mac on pc

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

mac on pc

Message non lu par beaudsb3 »

Bonsoir,

Comme je suis avide de connaissances et que je ne suis pas né en étant un puit de science, je reviens encore et toujours vers vous pour une énième question. :cache:

Voila, je souhaiterais tester mac os mais je n'ai en aucun cas l'intention de mettre des soussous la dedans car c'est uniquement de l'altruisme.

J'ai donc dl une version de mac modifiée pour s'installer sur un pc traditionnel(on va dire), mais même avec l'aide de mon amis gogole et une persévérance à toute épreuve, je n'y suis pas parvenu. :sos:

D'autant que quand je regardes les configs des imac et autres modèles des la pomme, je me dis qu'avec mon matos ca devrait dépoter un max et l'expérience pourrait être sympa!! :inlove: :inlove:

Donc, l'un de vous serait-il en mesure de me filler un coups de main svp car la c'est la loose totale. :mur:

Pour l'installe, je me servirait d'un caviar green 1.5To en débranchant mon ssd et les autres dd.

merki.seb :petard:
Avatar du membre
beaudsb3
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1903
Enregistré le : 20 nov. 2011, 22:19
Localisation : villemomble (93)

Re: mac on pc

Message non lu par beaudsb3 »

personne?

:cry:
Avatar du membre
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 997
Enregistré le : 19 févr. 2008, 00:00

Re: mac on pc

Message non lu par sephy »

Jamais testé mais en utilisant Vmware ou autre pour virtualiser ton OS X cela ne fonctionne pas?
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: mac on pc

Message non lu par Tonton Flingueur »

Si je dis pas de bétise il faut que ton hardware soit un minimum compatible. plus sur mais je crois bien l'avoir lu.
karbon_14
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 32
Enregistré le : 03 juin 2012, 15:31

Re: mac on pc

Message non lu par karbon_14 »

Salut,

J'ai un eut plusieurs pc et mac, de dos à win 7 et de mac os7 à osx. Actuellement j'ai win7 sur un netbook haut de gamme (mais un netbook quand même :mrgreen: ) et mac osx 10.6 sur un imac. Je ne suis ni pro mac ni pro pc. J'utilise les deux et ne suis ni pro pc/win ni pro apple/osx. Selon les époques il est certains que mac os était souvent supérieur en stabilité et plus optimisé que windows (comprend qu'il fallait bcp moins de puissance pour faire fonctionner du matos (gravure de cd-r, etc), et ce d'autant plus flagrant que les configurations étaient modestes...).

Je vais pas me faire des amis, mais sache que mac osx et windows 7 sont vraiment TRES proche actuellement, et équivalent en terme de stabilité, facilité. Pour te dire, j'ai été sous mac car je ne supportait plus windows (98, me, 2000 était quand même mieux), mais depuis windows 7, c'est vraiment différent. Si j'avais eut mon netbook quelques mois plus tôt je n'aurais probablement pas acheté d'imac et aurait plutôt monté un pc sous windows 7.

Sache que l'optimisation des mac vient du fait que le fabricant est aussi le concepteur de mac os, du coup oui les programmes maison sont effectivement assez efficace, mais pour les logiciels tiers, c'est autre chose! Ils sont souvent développés sur pc, et à part des grosses boites de jeux comme blizzard ou de trucs pro comme adobe etc, tu risque d'être déçu, par de l'instabilité, des fonctions en moins, etc...
Répondre