HTPC et linux

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

HTPC et linux

Message non lu par Langdon »

Hello,

je suis donc en train de me monter un htpc que je souhaite faire tourner sous linux. J'ai découvert il y a peu linuxmce (http://www.linuxmce.com/) apparemment réellement conçu pour cela mais je ne trouve que peu de retour. Quelqu'un en a-t-il déjà entendu parler? Qu'est-ce que ça vaut? Est-ce facile à utiliser?

Merci!!!
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Re: HTPC et linux

Message non lu par thom986 »

Je vais m'en monter un sous peu...
Je ne connais pas Linuxmce.

Tu as regardé du côté de Gearbox?
http://linuxfr.org/news/sortie-de-geexbox%C2%A020


Sinon de mon côté, je vais simplement me mettre un archlinux et un tilling en gestionnaire de fenêtre.
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: HTPC et linux

Message non lu par Langdon »

Ouais j'avais vu geexbox, mais je suis tombée par hasard sur linuxmce et apparemment il est vraiment bien conçu... maintenant est-ce que c'est encore d'actualité, je l'ignore et c’est tout mon problème.

De plus je débute sur linux, donc si tu as des conseils je suis preneuse^^
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: HTPC et linux

Message non lu par rafio »

Langdon a écrit : De plus je débute sur linux, donc si tu as des conseils je suis preneuse^^

Tiens j'avais pas tilter que tu etais une dame...

Bon les gars, on surveille son language, un peu de galanterie que diable !! :diable:
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: HTPC et linux

Message non lu par Langdon »

et oui!! mais après 5 ans d'armée je suis blindée sur le langage inapproprié en compagnie féminine :)
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: HTPC et linux

Message non lu par Valeuh »

Langdon a écrit :et oui!! mais après 5 ans d'armée je suis blindée sur le langage inapproprié en compagnie féminine :)
T'as du en voir des cons XD
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: HTPC et linux

Message non lu par Tonton Flingueur »

Valeuh a écrit :
Langdon a écrit :et oui!! mais après 5 ans d'armée je suis blindée sur le langage inapproprié en compagnie féminine :)
T'as du en voir des cons XD
J'avoue que j'ai rarement vu autant de connerie en si peu de temps qu'a l'armée :(
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: HTPC et linux

Message non lu par rafio »

Langdon a écrit :et oui!! mais après 5 ans d'armée je suis blindée sur le langage inapproprié en compagnie féminine :)
Ouai mais bon de toute façon, on est sage parce qu'il y a le dieu canard qui veille au grain :ouioui: :crazy:
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: HTPC et linux

Message non lu par Langdon »

Bah mon poste faisait que les plus débiles d'entre eux arrivaient chez moi... voir parfois les plus dangereux d'entre eux. :lolkc: Ils font flipper parfois :) mais maintenant je suis blindée!
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: HTPC et linux

Message non lu par Valeuh »

:thumbsup:
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Re: HTPC et linux

Message non lu par thom986 »

J'avoue ne pas être un expert en linux non plus et vu que je monte l'HTPC plus pour ma culture que pour l'usage surtout que j'hésite encore entre me servir du desktop (celeron 2Ghz) ou bien de juste acheter un boitier pour mettre dedans toutes les merdes qui traîne genre l'athlon...

Pour cela je part sur une base un peu moins spécifique avec une distribution "classique" : Archlinux. L'avantage, c'est que je peux choisir tout ce que je met. Je vais notamment faire l'impasse des gros environnement pour juste me mettre sur un tilling tout simple genre Subtle.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: HTPC et linux

Message non lu par Valeuh »

Pas mal de monte sur le fofo investi dans HTCP!

J'avoue que l'idée me tente aussi mais avec du matos d'occasion et récupéré également ^^
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Re: HTPC et linux

Message non lu par thom986 »

Mon boitier est un DELL desktop officiant dans bien 60% des entreprises et 80% des facultés. Le genre de truc, l'alimentation est en longueur, le lecteur de CD au dessus du disque dur qui est lui même au dessus de la ram...
Bref, du fun en boite.

Disons que c'est quand même plus sympa que devoir branché son portable sur la télé. Les lecteurs DVIX commencent un peu à se démoder et les boitiers un peu multimédia reviennent au final un peu trop chère pour ce que c'est...

Je ne parle pas des vrais système audio / vidéo à base d'ampli et tout le tintouin qui se trouve bien souvent hors de prix...

Donc, le moyen économique de passer ces films, sa musique, faire défiler ses photos de vacances... c'est un HTPC, en plus on peut en faire un serveur de stockage.
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: HTPC et linux

Message non lu par Langdon »

je vasi regarder archlinux, mais comme je vais mettre certainement xbmc faut que je vois si ça passe... c'est fou quand même on met les mains dans le premier ordinateur et après on en aurait des centaines juste pour le plaisir de les assembler, de les configurer, de voir comment ils réagissent... je vais envisager une cure de desintox avant que mon appart ne ressemble à un magasin de hifi..

si ça t'interesse, un tuto de xbmc sur arch:

http://passion-xbmc.org/tutoriels-linux ... x-et-xbmc/
Répondre