Installation second HDD

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Installation second HDD

Message non lu par wam »

Cet aprem, je dois aller acheter un second disque dur Image

mais après, à moi les joies de la réinstall... :huh:
à ce sujet, j'ai pas réussi à trouver où sont stockés les "marques pages" de Mozilla Firefox (ou favoris) sur mon PC (pour ne pas avoir à tout remettre)

y a t il certaines choses en particulier à faire (ou ne pas faire) lors d'une réinstallation ?
dois je formater le disque dur même s'il est neuf ?
je vais profiter pour mettre mon OS sur le nouveau (8 Mo de cache), est ce que je vais voir une différence ?
je pense que je vais prendre un Hitachi 120 Mo, est ce un bon choix ?
combien de partitions me conseillez vous de faire ?
Image

merci d'avance
Image
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

y a t il certaines choses en particulier à faire (ou ne pas faire) lors d'une réinstallation ?
dois je formater le disque dur même s'il est neuf ?
Si t'es en sata avec une ancienne version de winxp (sans le sp1 ou 2) faut lui donner les drivers lors du boot sinon il "voit" pas le disque. Sinon y'a juste à créer des partitions, pas besoin de formater, juste un formatage rapide et c'est bon.
je vais profiter pour mettre mon OS sur le nouveau (8 Mo de cache), est ce que je vais voir une différence ?
Mouai bof, il parait mais moi j'avais pas trop senti la différence. C'est plutot sous windows en copiant déplaçant des petits fichiers (pas des gros) que ça doit se ressentir mais rien de transcendant....
je pense que je vais prendre un Hitachi 120 Mo, est ce un bon choix ?
combien de partitions me conseillez vous de faire ?
J'ai plus les prix en tête mais faut voir sir le 160 ou le 200Go est bcp plus cher.. tant qu'à faire ;) sinon Hitachin ça marche bien. Pour le nombre de partitions c'est toi qui voit, y'a pas de règles, moi j'en fait 2 en général : une pour les programmes et windows et une autre pour le stockage des fichiers....

Sinon j'espere que t'auras pas les mêmes galères que moi avec mes 2 disques durs ensemble car ils se mettent à vibrer et rentre en resonnance avec le boitier et font un bruit hallucinant... j'ai eu beaucoup de mal à les faire taire... :(
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

pas de SATA pour moi
par contre, FAT 32 ou NTFS ?
:eh:

sinon, tu sais pas où se trouvent les favoris dans Mozilla ?
j'ai épluché les dossiers de ce dernier mais rien trouvé...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

NTFS c'est mieux pour les données y parait.... mais c'est un peu plus lent.... mais ça c'est la théorie, en pratique c'est pareil. Je met tout en NTFS quand même.

J'ai pas trouvé les favoris.... :rolleyes:
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Il me semble que le 160Go et le 200Go son plus avantageux en rapport prix par Go. Et les modèles IDE sont aussi un poil moins chers. ;)
Avatar du membre
janus2fr
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 30
Enregistré le : 02 mai 2005, 00:00

Re: Installation second HDD

Message non lu par janus2fr »

wam a écrit :Cet aprem, je dois aller acheter un second disque dur Image

mais après, à moi les joies de la réinstall... :huh:
à ce sujet, j'ai pas réussi à trouver où sont stockés les "marques pages" de Mozilla Firefox (ou favoris) sur mon PC (pour ne pas avoir à tout remettre)

Image
Salut,
Pourquoi tu ne fais pas un ghost de ton disque actuel pour le remettre sur le neuf ? Comme ça, pas de réinstalle et tes favoris seront à leur place.
Amitiés
Janus
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

finalement, j'ai pris un 160 Go :biggrin: (entre le 120 et le 160, il y avait 5 € )

par contre, quelqu'un sait si (et surtout comment) je peux récupérer les mails que j'avais dans outlook ?
parce que là, j'ai tout réinstallé (ou presque... :huh: ) et ça me fait chi** de pas récupérer ces mails

au fait, pour les favoris sur Firefox, c'est bon, j'ai trouvé !
;)
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

Je sais pas trop...Mais tu pourrais les envoyer à quelqu'un et il te les renvoies quand tu as fini l'installation du HDD. Sinon je ne peux rien te dire car je ne trouve pas mon dossier Outlook, et d'ailleurs je ne peux plus l'utiliser...Mais de toutes façons je ne l'ai jamais utilisé... :lol:
Avatar du membre
lancien1
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 08 mai 2005, 00:00

Message non lu par lancien1 »

Comme quelqu'un te l'a dit précédemment, tu utilises Ghost après avoir monté ton nouveau disque, sans le formater et avec les options avancées de Ghost, tu clones ton disque.
Tu peux alors mettre ton nouveau disque en position de DD1 et redémarrer. Tu retrouves toutes tes données et programmes. Il suffit de renommer ton disque car le clonage attribue les mêmes identifiants que sur l'ancien disque.
J'ai utilisé plusieurs fois Ghost pour passer d'un disque 80 Go en 120 puis 160 et enfin en 160 SATA, sans jamais formater le nouveau disque.
Pour mémoire, j'ai un DD1 en Sata, un deuxième sur lequel je fais régulièrement des images avec Ghost et un troisième en rack que je branche environ une fois mar mois pour restaurer l'image du disque 2.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Pour outlook, il faut sauvegarder les fichiers du répertoir :

C:\ Documents and Settings\ Nom_utilisateur\ Local Settings\ Application Data\ Identities\ {XXXXXXXX- XXXX- XXXX- XXXX- XXXXXXXXX}\ Microsoft\Outlook Express.

Tu dois avoir des fichiers .dbx portant le nom des dossiers sous Outlook Express.
Répondre