Artisteer ? Photoshop ?

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Arnaque113
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 02 juil. 2012, 01:17

Artisteer ? Photoshop ?

Message non lu par Arnaque113 »

Hello la compagnie !

Je sais pas si je suis dans la bonne section... mais j’espère !

Avant de lire sachez que je n'est strictement aucune connaissance en html, mysql, cms, etc...

Ma situation : certains sur le fofo mon conseillés (pour créer mon site gaming) de passer par Ovh ... sa c'est fait ... ensuite de prendre Joomla ... sa c'est fait (d'ailleur beaucoup de plug-ins c'est le top, merci encore).

1) Je voulais créer mon propre template donc j'ai DL artisteer (que je ne connaissais pas non-plus) nikel mais manque un peu de fonctionnalité, pas grave je continue dessus (j'ai pas trop le choix en même temps :) ) sauf que au moment de sauvegarder je ne peux pas ! (période d'essaie de 30 jours) alors j'essaie de "ne pas l'acheter" cheval de troie .. super je me décide à l'acheter 115 euros ! un peu cher ! Alors connaissez vous une alternative qui serait gratuite ou max 50 - 60 euros ? Open source (connais pas non plus) ?

2) pour mon backround j'ai aussi essayé photoshop mais un peu trop complexe... (je voulais juste faire un éventail d'image) ... la aussi je cherche une alternative plus simple, connaissez-vous en une ?


Merci d'avance de vos réponses et navré si j'ai écrie un roman, c'est la fatigue (3 jours à faire et apprendre le sujet des sites web).
Mickael.s
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2012, 11:46

Re: Artisteer ? Photoshop ?

Message non lu par Mickael.s »

Salut,

Si je peux te conseiller, regarde au niveau de ce site qui va te proposer d'acheter des thèmes Pro pour vraiment pas chère !

Liste de thème

Pour des logiciels de conception Facile de thème, tu trouvera malheureusement que Artister !

A bientôt :)
Arnaque113
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 02 juil. 2012, 01:17

Re: Artisteer ? Photoshop ?

Message non lu par Arnaque113 »

Merci pour ta réponse Mickael !

J'ai regardé le site que tu ma donné il est vraiment pas mal je regarde encore !

Sinon j'ai découvert qu'il ya 2 types de licences Artisteer 3.0, une complète (115 euros) mais pas utile pour joomla et l'autre (que je vais prendre à environ 50 euros).

Cordialement
Mickael.s
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2012, 11:46

Re: Artisteer ? Photoshop ?

Message non lu par Mickael.s »

Ca peux etre intéressant a 50€ si tu Ve faire évoluer ton thème dans le futur.

A toi de choisir :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Artisteer ? Photoshop ?

Message non lu par exdeath »

je vois pas trop l’intérêt de payer alors qu'il existe plein de template gratuit pour joomla.
Ensuite en faisant un petit effort de documentation, tu trouves pas mal de tuto sur le net pour les customiser.

Et pour travailler tes images, tu peux utiliser Gimp, dispo ici : logiciels-utiles-et-gratuits-t7756.html
Il est libre et gratuit, un peu difficile à prendre en main au début, mais c'est pareil tu trouves plein de tuto sur le net, par exemple ici : http://www.siteduzero.com/tutoriel-2-157-gimp.html
je voulais juste faire un éventail d'image)
c'est moche et on s'en lasse vite.
Il vaut mieux mettre un fond unis ou un léger dégradé.
Mickael.s
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 15
Enregistré le : 12 juil. 2012, 11:46

Re: Artisteer ? Photoshop ?

Message non lu par Mickael.s »

Biensur !

Apres il faut qu'il définisse réellement ces besoins !
Mais oui le gratuit ne m'est pas venue à l'esprit dessuite. :plusun:
Arnaque113
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 17
Enregistré le : 02 juil. 2012, 01:17

Re: Artisteer ? Photoshop ?

Message non lu par Arnaque113 »

Rebijour !

Alors j'ai suivis les conseils ! (vaut mieux quant les demandes :satisfied: ) Et je suis surpris ! Je conseil vivement Gimp !!! Prise en main plus rapide que Photoshop et plus de simplicité à mon gout ! En se qui concerne le changement / customisation des templates joomla sans passer par CSS ... ben ya plein de truc mais tous différent je planche encore dessus ce week-end :mur: mais si je trouve rien d'asser simple (oui je sais I'am a noob :( ) je prendrais Artisteer !!

Une fois le site terminé je mettrai le liens du site (si c'est ok pour les admins) et une liste des outils les plus simples pour que les noobs comme moi voient que c'est pas impossible de créer un site pour nous ! et la manière dont je m'y suis pris (plugins joomla... wamp... fillezilla... timing... etc...)

Merci encore !!!
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Artisteer ? Photoshop ?

Message non lu par exdeath »

En se qui concerne le changement / customisation des templates joomla sans passer par CSS ... ben ya plein de truc mais tous différent je planche encore dessus ce week-end :mur: mais si je trouve rien d'asser simple (oui je sais I'am a noob :( ) je prendrais Artisteer !!
t'est obligé d'avoir quelques base en CSS pour repérer la bonne balise et faire les changements... mais pour faire 2/3 modifs sur un template (changement fonds, couleur police etc...) il n'y a pas besoin non plus d'être un pro en html/css.
Regarde ce tuto ici pour les bases : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13 ... -css3.html

Perso je préfère prendre un peu plus de temps pour apprendre et comprendre comment le truc fonctionne, plutôt que d'acheter directe du clé en main.
Répondre