Le topic des concours high tech

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

pour un topic concours

oui
55
93%
non
4
7%
 
Nombre total de votes : 59

Orchal
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 10 mai 2012, 22:55

Re: Le topic des concours high tech

Message non lu par Orchal »

Ben E1 = F1 en terme de description et de valeur d'ailleurs.

La description sur le site de vegetoine donne envie de croire que c'est F9 :
Nombre de pages écrites au niveau de la mémoire flash (compte par GB). Un MB d'écrit au niveau de l'interface correspond à plusieurs MB écrits au niveau de la mémoire.

Puisque ça correspond à la valeur réelle.

M'enfin le screenshot de saya777 donne plutôt envie de croire que F9 c'est foireux...

Trop de contradictions snif !
Orchal
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 10 mai 2012, 22:55

Re: Le topic des concours high tech

Message non lu par Orchal »

Ceci dit, la question c'est bien le volume de données écrit sur les puces Flash donc j'aurais tendance à dire que la bonne réponse c'est 249 m'enfin bon.
shkyo30
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 11 mai 2012, 15:58
Localisation : France

Re: Le topic des concours high tech

Message non lu par shkyo30 »

Bonjour à tous! Je viens de m'inscrire exprès pour le concours... :mrgreen:

Pour la question 3, dans la doc Intel on a pour F9 "Total NAND Writes - Raw value reports the number of writes to NAND in 1Gb increments"

Je ne suis pas bilingue mais je comprends que c'est le nombre total d'écritures par tranche de 1Gb, ce n'est pas vraiment le volume des données, comme pour E1 ou F1...
Ceci dit, 2 bonnes réponses possibles c'est peut-être une méthode pour brouiller les pistes! :marteau:

Et pour la question 11, comment vous trouvez 69??? Vu qu'il n'y a aucun moyen d'avoir l'année comme info dans les commentaires laissés par les clients (j'ai même édité le code HTML des pages de ldlc!), moi je pensais plutôt tous les compter, c'est-à-dire un total de 77... :hein:
Qu'en pensez-vous?

Sinon pour toutes les autres questions, je suis d'accord avec vous!
Orchal
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 10 mai 2012, 22:55

Re: Le topic des concours high tech

Message non lu par Orchal »

@shkyo30 : ouais enfin E1 et F1 c'est par tranche de 32MB, j'vois pas pourquoi l'un est plus faux que l'autre :p
Pour la 11, y'a pas l'année tant que c'est pas antérieur à mai 2011 inclus. Plutôt logique, pas besoin de le dire sauf si c'est dans ce cas là.
Avatar du membre
pi314
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 05 avr. 2012, 10:34

Re: Le topic des concours high tech

Message non lu par pi314 »

c'est vrai que le flash peut induire en erreur ! raaaah, c'est énervant ces questions floues !

pour le F9, ça incrémente peut-etre de 1GB en 1GB, mais les autres incrémentent tous les 32MB.

ensuite pour les commentaires, il n'y a pas de commentaires de septembre, aout, juillet ou juin il me semble, donc très improbable d'en avoir de mai dernier.

PS : je viens de voir que le topic est donné dans un lien sur JV.com, pas étonnant qu'il y ait plein de nouveaux. :)
:bienvenue:
Adraesh
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 11 mai 2012, 14:10

Re: Le topic des concours high tech

Message non lu par Adraesh »

shkyo30 a écrit : Et pour la question 11, comment vous trouvez 69??? Vu qu'il n'y a aucun moyen d'avoir l'année comme info dans les commentaires laissés par les clients (j'ai même édité le code HTML des pages de ldlc!), moi je pensais plutôt tous les compter, c'est-à-dire un total de 77... :hein:
Qu'en pensez-vous?
SI il y a un moyen en utilisant le code source ...

Ils sont utilisés pour des ancres, exemple :

<a href="javascript:WebForm_DoPostBackWithOptions(new WebForm_PostBackOptions("ctl00$cphMainContent$rptListComments$ctl01$lbAdvise", "", false, "", "https://secure.ldlc.com/V3/Account/Logi ... %2f%167606", false, true))" class="adviseBt" id="ctl00_cphMainContent_rptListComments_ctl01_lbAdvise"><span>Recommander +</span></a>

<a name="167606"></a>
<span class="date">le 30 avril 2012</span>

J'ai donc pu facilement les compter et trouver effectivement 69.
Modifié en dernier par Adraesh le 11 mai 2012, 16:26, modifié 2 fois.
steam71
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2012, 16:16

Re: Le topic des concours high tech

Message non lu par steam71 »

Bonjour à tous :) J'apporte ma pierre à l'édifice.
Je ne comprend pas votre réponse concernant la question 5 dont l'intitulé est exactement : "Quel est, en utilisant l'arrondi arithmétique si nécessaire, le volume d'octets, exprimés en Mio, pouvant être contenu dans les puces Flash d'un Crucial M4 512 Go ?"
On nous demande donc une simple conversion des 512 Go en Mio nan ? La réponse est donc forcement 524 288. Preuve sur de sur -> https://www.google.fr/search?sourceid=c ... 66&bih=643

A moins que j'ai loupé un truc ?
Orchal
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 14
Enregistré le : 10 mai 2012, 22:55

Re: Le topic des concours high tech

Message non lu par Orchal »

@steam71.
Ben 1000Mo < 1000 Mio donc très logiquement ça ne peut être 524288.
Vous ne vous souvenez pas des "scandales" à propos des disques vendus 500Go qui ne font en réalité chez nous que 467Go (qui sont en fait des Gio), d'où justement la récente nouvelle mesure en Kio, Mio, Gio, Tio, etc ?

D'ailleurs, sous Ubuntu, qui a intégré depuis un moment ces nouvelles unités, mes disques de 500 Go font 465.76 Gio.
Règle de trois => 512x465.76/500 = 476,93824 Gio. 476,93824x1024 = 488384,75776 Mio.
Modifié en dernier par Orchal le 11 mai 2012, 16:36, modifié 2 fois.
Karana
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 11 mai 2012, 16:30

Re: Le topic des concours high tech

Message non lu par Karana »

Je suis sur que ce concours a été créé pour augmenter le nombre de users du forum de configspc.com :p

je ne faisait qu'observer mais la je réagit au poste du dessus

google confond Mébioctets et Mégaoctets :

512 Go en mébioctets
512 Go en mégaoctets

donne le même résultat !

amitiés :)

Edit: syntaxe
benou
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 3
Enregistré le : 11 mai 2012, 12:12

Re: Le topic des concours high tech

Message non lu par benou »

@Steam71 : Réessaie sur ce site pour voir :)
Avatar du membre
pi314
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 05 avr. 2012, 10:34

Re: Le topic des concours high tech

Message non lu par pi314 »

en regardant dans la doc des crucial M4, ils précisent que 1 GB = 1 milliard de bytes, le disque dur 512GB = 512000000000 octets.
au moins on est fixés sur ce point là.
shkyo30
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 22
Enregistré le : 11 mai 2012, 15:58
Localisation : France

Re: Le topic des concours high tech

Message non lu par shkyo30 »

Adraesh a écrit :
shkyo30 a écrit : Et pour la question 11, comment vous trouvez 69??? Vu qu'il n'y a aucun moyen d'avoir l'année comme info dans les commentaires laissés par les clients (j'ai même édité le code HTML des pages de ldlc!), moi je pensais plutôt tous les compter, c'est-à-dire un total de 77... :hein:
Qu'en pensez-vous?
SI il y a un moyen en utilisant le code source ...

Ils sont utilisés pour des ancres, exemple :

<a href="javascript:WebForm_DoPostBackWithOptions(new WebForm_PostBackOptions("ctl00$cphMainContent$rptListComments$ctl01$lbAdvise", "", false, "", "https://secure.ldlc.com/V3/Account/Logi ... %2f%167606", false, true))" class="adviseBt" id="ctl00_cphMainContent_rptListComments_ctl01_lbAdvise"><span>Recommander +</span></a>

<a name="167606"></a>
<span class="date">le 30 avril 2012</span>

J'ai donc pu facilement les compter et trouver effectivement 69.
Ah d'accord! Mais je n'ai pas pu lire le code javascript, moi ça me donne (avec Firefox12) une longue chaine de caractères en hexa... :japon:

@Orchal:
Comment sais-tu que l'année n'apparaît que quand c'est antérieur à mai 2011, STP?? :hein:
steam71
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 9
Enregistré le : 11 mai 2012, 16:16

Re: Le topic des concours high tech

Message non lu par steam71 »

Ha effectivemment j'avais entendu parler de ça. Ha dans le doute j'avais demandé à google, je n'aurais pas du je crois :mrgreen:

Merci pour vos réponses je comprend mieux maintenant :)

D'ailleurs je suis heureux de voir une véritable entraide sur les différents forums sur lesquels je suis tombé en recherchant les réponses, en particulier ici. Personne ne donne des mauvaises réponses volontairement malgré les impressionnants lots à gagner, etc... je vous félicite vous êtes des gens biens :)
vegetoine
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2012, 15:08

Re: Le topic des concours high tech

Message non lu par vegetoine »

Pour la capacité du SSD c'est assez simple il suffit d'effectuer un petit calcul en prenant bien garde aux unités :

GO = GB = 10^9 octets (octets ou bytes c'est pareil, ils contiennent 8 bits)

Le SSD a une capacité annoncée de 512 Go = 512 000 000 000 octets.

On veut ensuite le convertir en Mio. Le i est important car ça indique qu'on compte par puissances de 2 (voir wikipedia pour plus de détails), et donc en gros 1 kio = 1024 octets (au lieu de 1000 pour un ko). De la même façon 1Mio = 1024 kio. De là on obtient 1 Mio = 1024² octets.

Il faut donc faire le calcul suivant : (512*10^9)/(1024²) = 488 281.25 Mio
Avatar du membre
pi314
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 109
Enregistré le : 05 avr. 2012, 10:34

Re: Le topic des concours high tech

Message non lu par pi314 »

en même temps c'est intéressant comme questions.
la question 3 oblige à bien se documenter sur les SSDs pour trouver la bonne réponse. Ce soir je donnerai mon dernier avis sur la chose. (je penche vers la F9h finalement)

et finalement j'ai un doute en relisant la question 7 :
Combien de puces mémoires BGA /TSOP sont présentes au total sur les barrettes composant un kit F3-12800CL10Q2-64GBZL ?
on demande le nombre de puces présentes au total sur les barettes composant le kit.
donc, 16*8 ou 16 ?

content d'avoir 10 jours pour voir les avis de plein de monde.
Répondre