Lancer SpeedFan au démarrage de W7

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
oHeatoNo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2013, 10:53

Lancer SpeedFan au démarrage de W7

Message non lu par oHeatoNo »

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de faire l'acquisition d'un PC et j'aimerai comprendre comment sont gérés les ventillateurs. J'ai installé SpeedFan qui me permet de les gérer manuellement, mais je me trouve face à un problème. J'ai cherché sur internet, et pas mal de sujet traite de cela, mais ça ne marche pas chez moi. Il est expliqué que pour lancer SpeedFan au démarrage il suffit de copier un raccourci dans le dossier Démarrer -> Tous les programmes -> Démarrage.

Or même quand je fait ça, lorsque je redémarre mon PC, les ventillos se remettent à une valeur initial, bien trop élevée pour un fonctionnement simple de l'ordi.

Donc par exemple, je place le ventillo GPU à 35%, la température est autour de 30°. Mes ventillos sont régler pour réguler automatiquement, mais je ne suis pas encore sur que cela fonctionne bien, bref ce n'est pas le problème pour le moment. Dès que j'éteins le PC et rallume, SpeedFan n'est pas lancé, et le GPU tourne assez fort. Lorsque j'ouvre SpeedFan il est à 50%

Donc comment faire pour conserver les paramètres, lancer SpeedFan au démarrage et me retrouver initialement avec mon 35% ?

De plus, qu'est ce qui définit la valeur initiale de la vitesse du ventillo GPU ? Dans le BIOS ?

Enfin dernière chose, est ce que l'un d'entre vous connait la correspondance des sondes pour une carte mère MSI Z77 G45 ?

Pour l'instant j'ai cela :
Temp1 : Température CPU
Temp2 : ??? (Affichage -120°)
Temp3 : ??? (Affichage une trentaine de °C)
GPU : Température GPU
HD0 : Disque Dur
HD1 : SDD
Temp1 : D'après ma carte mère ce serait la température "Système" Kesako ??
Temp2 : ??? Une trentaine de °C
Core0 : Coeur1
Core1 : Coeur2
Core2 : Coeur3
Core3 : Coeur4

J'ai un boitier Fractal R4 avec 2 ventilo intégrés, j'ai donc 4 ventilos : 2 boitier, 1GPU, 1CPU
SpeedFan m'indique, 4 ventillos et je voudrais être sur que les ventillos qui n'indiquent rien sont bien décorélés (que ce ne sont pas ceux du boitier) :
Fan1: Le ventirad je suppose
Fan2 : ??? 0 rpm
Fan3 : ??? 0 rpm
GPU Fan : Ventilo CG

Pour ce qui est des ventilos du boitier R4, sont-ils uniquement réglables par l'interrupteur en façade (J'ai l'impression au bruit, que suivant les 3 positions la vitesse ne change pas, est ce normal ?)

Merci !!
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Lancer SpeedFan au démarrage de W7

Message non lu par exdeath »

:hello:
tu peux lancer speedfan au démarrage en ajoutant une clé au registre windows, il y a plein de tuto sur le net : https://www.google.fr/search?q=cle+regi ... =firefox-a

Mais perso je ne suis pas sur que ce soit très utile.

Vu que tu veux gérer la vitesse des ventilateurs je supposes que tu trouves ton PC trop bruyant en idle.
Mais qui est bruyant? ouvre le PC pour regarder à mon avis ce doit être ta 7970, qui comme toutes les cartes très ht de gamme, fait pas mal de bruit.

Tu démarres le catalyst control center, dans le menu performance vas dans "amd overdrive".
Tu peux passer le ventilateur en manuel et abaisser sa vitesse tout en contrôlant la température. Par contre il faut bien penser à la repasser en auto quand tu joues.

Si le bruit vient du processeur, il faut aller dans le bios. Tu trouveras une option qui permet à la carte mère de gérer la vitesse des ventilateurs en fonction de la chaleur. Il doit même y avoir des modes silences ou performances en fonction des réglages que tu souhaites...

PS : quand tu poses des questions technique pense à nous indiquer ta config pour faciliter le travail, ou mieux mets la une bonne fois pour toute en signature.

;)
oHeatoNo
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 02 mai 2013, 10:53

Re: Lancer SpeedFan au démarrage de W7

Message non lu par oHeatoNo »

Bonjour à toi !

Merci de ta réponse,

En effet c'est bien ma carte graphique qui ronronne alors que ce n'est pas utile.
Je vais regarder dans le CCC, je n'avais pas penser à cela ;)

Ps : J'ai mis à jour ma signature !
Répondre