Antivirus et Firewall sur PC gamer w7

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
oHeatoNo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2013, 10:53

Antivirus et Firewall sur PC gamer w7

Message non lu par oHeatoNo »

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon PC gamer suite à de nombreux conseils qui m'ont été donné sur ce site.
J'ai passé 3 ans avec un mac sans jamais me soucier d'un quelconque antivirus ou pare-feu.

Maintenant je viens de recevoir un PC avec Windows 7 Professionnel (que j'ai grâce à l'accord des universités avec microsoft) et j'aimerai que vous m'éclairiez sur la nécessité d'utiliser aussi bien un antivirus qu'un firewall. Biensure le PC étant là pour jouer, je souhaite ne pas dégrader la connexion avec ces deux outils de sécurité.

Pourriez vous me dire si vous oui ou non ils sont indispensable, et si oui, lequel me conseillez-vous et comment configurer les parefeu (W7 et Livebox) pour être tranquille sans avoir 1/10 de la connexion qui n'est déjà pas bien élevée.

Merci d'avance !
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Antivirus et Firewall sur PC gamer w7

Message non lu par SquawK »

Si tu mets à jour Windows et ton navigateur, que tu utilises seul ton pc, que tu n'as pas des données importantes et que tu ne cliques pas sur le premier exécutable venu dans un mail ou sur un site web, c'est pas forcément indispensable.

Normalement les antivirus ne vont pas diminuer ta bande passante (sauf quand ils téléchargent leur mise à jour) et l'impact sur les performances est minime (sauf quand tu fais un scan complet, la vaut mieux laisser le pc tout seul). Après ils se valent un peu prêt tous, la plupart des comparatifs qu'on trouve sur le web ne sont pas bon car c'est quasiment impossible de simuler la réalité dans ce domaine.

tu peux quand meme regarde cet article : http://www.clubic.com/article-77079-1-g ... virus.html
oHeatoNo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2013, 10:53

Re: Antivirus et Firewall sur PC gamer w7

Message non lu par oHeatoNo »

Bien, merci pour ces infos SquawK.

Je pense mettre tout de même un antivirus (peut être plus pour la conscience ?!), comme Avast ou Windows Security Essential.

Pour ce qui est du pare-feu que conseils-tu ? Laisser le pare feu windows actif, utiliser un pare feu comme Comodo, ou bien ne pas utiliser de pare feu du tout ?
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Antivirus et Firewall sur PC gamer w7

Message non lu par exdeath »

le pare-feu windows est suffisant, pas de soucis.
Pour l'antivirus j’utilise Avast (free) et il est très bien :)
Répondre