Bêta de windows 8 dispo

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Bêta de windows 8 dispo

Message non lu par harold »

Cliques simplement sur le bouton "bureau" et tu retombes sur l'interface win7 ;)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Bêta de windows 8 dispo

Message non lu par exdeath »

normal c'est fait pour les smartphones et les mids, t'as juste à passer en mode desktop pour retrouver le bon vieux bureau windows.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Bêta de windows 8 dispo

Message non lu par Valeuh »

Sur la version preview le mode métro est imposé.

Le changement ne reste pas.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Bêta de windows 8 dispo

Message non lu par NB91 »

J'ai fini de DL, je suis en train d'installer un VM disk, j'installerai W8 juste après et on verra ça ;)
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Bêta de windows 8 dispo

Message non lu par nuttelya »

SI c'est fait pour les écrans tactiles ça fait pas envies :(
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Bêta de windows 8 dispo

Message non lu par Tonton Flingueur »

En mm temps vu qu'il se vends plus de smartphone et de tablette que d'ordi, les gens vont adorés a mon avis, surtout que la ca fait tres convivial, a la smartphone style.

Apres vu que windows me sert juste a jouer, écouter de la musique et lire, j'y vois aucun intérêt :mrgreen:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Bêta de windows 8 dispo

Message non lu par Valeuh »

Il se destine au chèvres des smartphone lol
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Bêta de windows 8 dispo

Message non lu par nuttelya »

Mon dieu que vont devenir les pc dans les années à venir.....

Si windaube se met déjà à ce mode d'OS.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Bêta de windows 8 dispo

Message non lu par NB91 »

La combinaison clavier/souris est là depuis longtemps, presque depuis le début et je pense qu'elle restera encore longtemps.
Elle n'est pas remplaçable par le tactile qui ne permet pas de se repérer sur une touche sans regarder
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Bêta de windows 8 dispo

Message non lu par Tonton Flingueur »

Surtout que le tacil p-e tres chiant sur des grands écrans, que ca dégueulasse l'ecran, et que suivant ce que tu fais, la souris aidé par le bon vieux clavier, reste bien plus perf.
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Bêta de windows 8 dispo

Message non lu par zackangeal »

Alors après une soirée de test et un peu en matinée mon avis,

Au début, on ce dit OMG ! c'est affreux ! c'est moche ! mes yeux saignent !

Mais après avoir fait une ou deux crises d’épilepsie sur ce grand tableau de couleurs et d’icônes j'en viens a cette conclusion personnel :

Windows 8 c'est chouette, pour la personne qui ne fait que du web, ou qui écoute de la musique ou ce matte un film de temps à autre, donc une utilisation fortement limitée et basique.
Le design est sobre et épurer, et l'interface et franchement ultra simple d'utilisation (apres un ptit moment d'adaptation).

Cependant pour les personnes utilisant leur pc de très nombreuse heures sur une journée, ca en deviens très vite fatiguant de voir tout ses full screen de couleur, de plus il est impossible d'afficher plusieurs fenêtre ou quoi que ce soit d'autre sur l’écran hormis l'application lancée (c'est un peu comme du mono tache genre les vieux pc ne pouvant pas faire plus d'une chose a la fois, ou du multi tache version smartphone), bien qu'il y ai une interface dite bureau qui ressemble fortement a windows 7, je la trouve vraiment ultra limitée, voir même pratiquement inutile car à chaque lancement d'une chose ou l'autre on en reviens a re basculer automatiquement sur une interface metro pas jolie du tout, ce qui donne au final que l'interface bureau que nous connaissons tous en deviens réduite à un simple gestionnaire de fichier (ca c'est mon impression, j’exagère peut etre un peu sur ce point mais c'est plus ou moins ca) ...

Heureusement W8 est toujours en beta, et j'espere que Microsoft optimisera un peu plus cette interface Bureau que nous aimons tous :D

Par contre Microsoft a enfin trouver un truc pour bien utilisé sa touche Windows sur nos clavier ca y'a pas photos :lolkc:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Bêta de windows 8 dispo

Message non lu par Kilou »

zackangeal a écrit :
Par contre Microsoft a enfin trouver un truc pour bien utilisé sa touche Windows sur nos clavier ca y'a pas photos :lolkc:
Je suis rassuré alors
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Bêta de windows 8 dispo

Message non lu par zackangeal »

Kilou a écrit :
zackangeal a écrit :
Par contre Microsoft a enfin trouver un truc pour bien utilisé sa touche Windows sur nos clavier ca y'a pas photos :lolkc:
Je suis rassuré alors
En fait elle s'utilise un peu comme bouton "retour" ... ou comme le bouton central sur un iphone
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Bêta de windows 8 dispo

Message non lu par Tonton Flingueur »

Merci pr ce retour détaillé :)

En tt cas j'ai hate de voir ce que ca donne, on va avoir une grosse (r?)evolution des pcs ds le futur proche
Avatar du membre
harold
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 920
Enregistré le : 22 mai 2011, 16:40
Localisation : Bordeaux

Re: Bêta de windows 8 dispo

Message non lu par harold »

C'est plutôt sympa enfin de compte, mais je pense que pour en profiter il faut un SSD ! En effet sur mon spinpoint F3 je l'entends gratter souvent, et ça lag ! Alors que sur win 7 ça passait tranquille
Sinon, bonne rétrocompatibilité avec mes anciennes applis, ça fait plutôt plaisir ça !

Quelques soucis de drivers au niveau des jack "frontaux" de ma tour, mais c'est passé.

L'OS est clairement tourné vers les écrans tactiles, mais une fois sur le bureau j'arrive à reprendre mes repères de windows 7, c'est juste cette foutue histoire de menu démarrer qui me perturbe à mort... mais bon on s'en sort !

Je continue et je vous dit
Pour l'instant j'ai eu qu'un seul gros crash, j'ai pas trop pigé pourquoi d'ailleurs !
Répondre