[AIDE] Antivirus, lequel, y en a tellement...

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

[AIDE] Antivirus, lequel, y en a tellement...

Message non lu par mammouth »

Voilà, comme je vais bientôt m'acheter un nouveau PC, comme certains le savent déjà, j'aurai besoin d'un antivirus, mais y en a tellement que je sais pas lequel acheter...Un peu d'aide ne serait pas mal venu, donc si quelqu'un pouvait me conseiller :)
Je sais déjà que Mac Afee est assez embêtant si l'on désires changer d'antivirus, car on ne peut pas le désinstaller complètement, sinon je sais aussi que Panda Antivirus et Bit Defender sont pas mal. J'ai entendu parler de très bons résultats avec Nod32, mais je ne sais pas ce qu'il en est en pratique réelle, sur certains forums certains disent qu'il ralentit considérablement le démarrage...Ensuite je sais que pas mal de monde à Kaspersky qui commence un se faire un nom, mais je ne connais pas du tout, et Norton que j'ai eu utilisé, mais comme je n'ai jamais eu de virus je ne sais pas ce qu'il vaut...

Alors lequel est d'après vous le meilleur et pourquoi? Merci d'avance
Avatar du membre
rognirp
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 7
Enregistré le : 25 avr. 2004, 00:00

Message non lu par rognirp »

Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Comme tu le dis, ils ont tous des avantages et des inconvénients mais il n'y a pas vraiment de meilleurs.

L'important c'est que l'antivirus soit toujours à jour et toujours activé, dans ce cas la, la probabilité de se prendre un virus est très très faible, quelquesoit la marque. ;)
Avatar du membre
Tsub4s4
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 133
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00
Localisation : LAOS

Message non lu par Tsub4s4 »

Salut,

Moi j'ai norton 2005 qui est allumer tout le temps et je fais des mise a jours de la base des virus. Et j'ai jamais eu de probleme.

Pourvu que ca dure :rolleyes:
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

cela fait 5 ans que j'ai décidé de plus utiliser des anti-virus et cela fait 5 ans j'ai pas vu de virus sur mes machines. Mon anti virus à moi c'est une parano hors norme. jamais de disquettes ni proggs inconnus et d'autres comportements de parano.

Peu être aussi que c'est juste de la chance, who knows? :lol:
mammouth
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 179
Enregistré le : 16 mai 2005, 00:00
Localisation : Sion, CH

Message non lu par mammouth »

babs a écrit :cela fait 5 ans que j'ai décidé de plus utiliser des anti-virus et cela fait 5 ans j'ai pas vu de virus sur mes machines. Mon anti virus à moi c'est une parano hors norme. jamais de disquettes ni proggs inconnus et d'autres comportements de parano.

Peu être aussi que c'est juste de la chance, who knows? :lol:
Je ne me verrais pas trop faire ça, comme je traite pas mal de mail et que je fais beaucoup de gros téléchargements sur le net, je ne pense pas que je pourrai me le permettre...Mais bon c'est une manière de voir les choses :lol:
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Il faut quelques minutes pour se faire infecter avec une version de XP sans mise à jour et sans firewall.... avec les mises à jour de sécurité et un firewall bien paramétré (ce que peu de gens savent faire...), dans ce cas un antivirus n'est pas forcément indispensable si on a pas de données "sensibles"... mais je conseille quand même d'en installer un... ou de passer à linux ;)
wam
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 269
Enregistré le : 10 nov. 2004, 00:00

Message non lu par wam »

SquawK a écrit : et un firewall bien paramétré (ce que peu de gens savent faire...)
justement, ça serait pas une bonne idée de faire un tuto sur le paramétrage du firewall ?
moi, j'ai Zone Alarm mais comme tu dis, je sais pas si j'ai fais ça bien...
:huh:
Répondre