disque systeme, install windows

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
monewpc
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 10 juin 2011, 16:35

disque systeme, install windows

Message non lu par monewpc »

bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau SSD (samsun pro 840 128 Go) :) pour y installer windows et mes logiciels principaux pour gagner un peu de vitesse mais je me retrouve avec un petit problème. D'après windows mon disque systeme n'est pas celui ou j'ai réinstallé windows. Pour que tout soit clair je vais vous expliquer ce que j'ai fait comme ça vous pourrez me dire si j'ai fait des conneries et j'espère comment y remedier.

1. j'ai branché le nouveau SSD sur le sata3 de mon pc
2. J'y ai installé windows 7 home premium
3. Etant donné qu'il y avait 2 versions de windows sur le pc, une sur le SSD et une sur l'ancien HDD j'ai utilisé l'utilitaire EasyBCD pour basculer la partie système sur le SSD et ainsi pouvoir formater l'ancien HDD (windows ne voulait pas formater le HDD avant cela)
4. J'ai formaté l'ancien HDD avec l'ancienne version de windows
5. Tout s'est bien passé lors du redémarrage après cette bascule (je précise REDEMARRAGE)
6. Lorsque j'ai allumé le pc le lendemain j'ai eu un message BOOT MANAGER ABSENT!!!
7. En remettant le CD de windows j'ai pu réparer le problème
8. Maintenant mon nouveau C: (le SSD) où est installé windows 7, le D: (HDD nouvellement formaté, considéré par diskmanager comme le disque système), le E: (1 HDD de 1 To)

Je n'ai plus le message BOOT MANAGER ABSENT, le pc démarre sur les chapeaux de roues mais je m'inquiète du fait que windows et le disque système ne soit pas le même. Donc voici mes questions:

Est-ce un problème? (mises à jour, registres des logiciels, etc...)
et si oui comment y remédier?
Je suis prêt à tout refaire depuis le début mais si je peux éviter ce serait bien sympa

Merci pour votre aide, je ne suis pas hyper callé sur ces questions de boot, système, etc, donc je veux bien des explications histoire d'y comprendre quelque chose pour la prochaine fois.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: disque systeme, install windows

Message non lu par kira083 »

Bonjour,

Je ne comprend pas vraiment ton problème.. Windows boot bien sur le SSD qui est nommer par C: ? et tu n'as plus de message d'erreur ? donc quel est le problème ?

Si le HDD s'appelle SYSTEM, ne t'inquiète pas, c'est tout simplement le nom qu'il a garder de son ancienne installation. Vérifie bie que tout les fichiers système soient présent sur C:, et rien (à part tes données perso) sur D:.
monewpc
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 10 juin 2011, 16:35

Re: disque systeme, install windows

Message non lu par monewpc »

Kira,

Oui windows boot bien sur le C: où est installé windows. Le HDD, lecteur maintenant D: (celui où était anciennement windows) ne s'appelle pas SYSTEM mais il est considéré par diskmanager comme étant le disque système. Voci ce que me dit diskmanager :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... system.png
Mais comme tu dis, ça fonctionne très bien, je me demandais juste si lors de mises à jour ou de différentes manipulation cela pourrait poser un problème. En fait, je ne comprends pas pourquoi windows ne considère pas C: comme étant le disque system alors que c'est là qu'il est installé.
Merci
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: disque systeme, install windows

Message non lu par kira083 »

Aah non ce n'est rien ne t’inquiète pas, tant que le disque où est installer Windows est nommé C:, il n'y a pas de soucis. Tu dois juste avoir les fichier de boot dedans, mais ça ne causera aucun problème au niveau des maj. Tu peux d'ailleurs tester en débranchant simplement le HDD.
monewpc
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 44
Enregistré le : 10 juin 2011, 16:35

Re: disque systeme, install windows

Message non lu par monewpc »

Ok merci pour ton aide.
Avatar du membre
kira083
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1473
Enregistré le : 03 août 2012, 01:28

Re: disque systeme, install windows

Message non lu par kira083 »

Pas de soucis, nous sommes là pour ça :thumbsup:
Répondre