problême de'installation de nouveau matériel.

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
xfreeman
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:00

problême de'installation de nouveau matériel.

Message non lu par xfreeman »

Voici ma config :
proc: amd 2600+ xp barton avec ventilo d'origine, monté sans pate thermique avec uniquement la pate d'origine.
ram : 2* 512 ddr 3200 samsung
carte graphique: ati radeon 9800 pro sapphire
graveur de dvd : pioneer 106
disque dur: western digital 80 go 7200tr/min 8 mo de cache.
carte mère : asustek a7n8x-e deluxe
clavier +souris sans fil gemini .
écran 17 pouces cathodique (c de la récupe,je l'ai payé 20 euros et il est tout neuf)
boitier : c'est un boitir de rue du commerce que j'ai payé 59 euros, il é tout noir avec un afficheur lcd en façade et 2 ventilo (un pour l'alim (400W) et un autre pour le boitier
système d'exploitation: windows xp.

Mon ordi a 1 semaine à tout cassé et je n'ai pas installer grand chose dessus. Cependant ,j'ai des périphériques qui ont des problêmes d'installation quand je vai dans panneau de config ->système-> matériel.
Ces problême concerne -le controleur raid ??
-les port usb (alors qu'ils sont déjà présent dans la liste des périphériques qui fonctionne correctement)
-la carte ethernet ( alors qu'elle figure aussi dans la liste de périphériques qui fonctionne correctement).

Comment est ce que je peut corriger çà?
merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour le raid, tu dois avoir les drivers quelquepart fourni avec la carte mère (disquette ou CD), il s'appelle promise quelquechose, tu peux les trouver sur le net aussi, sinon si tes disques durs sont pas branchés dessus c'est pas génant mais bon autant virer ce point d'interrogation jaune ;)

Pour l'usb et l'ethernet les drivers sont aussi fournis avec ta carte mère, tu peux les télécharger la : http://www.touslesdrivers.com/index.php ... _code=6777

Pour le fait qu'ils soient présents c'est peut etre parcequ'il y a 2 ports Ethernet et plusieurs USB qui demandent des drivers différents.
Avatar du membre
xfreeman
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 35
Enregistré le : 03 mars 2005, 00:00

Message non lu par xfreeman »

merci,tous mes périphériques fonctionnent desormais,il n'y a plus le symbole jaune,çà fait plaisir ! :)
Répondre