tant que membre de ce forum nous sommes pas autorisé a te conseillé cette solution.


:mrgreen: Moi je tourne sur une version windows 7 pro 64bit by MSDNAA et je doit dire que c'est bien plus propre comme édition, car il n'y pas tout le superflus inutile d'installé comme les jeux de cartes débile de windows ...
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Dilème concernant l'os sur mon nouveau pc.

Message non lu par Tonton Flingueur »

zackangeal a écrit : - Soit tu passes du coté obscur de la force ... mais en tant que membre de ce forum nous sommes pas autorisé a te conseillé cette solution.
On ne conseille pas, on fait juste passé l'info qu'il éxiste d'autre manière de si prendre, choix de personnes peu scrupuleuses il va de soit :mrgreen:
ZingZangZong
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 15 août 2011, 19:30

Re: Dilème concernant l'os sur mon nouveau pc.

Message non lu par ZingZangZong »

Admettons qu'en attendant d'avoir une version officielle de windows 7, soit achetée par mon frère étudiant soit, si il n'en a pas, en magasin (cher, mais bon), avoir la version piraté de seven serait envisageable ? Je parle surtout en terme de réinstallation, passez de 7 piraté a 7 non-piraté, ça ne posera pas de problèmes ? Au niveau éthique je m'en fiche un peu, car je finirais par être un bon cyber-utilisateur en règles :petard:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Dilème concernant l'os sur mon nouveau pc.

Message non lu par Tonton Flingueur »

On ne peut pas répondre a ta question... réfléchis un peu et je suis sur que tu trouveras la réponse :)
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Dilème concernant l'os sur mon nouveau pc.

Message non lu par zackangeal »

Tonton Flingueur a écrit :On ne peut pas répondre a ta question... réfléchis un peu et je suis sur que tu trouveras la réponse :)
:mrgreen:
Effectivement on peut pas y répondre ...
ZingZangZong
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 15 août 2011, 19:30

Re: Dilème concernant l'os sur mon nouveau pc.

Message non lu par ZingZangZong »

Hum... Bon, ben je vais me débrouiller.
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Dilème concernant l'os sur mon nouveau pc.

Message non lu par zackangeal »

ZingZangZong a écrit :Hum... Bon, ben je vais me débrouiller.
Désolé sur le forum même on à pas le droit :P on a signé l'accord avec les régles du forum lors de l'inscription :P
et on veux rester sur notre chère et tendre forum :bouh:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Dilème concernant l'os sur mon nouveau pc.

Message non lu par Tonton Flingueur »

Surtout que c'est pas comme si c'étais très compliqué comme solution..
ZingZangZong
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 15 août 2011, 19:30

Re: Dilème concernant l'os sur mon nouveau pc.

Message non lu par ZingZangZong »

Y'a pas de problèmes, vous m'avez bien aider jusque la je vais finir le peu qu'il reste tout seul :D
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Dilème concernant l'os sur mon nouveau pc.

Message non lu par Tonton Flingueur »

:japon:
Avatar du membre
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 913
Enregistré le : 23 avr. 2010, 00:00
Localisation : Suisse

Re: Dilème concernant l'os sur mon nouveau pc.

Message non lu par afv »

Mais si tu px avoir juste le DVD de 7 meme sans licence il y aune solution du coté obscure (que je te conseille pas mais quand on a pas le choix :huh: ) mais peut pas te la dire ici


700 mesagessssssssssssssssssssssssssssss :bouh: :bouh: :bouh: :bouh: :bouh: :bouh: :cache:
Répondre