quel windows ???

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
diegobreizh
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 42
Enregistré le : 06 mars 2013, 09:11

quel windows ???

Message non lu par diegobreizh »

Bonjour a vous tous !
merci de prendre le temps de lire, j'explique :

je repars sur une tour a neuf actuelle, avec un budget assez élargi bref, dans l'affaire j'ai convenu donc de prendre une licence windows pro 8.1, sur amazon j'effectue l'achat, mais voilà dans ma précipitation et mon manque d'observation sur le coup, j'ai réalisé trop tard en recevant le colis que c'est une version " OEM" dans une espece d'envelope cartonnée ... que me conseillez vous? je lai payé 130e, vous le garderiez à ma place je ne sais pas ce qui vaut vraiment entre gardé cette version ou ramené le colis pour une version boîte du coup, je dispose de 3 jours de renvoie

merci à vous !
bon week end
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Re: quel windows ???

Message non lu par SquawK »

OEM ça veut dire que tu peux l'installer uniquement sur une nouvelle machine et qu'elle est liée à ce pc pour la vie. C'est le genre de licence qu'on trouve avec les pc de marques Hp, Dell etc.

Si tu comptes pas changer de PC très rapidement et que tu as bien la version OEM 64 bits, tu peux la garder. En général je conseille windows 8.1 OEM 64 bits mais j'ai remarqué depuis quelques temps qu'on trouve des versions boites de Windows 8.1 quasiment au même prix. Dans ce cas, vaut mieux prendre la version boite, habituellement la différence de prix était significative...
Répondre