Erreur accès a des dossiers winXP

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
splend_f
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 14 mai 2005, 00:00

Erreur accès a des dossiers winXP

Message non lu par splend_f »

Salut, voilà, j'ai des dossiers qui contenaient des fichiers, et maintenant qd je veux y accéder. Ca me met :
Disque D n'est pas formaté
Et le ik ca me fait ca sur certain dossier mais pas tous (du hdd), et le disk est bien formaté et tout. C'est pas la premiere fois que ça me fait ca en plus.
J'ai lancé un scandisk et il m'affiche pleins de fois:
segment d'enregistrement XXXXX est illisible
XXXXX = des numéros

Certains des dossiers inaccessibles sont très importants. Y'a t-il moyen de récupérer les fichiers qu'ils contiennent ? Lorsque ceci m'était arrivé, j'ai du reformater tout le disk pour réobtenir un accès complet au disk.
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

Ou bien ton disque a des secteurs défectueuses ou bien un plantage (ou autre ) a endommagé la table d'allocation des fichiers du disque.
Dans tous les cas il est vivement conseillé que tu sauvegardes d'urgence tes données.
Maintenant pour les remèdes:
-En cas de défaut matériel (ce que je redoute) faut changer de disque dur, c'est pas drôle je sais :nervous:
-Il existe des logiciels de récupération de donnée, capable de faire l'affaire s'il s'agit d'un problème sur le système de fichier. Je me rappelle vaguement d'un logiciel dans la suite de Norton.
bonne chance :)
Répondre