xp

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
FTW
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 106
Enregistré le : 03 mai 2005, 00:00

xp

Message non lu par FTW »

salut a tous
je voulais savoir les diference entre window XP familiale et pro
Avatar du membre
Texane77
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 96
Enregistré le : 06 mai 2005, 00:00

Message non lu par Texane77 »

Xp pro est soi-disant mieux mais il ne sert que si tu as beaucoup de postes à mettre en réseaux, comme les entreprises .
Et puis si xp pro est plus connu , c'est qu'il est plus facilement piratable .

Voilà je pense que d'autres te répondront car je ne peux pas te répondre avec précision mais juste te dire "les grandes lignes" ;)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Windows XP Édition Familiale ne prend en charge qu'un seul processeur, ne peut être intégré dans un domaine (NT, Active Directory ou Novell...) (d'ou ton problème) mais je crois pas que ça concerne Mélodie Clin d'oeil , ne comporte pas les options de sécurité apparentes, ni l'encryption du système de fichiers (NTFS), par contre il supporte l'affichage multi moniteur.

Windows XP Professionnel prend en charge jusqu'à 2 processeurs (32 ou 64 bits), cette version peut être intégrée dans un domaine et affiche alors toutes les options de sécurité. La version Familiale est une version allégée de la version Professionnelle, mais allégée des choses inutiles. XP home demande aussi une activation (quand on a internet c'est pas génant sinon faut tel) et XP familiale est vendu environ 70€ moins cher.

En réseau local, XP Édition Familiale supporte 5 connexions simultanées, et XP Professionnel 10 connexions simultanées... bref XP pro c'est justifié pour les pros méfiant beaucoup de gens pensent que XP familiale est la suite de Win ME ou 98 et que XP pro c'est la suite NT/2000 et ça c'est clairement faux Clin d'oeil

http://configspc.com/postt509.html
Répondre