Installation SSD

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Installation SSD

Message non lu par mimi1966 »

Bonsoir à Tous

Voilà en fouillant sur le Net pour une raison ou une autre, je suis tomber sur plusieurs avis au sujet de l'installation d'un SSD, donc certaines personnes active le mode AHCI dans le Bios avant d'installer W7, d'autres installe W7 et active le mode AHCI dans la BDR, sous cette clé HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Servic es\msahci, en cliquant avec le bouton droit sur la clé Start, et mettre la valeur 0. Donc j'aimerais savoir comment vous faite vous, ou qu'est ce qui est le mieux entre ces deux solutions. Merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: Installation SSD

Message non lu par SquawK »

Faut le faire avant l'installation. ça permet de gagner un peu de perfs.
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Installation SSD

Message non lu par mimi1966 »

Salut

OK, je te remercie, donc en le faisant avant l'install, on est obligé aussi d'aller dans la BDR après l'install pour l'activé. Merci
Avatar du membre
shadelv
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1157
Enregistré le : 17 déc. 2009, 00:00

Re: Installation SSD

Message non lu par shadelv »

Non, pas obligé.
Après install de Windows on peut utiliser un fixit de Microsoft puis aller dans le bios pour l'activer.
Modifier la BDR soi-même, c'est moche, et en plus ça n'active pas l'AHCI pour autant.
Avatar du membre
mimi1966
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 433
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:05

Re: Installation SSD

Message non lu par mimi1966 »

Salut
Par défaut, le pilote AHCI est installé mais n'est pas activé sous Windows Vista et Windows 7, donc la modif dans la BDR est valable oui bien sur, ensuitez il faut aller dans le BIOS pour passer au mode AHCI, on peux aussi utiliser le Fixit http://go.microsoft.com/?linkid=9741862
Répondre