Le topic des concours high tech

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

pour un topic concours

oui
55
93%
non
4
7%
 
Nombre total de votes : 59

Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

fabdcn a écrit :encore un bon dossier qui leur permettra de la main d'oeuvre gratuite, vu le boulot à faire vu la récompense, c'est pas terrible
Ouai c'est n'importe quoi ce site et ce concours... leur but est d'obtenir du contenu pour pas cher... Tous ceux qui ne seront pas choisis auront bossé pour rien... je suis pas sur qui trouvent beaucoup de volontaires pour leur concours (ou alors des trucs vite fait mal fait).


D'ailleurs à ce propos si y'a des gens qui sont intéressé pour écrire des articles (de qualité) pour Configspc (par exemple une nouvelle version du guide de l'overclocking ou un guide complet sur les étapes du montage d'un PC ou autres), c'est tout à fait possible et rémunéré (à priori sous forme de matos/bon d'achat... à discuter).
Si y'en a que ça intéresse, ils peuvent me contacter par mail à squawk(AT)configspc.com
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

Vu ce site vivant, c'est très interessant,
pourquoi pas un topic qui détaillerait chaque composant, (de manière général carte mère, Cg, proc etc...) en détaillant les interets et utilités,
(bon je dis ça, mais je me sens pas forcément à la hauteur de ce que j'aimerais faire, si ça peut en motiver d'autres, et pourquoi pas un travail collectif, ou un qui se lance et lesuatres aident conseillent ou rajoutent :desole:
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Je trouve que c'est aussi une bonne idée. Un truc complet, bien construit. Je sais que j'ai pas assez de connaissances pour, donc c'est pas pour moi mais bon !

Par contre s'il y a de la correction d'orthographe à faire (sans vouloir critiquer certains :oops:) , je serai là pour rendre service.

EDIT: j'adorerais notamment une refonte de l'article sur l'O/C, en effet !
Modifié en dernier par Ineluki le 05 août 2009, 17:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Message non lu par eraziel »

Pas assez de connaissances non plus, par contre, pour des articles JV je pourrais :)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

ouais c'est un peu un concours en carton celui là. Faire un dossier sur Seven ça demande pas mal de boulot, tout ça pour une seule licence :sleepy:.
'ailleurs à ce propos si y'a des gens qui sont intéressé pour écrire des articles (de qualité) pour Configspc (par exemple une nouvelle version du guide de l'overclocking ou un guide complet sur les étapes du montage d'un PC ou autres), c'est tout à fait possible
J'avais déjà pensé à faire un tuto de montage d'un PC mais je trouve que c'est plus parlant de le faire en vidéo, et j'ai pas le matos pour ça...
pourquoi pas un topic qui détaillerait chaque composant, (de manière général carte mère, Cg, proc etc...) en détaillant les intérêts et utilités,
Il y a les guides d'achat pour ça, d'ailleurs un guide sur les boitiers desktop pourrait être pas mal.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

exdeath a écrit : Il y a les guides d'achat pour ça,
j'entendais surtout de manière générale, tout en ripant sur des aides sur le montage et les éléments à faire attention (comme l'a suggéré squawk)
exdeath a écrit : d'ailleurs un guide sur les boitiers desktop pourrait être pas mal.
ça fait parti des choses à détailler, si tu veux te lancer dans l'experience (tu fais parti des plus pointus, donc ce sera plus facile pour toi, sans forcément te désigner..)on est prêt à te suivre... :biggrin: et on fera ensuite composant par composant, un topic comme a fait Dex sur les logiciels, (en créant un second topic en parallèle pour ne pas polluer le topic interessant)
non?
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Message non lu par dex »

SquawK a écrit : D'ailleurs à ce propos si y'a des gens qui sont intéressé pour écrire des articles (de qualité) pour Configspc (par exemple une nouvelle version du guide de l'overclocking ou un guide complet sur les étapes du montage d'un PC ou autres), c'est tout à fait possible et rémunéré (à priori sous forme de matos/bon d'achat... à discuter).
Si y'en a que ça intéresse, ils peuvent me contacter par mail à squawk(AT)configspc.com
Trop pas le temps en ce moment, à la fin de l'année je serais peut-être au chomage donc à voir.

PS : J'attends toujours ma sixième étoile pour le topic des log gratuits :sarcasm: :lol: :lol:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Message non lu par sabreoclair »

crée ton propre site de log gratos ?

demande à SquawK de t'embaucher ....
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

SquawK a écrit :
D'ailleurs à ce propos si y'a des gens qui sont intéressé pour écrire des articles (de qualité) pour Configspc (par exemple une nouvelle version du guide de l'overclocking ou un guide complet sur les étapes du montage d'un PC ou autres), c'est tout à fait possible et rémunéré (à priori sous forme de matos/bon d'achat... à discuter).
Si y'en a que ça intéresse, ils peuvent me contacter par mail à squawk(AT)configspc.com
Moi je veux bien te faire un tuto complet sur le montage d'un pc si sa t'interesse???? ;)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

ben oui, ça interesse, commence une ébauche et on t'aidera ensuite si necessaire
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

clement26104 a écrit :
SquawK a écrit :
D'ailleurs à ce propos si y'a des gens qui sont intéressé pour écrire des articles (de qualité) pour Configspc (par exemple une nouvelle version du guide de l'overclocking ou un guide complet sur les étapes du montage d'un PC ou autres), c'est tout à fait possible et rémunéré (à priori sous forme de matos/bon d'achat... à discuter).
Si y'en a que ça intéresse, ils peuvent me contacter par mail à squawk(AT)configspc.com
Moi je veux bien te faire un tuto complet sur le montage d'un pc si sa t'interesse???? ;)
Ouai ça m'intéresse. Il y a déjà pas mal de très bons dossiers sur le net (voir ici : https://www.configspc.com/montage_pc.html ) mais ça serait pas mal d'en avoir un sur le site vu que c'est une question qui revient souvent. Et rien n'empêche d'en faire avec une approche différente ou encore mieux pour les débutants dans le montage.
C'est pas mal de boulot pour faire un truc de qualité et complet, idéalement faudrait faire pas mal de photos pour que ça soit bien clair. Ou des vidéos c'est pas mal non plus comme dit Exdeath.
Contacte moi par mail qu'on discute des modalités (sur Msn éventuellement) si tu es motivé.
Il y a les guides d'achat pour ça, d'ailleurs un guide sur les boitiers desktop pourrait être pas mal.
Ouai c'est sur ma liste depuis un moment...
Avatar du membre
clement26104
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 4550
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:00
Localisation : Quelque part !

Message non lu par clement26104 »

Je vais commencer a le faire mais sa me prendra un petit peu de temps. Quand j'ai fini je le poste sur le fofo et tu me dit ce que tu en pense. Si sa va tu le postera sur le site. Pour la rémunération on verra ça une fois le boulot terminer d'accord????? ;)

PS: Je pense a voir fini au plus tard fin septembre ;)
Avatar du membre
shaskar
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 422
Enregistré le : 07 janv. 2008, 00:00

Message non lu par shaskar »

un concours où les participants et les votants auront une petite chance de remporter un prix:
une parmi 3 carte graphique DirectX 11 pour les winners et une parmi 20 HD4670 GREEN pour les votants.

http://www.cowcotland.com/news/16576/a- ... iques.html

http://www.powercolor.com/event/wallpap ... s_Icon.asp

moi j dessine mal alors je ferais mon devoir de geek: voter!
:biggrin:
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Message non lu par exdeath »

un concours sympa pour fêter les 5ans des nums
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Message non lu par fabdcn »

j'ai tenté, mais pas simples les questions, :desole:
Répondre