Google web Accelerator

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Google web Accelerator

Message non lu par Tsub4s4 »

Voila je suis entrain de tester l'utilitaire de google et je voulais savoir s'il y avait d'autres personnes qui l'utilise, juste pour faire un petit retour.

Pour ma part je suis a 21,2second d'economiser sur 50pages visites.
Du moin d'apres ce que le l'utilitaire dit.

:lol:
Avatar du membre
FTW
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 106
Enregistré le : 03 mai 2005, 00:00

Message non lu par FTW »

salut a toi,
Moi aussi j'utilise google express.
Mais moi j'ai un probleme
Deja il ne ve pas me lancer la page web !
pourtan j'ai le petit chrono en icone sur explorer.
comment à tu fait ?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

J'ai testé aussi, disons que ça marche mais rien de trenscendant. Par contre ça pose des problèmes pour les forums, ça met les messages non lus comme déja lus donc rien que pour ça j'ai viré.

Sinon ça remplis vite les disques durs de l'utilisateur (j'avais 150 mo en 2 jours), et ça permet d'accellerer la vitesse des sites car ça "précharge" tous les liens d'une page que l'on visite, donc quand on clique sur un lien de la page il se charge plus vite.

Mais par contre, cela consomme énormément de bande passante (voila pourquoi il faut éviter en bas débit), d'espace disque aussi et pire que ça surcharge énormément la consomation de ressources sur les sites web en fait c'est un peu comme si un visiteur consommait pour la visite de centaines de pages alors qu'il n'en visite qu'une ou deux (pas une bonne nouvelle pour les webmasters :huh: ).
J'ai vu sur configspc si 10-20% des visiteurs utilisaient ce truc ça ferait exploser mon serveur rapidement... bref ça marche pas mal mais si ça se répand les FAI et les hébergeurs vont pas être contents du tout je pense... ça fait un peu gaspillage de bande passante quand même... :rolleyes:

D'ailleurs si je vois que ça me consomme trop de ressources sur mon site, je bannirais l'ip du service (ce qu'on déja fait pleins de webmasters de pleins de sites), voila vous êtes prévenus. :biggrin:

Et je parle pas du fait que les données passent entre les mains de Mr Google... s'ils continuent on va bientot devoir renommer Internet par Google, tellement ils sont présents partout maintenant. :nervous:
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

SquawK a écrit : Mr Google... s'ils continuent on va bientot devoir renommer Internet par Google, tellement ils sont présents partout maintenant. :nervous:
Mine de rien cette compagnie est entrain de recouvrir toute la toile, je sais pas pour vous, mais je souvent des pages avec des incertions genre "Added by google".
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Tu veux parler des publicités sous forme de liens sponsorisés ? (comme en bas de ce forum par exemple :rolleyes: )
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

SquawK a écrit :Tu veux parler des publicités sous forme de liens sponsorisés ? (comme en bas de ce forum par exemple :rolleyes: )
Oui c'est ça. Mais là c'est encore discret :)
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

Bon j'annonce je viens d'enlever google web accelerator, car il "mange" de l'espace sur le disque dur et c'est el cas de le dire.
Enfin c'etait juste pour voir ce que ca donnait.
Il faut donner ca chance au produit! mais lui il est pas bon.
:biggrin:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Répondre