lecteur cd

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
lola
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2005, 00:00

lecteur cd

Message non lu par lola »

bonjour,
je viens d'enmener mon pc de chez un technicien qui m'a reformaté mon pc et qui a installé XP.
le problème c'est que je ne trouve pas de lecteur cd affiché quand j'ouvre poste de travail, que dois faire ? et c'est du a quoi ? aider moi SVP
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Bonjour,

Il y a plusieurs possibilités, soit un problème "matériel" genre le lecteur n'est plus correctement relié correctement ou alors un problème de drivers.
Pour le vérifier il faut que tu regardes lorsque tu démarres ton PC, si tu as une ligne qui t'indique que le bios a détecté le lecteur, c'est un truc du style :

Image

Regarde si tu vois bien afficher tes disques durs et ton ou tes lecteurs (en fonction du nombre que tu as) après "IDE ....."

Si oui c'est surement un pilote de windows, va faire un tour dans DEMARRER/PARAMETRES/PANNEAU DE CONFIGURATION/SYSTEME/MATERIEL/GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUES et regarde si tu as un point d'exclamation jaune.

SI tu veux le maximum d'aide, n'hésite pas a donner des détails sur ta machine (composants), la marque/modèle de ton lecteur et éventuellement les dernierses choses que tu as faites avec (installation de logiciels etc).

Tu as un graveur avec ? (et un logiciel de gravure genre Nero), car il y a un bug assez connu avec ces logiciels qui font disparaitre les lecteurs, ça peut être ça aussi...
Répondre