Geexbox

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
Avatar du membre
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Geexbox

Message non lu par babyboy6492 »

Voila j'ai recu plusieurs bonnes critiques sur ce logiciel qui permet de regarder la télé, ecouter la radio ou encore la musique. La question prinipale que je me pose est celle-ci:
Est ce que c'est un systeme d'exploitation comme windows ce qui impliquerais de perde windows xp que j'ai en ce moment (ce dont je n'ai pas envie) ou est un logiciel qui se lanc comme un jeu par exemple??
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Non c'est un systeme d'exploitation comme windows ou linux donc ça se lance pas comme un jeu.

Par contre tu peux l'installer en gardant windows (c mieux de linstaller sur une autre partition ou carrement sur une autre disque dur) en faisant ce qu'on appelle un "multiboot", tu choisis entre windows et ce systeme au démarrage.

Renseigne bien avant d'installer un OS si t'as pas l'habitude car y'a moyen de faire des conneries et de devoir reinstaller windows et au passage perdre tes données ;)
Avatar du membre
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Message non lu par babyboy6492 »

ben j'ai deja 2 partition avec une sur laquelle je stocke mes données et l'autre sur laquelle il y a windows et les différents logiciel installé. Tu me ids donc que si j'installe geexbossur une autre partition je garderais windows en tant que systelme d'exploitation mais a ce moment comment lance t on geexbox?
Avatar du membre
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Message non lu par babyboy6492 »

Sinon au niveau des petits problemes qui devrait subvenir j'ai un magasine avec une explication pour bien l'installer!! Mais c'est possible de le lancer comme un jeu ou pas quand il est install sur une partition ou pas?
merci de répondre et de votre patience.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Non tu peux pas le lancer comme un jeu mais tu peux avoir plusieurs systemes d'exploitation.

Au démarrage de l'ordi, juste après le chargement du bios, tu peux choisir de lancer windows ou de lancer linux mais c'est indépendant... totalement indépendant et si tu veux passer de l'un à l'autre faut rebooter.

En théorie linux reconnait si une version de windows existe et il crée un multiboot automatiquement.
Avatar du membre
babyboy6492
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 152
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:00

Message non lu par babyboy6492 »

Quand tu dit rebooter c'est a dire qu'il faut redémarrer c'est bien ça?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

oui ;)
Avatar du membre
babs
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 167
Enregistré le : 01 mai 2005, 00:00
Localisation : Roukhou Djiné

Message non lu par babs »

babyboy6492 a écrit :Quand tu dit rebooter c'est a dire qu'il faut redémarrer c'est bien ça?
démarrer-->Arrêter-->redémarrer :biggrin:

Je te conseille vivement de te faire aider par un pro sinon tu risque d'endommager tes données. ;)
La manipe en elle même n'a rien de sorcier mais un minimum d'expérience et une bonne comprehension de ce que tu fais est un pré-requis.
Déjà il te faut un disque partitioné comme suit:
1ère : pour winxp
2ème: pour tes données (facultatif)
3ème: un espace non partitioné pour geexbox qui, lors de l'installation le détecte automatiquement et le partitionnera pour toi.
Avatar du membre
cameleon
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 12 oct. 2005, 00:00

Message non lu par cameleon »

Si je peux me permettre, le plus simple et le moins dangereux (si on n'est pas expert en installation de SE) est de mettre Geexbox sur un CD-ROM bootable et de démarrer sur ce CD à l'allumage de la machine (modifier le bios pour la séquence de boot si nécessaire). C'est ce que j'ai fait et c'est plutôt bien...
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Oui c'est une bonne solution ;) ou sur une clé usb aussi ça doit rentrer :)
Répondre