windows 8 en mise à niveau

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
thevenger
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 17 nov. 2012, 02:27

windows 8 en mise à niveau

Message non lu par thevenger »

Bonsoir à tous,

Voilà je tourne sous vista 32 bits, dommage car j'ai 8 Mo de RAM.

Je pensais mettre Windows 8, le téléchargement vaut 30 euros en mise à niveau jusqu'en janvier 2013, mais voilà, est ce une version 32 ou 64 bits le windows 8 ?
Et si je l'achète et que je doive réinstaller, comment celà se passe ?
Sky-Falcom
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 729
Enregistré le : 27 oct. 2012, 18:28

Re: windows 8 en mise à niveau

Message non lu par Sky-Falcom »

thevenger a écrit :Bonsoir à tous,

Voilà je tourne sous vista 32 bits, dommage car j'ai 8 Mo de RAM.

Je pensais mettre Windows 8, le téléchargement vaut 30 euros en mise à niveau jusqu'en janvier 2013, mais voilà, est ce une version 32 ou 64 bits le windows 8 ?
Et si je l'achète et que je doive réinstaller, comment celà se passe ?
8 Mo de rame :mdr: tu fait erreur non plutot 8 GIGA
dépend normalement ta le choix soit tu 32 ou soit du 64.

mais comme toi tu est déjà en 32 bits je pence que tu aura la mise a niveaux du Windows 8 32 bits mais a confirmé pas sur.

et oui si tu l'acheter tu doit mettre le DVD et tous réinstaller, que si tu fait le mise a niveaux il me semble que tu pers rien il a CONFIRME aussi
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: windows 8 en mise à niveau

Message non lu par SquawK »

Ça serait bien que tu évites de répondre quand tu ne sais pas Sky-falcom. Et vérifies un minimum l'orthographe de tes messages avant de les poster, ça prend quelques secondes et tu seras beaucoup plus crédible et utile sur ce forum. Passons.

Vu que tu as Vista, tu devras réinstaller l'OS et tes logiciels, la maj sans réinstallation des applications ne marche qu'avec Windows 7. Normalement tes paramètres seront conservés (ainsi que les données sur le disque dur bien sur). Pour la version 32 ou 64 bits, tu peux prendre celle que tu veux du coup et donc passer au 64 bits.

Pour la réinstall, il est possible de commander un DVD pour 14,99€ quand tu télécharges l'os ou de retélécharger plus tard l'os sur le site de Microsoft si besoin, il faut juste bien garder le numéro de commande.
thevenger
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 17 nov. 2012, 02:27

Re: windows 8 en mise à niveau

Message non lu par thevenger »

ça c'est du renseignement, merci à toi.
Slane
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 12 mars 2012, 21:19

Re: windows 8 en mise à niveau

Message non lu par Slane »

Emetsys a écrit :A noter que le passage de 32 a 64 bits est possible mais nécessite de commander le dvd d'installation.
Je rebondi sur ce commentaire.
Quelqu'un sur un autre forum m'a expliqué que c'est possible en ayant un iso de Windows 8 64bits. Bon je n'ai pas encore trouver comment le chopper cet iso d'installation mais apparemment tu peux le faire et ensuite utiliser la clé d'activation de la Maj.

Reprenez-moi si je me trompe. :)

[EDIT] Tu peux, j'ai eu confirmation. Faut juste le faire d'un autre pc et télécharger l'iso avec l'assistant d'installation.
Je vais essayer ça dans les jours qui viennent...
Avatar du membre
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 319
Enregistré le : 03 sept. 2009, 00:00

Re: windows 8 en mise à niveau

Message non lu par Fox »

Slane a écrit :Je rebondi sur ce commentaire.
Quelqu'un sur un autre forum m'a expliqué que c'est possible en ayant un iso de Windows 8 64bits. Bon je n'ai pas encore trouver comment le chopper cet iso d'installation mais apparemment tu peux le faire et ensuite utiliser la clé d'activation de la Maj.
Oui je confirme que tu peux lancer la mise à niveau depuis l'OS, mais comme l'a précisé Squawk seul Windows 7 permet de conserver les fichiers, les applications et les paramètres lors de la mise à jour. Donc c'est mort pour thevenger.
Egalement, Squawk l'a précisé, pour te procurer l'ISO ou le DVD pour la mise à jour il faut le commander chez Microsoft. Ou à la rigueur si tu connais quelqu'un qui peux te le prêter il suffit juste d'utiliser ta clé pour l'activation.
Répondre