Choix du disque dur lors de l'installation de logiciels

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
costanostra
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2013, 17:17

Choix du disque dur lors de l'installation de logiciels

Message non lu par costanostra »

Bonjour à tous camarades :)

Dans le Pc que j'ai monté j'ai 2 disque dur : 1 SSD Samsung 840 pro série 128G (avec Seven installé) et 1 seagate 2T. J'ai quelques question.

Dans la plupart des logiciels on me demande de choisir l'emplacement mais dans certain je n'ai pas le choix, cela ce fait directement sur mon SSD. Sauf que j'aimerai qu'il n'y ai dessus que Seven et les logiciels souhaités voir certain jeux pour accélérer les temps de chargement.

1)Comment faire pour installer un logiciel sur mon DD de 2T lorsque je n'ai pas l'option lors de l'installation ?

2) Hormis Seven, quels logiciels me conseillez vous d'installer sur le SSD ? J'y ai mis mon navigateur (firefox), y a t'il des recommandation concernant les navigateur/aux SSD ? Y a t'il des choses à faire sur Seven pour optimiser son SSD ?

3)Mon Pc tourne avec Seven x64 sur SSD. Est-ce que les logiciels installé sur mon DD de 2T en bénéficies aussi ?

Merci
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Choix du disque dur lors de l'installation de logiciels

Message non lu par SquawK »

C'est très rare un logiciel qui ne propose pas de choisir le disque et le répertoire d'installation. Tu as des exemples ? en général y'a toujours une option possible (install personnalité, install avancé etc). Au pire, je pense qu'il s'agit de petits logiciels qui occupent peu d'espace donc c'est pas gênant.

Globalement, tu peux mettre tous les logiciels et jeux sur le SSD tant que tu as de la place et garder l'autre disque dur pour le stockage de fichiers (vidéos, musique, photos...). Sur le SSD, les programmes seront plus rapide à charger. Pour le navigateur, la différence sera minime mais son temps de chargement pour se lancer sera un peu plus faible donc tu as bien fait de le mettre sur le SSD.

Normalement y'a pas vraiment d'optimisation nécessaire avec Windows 7 car le système a été conçu pour prendre en charge les SSD nativement (c'est différent pour Xp qui a été crée avant les SSD donc qui n'est pas du tout adapté par exemple...).
costanostra
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 13
Enregistré le : 13 mars 2013, 17:17

Re: Choix du disque dur lors de l'installation de logiciels

Message non lu par costanostra »

Merci pour ta réponse :)

Exemple le logiciel pour configurer mon clavier et ma souris. Mais comme tu dis je vais tout laisser sur le ssd hormis mes fichier photos, musiques et vidéos.

En surfant je suis tombé sur des tutos pour optimiser, notamment celui de ce forum et j'ai commencer à faire des modifs via ce tuto et un autre.

http://www.configspc.com/forum/installe ... 18214.html

Effectivement l'option activer le mode AHCI de l'interface SATA était déjà correctement réglé sur mon Pc.

Du coup je sais pas si j'ai bien fait...

A+
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Choix du disque dur lors de l'installation de logiciels

Message non lu par shadelv »

SSD tweaker fait très bien ce qu'il faut comme paramétrage.
Répondre