Probleme Net.framework 4

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
eskuriax
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 54
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:29

Probleme Net.framework 4

Message non lu par eskuriax »

Bonjour , J'ai déja écrit dans lasection Dépannage mais je pense ce sujet a plus sa place ici que la bas vu que c'est un problème de logiciel :P
Alors voila le copier/coller de mon texte :
eskuriax a écrit :Salut a vous , alors voila j'ai un gros soucis mais aucune solution ( il y a toujours une solution la elle doit être bien caché ...)

Alors voila déja sa fait un petit moment qu'a chaque fois j'installe un jeu sur steam par exemple j'ai ce message d'erreur lors du premier démarrage

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... -titre.png

mais après les jeux marche sans problème je n'ai jamais eu de soucis ...jusqu'a aujourd'hui !
en effet j'ai totalement craqué pour le Mod DayZ du jeu Arma 2 ( on en entend beaucoup parlé ces temps ci )
seulement voila après achat du jeu je télécharge le "six launcher" necessaire au lancement du mod et la c'est le drame !
L'erreur ( voir image plus haut ) se lance et le launcher ne le lance carrément pas du tout !

Première tentative de résolution du problème

-Désinstallation de Net.framework 4 et réinstallation complete ! ( aucun résultat )
-Parcourir le net ( youpi ) et trouvé un sujet qui raconte que l'on peut rencontrer ce probleme si on a pas installé le service pack 1 windows 7
-Direct je télécharge la bête , et la seconde erreur au moment de l'installation ! Le programme d'installation du service pack ne peut pas identifier la version de windows ( WTF ? c'est une version tout a fait légale !! )
-Il me propose alors d'installé "l’outil d’analyse de l’installation conforme des mises à jour du système" pour résoudre ce problème , j'installe ceci qui est un ensemble de correctif en tout genre et aucune amélioration !

Je trouve aucune autre solution sur le net je suis sur le probleme depuis plus de 4h d'affiler , je ne sais plus quoi faire , j'ai demander de l'aide sur JV.com ( la bonne blague a part me dire qu'ils voulais le même fond d'écran que moi aucune réponse ! ) , J'ai déja eu affaire a ce forum par le passé et les membres m'avais été d'un grand secours , on vois que il y a des connaisseurs ici.
J'espere de tout coeur que l'un d'entre vous trouvera la solution a ce problème :)
Voila , voila en fouillant un peu j'ai trouver deux "solution" (disont plutôt tentative) pour réglé le problème
- Desinstaller toute les version de Net framework de la 1 a la 4 et toutes les réinstaller manuellement ( http://support.microsoft.com/kb/2507641 ) ( la pareil soit je réinstalle Framework 1 a 4 ou j'essaye en m’arrêtant a la version 3.5 sans installé la 4 )
- Reinstaller windows 7

Doit-je en arrivé la ? Sachant que avec mes compétence je risque de faire une gaffe plus qu'autre chose ...
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Probleme Net.framework 4

Message non lu par totoche »

un formatage sera la meilleur solution ;)
eskuriax
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 54
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:29

Re: Probleme Net.framework 4

Message non lu par eskuriax »

Un formatage complet de mon Disque Dur ?
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: Probleme Net.framework 4

Message non lu par totoche »

Oui pour remettre un système complétement propre ;)
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Probleme Net.framework 4

Message non lu par Valeuh »

Le formatage radical mais t'es sur que sa marche.
eskuriax
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 54
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:29

Re: Probleme Net.framework 4

Message non lu par eskuriax »

Ok donc j'ai besoin de quoi pour formater ? faut un logiciel ?

et quand je vais réinstallé seven , sa va pas bugger au niveau de la clé produit ? genre "déjà utilisée" ?

c'est pas ce qui n’embête la plus de formater , c'est plutôt la bonne semaine que je vais passé a réinstallé les jeux xD
d'ailleurs je vais avoir un SDD de 120G en cadeau ce weekend , faut-il mieux pas que j'attende et que j'installe seven sur celui ci ?
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Re: Probleme Net.framework 4

Message non lu par krok57 »

Attends ton ssd oui tant qu'a faite oui ;) si tu réussi a patienter ;)

Pour la clé de produit, si je ne me trompe pas, même ayant une version OEM, il n'y a qu'en cas de changement important d'hardware tel qu'une carte mère qu'il te faudrait une nouvelle licence.

Dans ton cas, je ne crois pas qu'il y ait de souci.

A faire confirmer.
eskuriax
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 54
Enregistré le : 23 oct. 2011, 13:29

Re: Probleme Net.framework 4

Message non lu par eskuriax »

Ok , en tout cas merci a ce forum une fois de plus :inlove:
Répondre