Transitions et effets vidéo avec Adobe CS5.5

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Transitions et effets vidéo avec Adobe CS5.5

Message non lu par sardou »

Bonjour,
J'ai commencé un projet avec adobe premiere pro et, comme m'a vidéo n'était pas stable (tremblements lors de la prise de vue), en passant par Adobe Dynamic Link (Remplacer par une composition After Effects), la vidéo a été importée dans After Effects afin d'utiliser l'effet "stabiliser le mouvement".
Lorsque je reviens dans Adobe pro, je constate que les effets ont bien été pris en compte, mais que, outre la séquence principale contenant mes diverses vidéos, s'est ajouté une séquence "Composition liée". Et de ce fait je n'arrive plus à insérer une transition vidéo, ni un effet vidéo. Il ne se passe rien!!
Je précise que si j'applique les transitions dans un montage, sans passer par after effects, tout se passe bien.
Je suis novice mais je suppose que c'est cette nouvelle séquence "composition reliée" qui m'empêche d'appliquer les effets.
Avez vous une explication et surtout une solution ?
Merci
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Transitions et effets vidéo avec Adobe CS5.5

Message non lu par sardou »

J'apporte une rectification à savoir que l'effet vidéo appliqué fonctionne correctement. C'est l'effet transition vidéo que je ne peux utiliser
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Transitions et effets vidéo avec Adobe CS5.5

Message non lu par sardou »

Autres précisions que je découvre au fur et à mesure que j'essaie d'avancer : Je peux placer une transition vidéo uniquement au début et à la fin du montage mais pas entre les vidéos car celles ci n'apparaissent pas.
Autre question : Peut-on insérer une transition vidéo avec After Effects et si oui comment ?
Merci pour votre aide
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Transitions et effets vidéo avec Adobe CS5.5

Message non lu par exdeath »

arf ton problème n'a pas l'air de soulever les foules :(
je n'utilises pas cs5 donc je ne suis pas du tout calé pour t'aider sur ce sujet et je ne sais pas si des pros de cs5 trainent sur le forum...
Si personne ne répond à ton problème d'ici ce soir, tente ta chance ici : http://www.presence-pc.com/forum/
je sais que l'une de leur modératrice est très calée sur la suite Adobe ;)
Avatar du membre
sardou
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 101
Enregistré le : 02 nov. 2009, 00:00
Localisation : Orange 84

Re: Transitions et effets vidéo avec Adobe CS5.5

Message non lu par sardou »

Bonsoir et merci pour la réponse.
Si demain je n'ai toujours rien je tenterai sur le site préconisé et si c'est positif je communiquerai la réponse pour en faire profiter.
Cordialement
Répondre