motos et motards de configsPC

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
jul_57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1068
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00
Localisation : moselle

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par jul_57 »

le choix du casque va dependre de ton engin, roadster, avec ou sans bulle tu n'aura pas le meme casque.

de plus un casque tu est obliger de l'essayer avant de l'acheter.
meme chose pour les gants et la veste.
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par Ctulhu »

Plop pour le casque, je ne connais pas toutes les marques présentes sur cdiscount et je serai tenté de dire le Shark RSF3, à ce prix là c'est visiblement une bonne affaire. ( 2 avis : http://www.lerepairedesmotards.com/guid ... php?id=841 )

Pour les blousons, Dainese est réputée comme marque, le textile te reviendra moins cher en l'occurence qu'un cuir (de toute façon je ne crois pas en avoir vu en vente là sur cdiscout), donc là tu peux choisir selon ton utilisation (printemps été uniquement ou toute l'année) et le look: blouson ou veste, gore tex ou pas.

Pour les gants, d'accord avec fabdcn. Par contre si tu veux de bons gants hiver, pas sûr que tu trouves ton bonheur sur cdiscount (je me souviens avoir lu un temps que les Furygan Land étaient excellent, genre premier à un comparatif motomag), après là encore je ne connais pas toutes les marques.

Les bottes: bon ça ça reste une question de choix, effectivement tu peux t'équiper en ranger ( motostation qui a fait un dossier sur l'équipement à bas prix dans les surplus de l'armée).

Pantalon: jeans, jean renforcé, armalith ou cuir (et doit yen avoir d'autres). Tout dépend de ton budget.

Ya toujours des adeptes du "la protection il ne faut pas rigoler avec et donc ne pas hésiter à y mettre le prix", après ya des prix, tu paies la marque donc bon.

Effectivement ça reste une question de budget.

Autre plan pour t'équiper pour pas cher (ou moins cher en tout cas), le bon coin, tu pourras trouver des blousons cuir/ pantalon cuir au prix du textile neuf(le cuir restant la meilleure protection).
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par Kilou »

Moi en casque je partirai plutôt sur un sibéria v2
http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... anc,627141


:cache:
Avatar du membre
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 694
Enregistré le : 21 févr. 2010, 00:00

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par DistrezZ »

Merci à tous pour votre aide !
J'ai un budget maximum de 1000 euros pour tout ce qui est équipement, et j'aimerais bien mettre moins quand même.
Vous pouvez me faire une petite "config" à partir de là ? :petard:
Bah quoi c'est un site de config non ? :biggrin:

C'est vraiment obligé des gants pour l'été ? Et une cagoule c'est obligé ?
Kilou a écrit :Moi en casque je partirai plutôt sur un sibéria v2
http://www.rue-montgallet.com/prix/ache ... anc,627141


:cache:
Tu sors :lolkc:

Au fait je sais pas si ca influence pour le choix de l'équipement, mais ma premiére moto sera une roadster a coup sur ( j'aimerais bien une fz6 s2 naked de 2007 )
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par fabdcn »

DistrezZ a écrit :C'est vraiment obligé des gants pour l'été ? Et une cagoule c'est obligé ?
les gants sont déjà imposés par les auto écoles, (euh moto écoles) donc il va t'en falloir,
les gants été sont bien moins cher et bcp plus léger à supporter, donc ils sont préferables, les gants hivers sont très épais donc se font ressentir, mais très appréciés en dessous de 7-8°

pour le FZ6N, ouais, très bonne bécane, super fiable, je pleure encore la mienne, très rapide à prendre en main, très manable, agréable en ville (sur autoroute, soit tu te couche sur le reservoir soit tu te prends un mur de vent, à partir de 140, c'est impressionnant, (j'ai un pote qui a le fazer, qu'il a mit en street, à 200 il décole du siège)
ceci dit, c'est une moto puissante, donc si tu comptes faire le fanfaron avec, tu finiras par terre, pour les débutant, c'est une moto ou il faut savoir se raisonner, très souple en dessous de 7000 trs, et une bête de rage au dessus
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par miap »

soit tu te couche sur le reservoir soit tu te prends un mur de vent, à partir de 140, c'est impressionnant, (j'ai un pote qui a le fazer, qu'il a mit en street, à 200 il décole du siège)
sa fait les bras et puis c'est 130 , pas plus :)
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par Ctulhu »

DistrezZ a écrit :

C'est vraiment obligé des gants pour l'été ? Et une cagoule c'est obligé ?
Bon pour la peine, je ne savais pas que c'était imposé par les auto écoles, après tu peux te trouver des gants d'été avec une ventilation, pour les rendre plus léger à porter et la cagoule heu non ça n'a rien d'obligatoire (heureusement vu la chaleur qu'il peut faire en ce moment!)

Veste: http://www.motoshopping.fr/accessoire-m ... gris-4379/ : 99 Euros
Pantalon: http://www.motoshopping.fr/accessoire-m ... noir-4999/ 149 euros
Casque: http://www.motoshopping.fr/accessoire-m ... -mat-4649/ 239 euros
Gants: http://www.motoshopping.fr/accessoire-m ... noir-4644/ 62 euros
bottes: http://www.motoblouz.com/catalogue/Bott ... ETIZIONE-S 99 euros

Total: 648 euros (+ 7 euros pour devenir membre de Motoshopping)

Le casque EXO 1000 a une bonne réputation, pantalon bering bonne marque , gants étanche toujours sympas en cas de pluie imprévue, bottes racing je sais un peu too much mais bon TCX est une bonne marque et pis la promo a l'air intéressante, pantalon et blouson étanche, avec doublure amovible.
Avatar du membre
jul_57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1068
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00
Localisation : moselle

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par jul_57 »

c 'est vrai que les prix sont tres interessant...

mais j'espere que tu as au moins ete essayé en magasin avant de passer commande?
Avatar du membre
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 694
Enregistré le : 21 févr. 2010, 00:00

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par DistrezZ »

Merci tout le monde, jul t'inquiéte pas je commanderais pas sur internet sans avoir essayé auparavant ;)
Donc dés ma premiére heure de leçon, je devrais obligatoirement avoir casque, blouson, pantalon, gants ???? :nervous:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par fabdcn »

non, la première leçon, il faisais 35° à l'ombre, et j'y suis allé en Tshirt avec mon casque,
le moniteur m'a regardé il m'a dit, le blouson, c'est volontaire que t'en ai pas?
et t'as pas de gants? t'avais trop chaud?

ben sache qu'on oblige pas, mais t'as plutot interet d'avoir ça, c'est le strict minimum pour te présenter aux examen.
donc c'est pas obligatoire, mais j'ai pas vu un élève qui venait pas sans casque, gants et blousons.
et pour l'examen, les inspecteurs ont des cases pour noter l'équipement qu'on a, y a 3 cases, une pour le blouson, une pour les gants, une pour les bottes.
je ne t'incite pas à acheter tout ça, d'autres le feront, et tu finiras par les acheter...
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par Ctulhu »

Je dirai que le strict minimum c'est Cax (logique lol), blouson et gants.

Après comme l'avait suggéré Fabdcn, des rangers c'est bien aussi.

Mieux vaut éviter des chaussures toutes cons parce que:
D'une ça risque de te les flinguer
De 2 tu risques d'avoir mal en passant tes rapports, vu que le cuir ne sera pas très épais et que ça peut devenir douloureux à force
En plus les rangers/ bottes moto, les semelles sont anti dérapantes (pas sûr que ça soit le mot mais genre poser de pied sur un sol gras, tu peux glisser et déposer la moto,ce qui est quand même ballot).
Bon et pis la protection n'est évidemment pas la même ^^.

Le pantalon, ça ça dépend de toi, j'ai roulé pendant longtemps en jean, mais là jme suis enfin pris un cuir parce que c'est con à dire, mais une chute à basse vitesse, ton jean te dit merde et t'as une jolie pizza. Mais vu que tu parlais d'un budget de 1000 Euros, je t'ai mis tout l'équipement, comme dit Fabdcn "tu finiras par les acheter" ^^.
Avatar du membre
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 450
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:32

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par exia »

Salut :mrgreen:

Ma moto gsr 600 noire

Pour ma part c'est combi total à chaque fois que je sort
j'ai fais une foie une chute la moto à glisse et je peux te dire que la combi tu es contant de l'avoir sur toi qu'en sa t'arrive j'ai glissé sur une 10zaine de mètre et je n'ai rien eu mais le pantalon j'ai pu le changé.

Petit truc utile sur ta moto ci ce n'est pas déjà dis pense à mettre des protections bloc moteur sur ta moto mème si c'est pas top cela évitera une grosse facture en cas de glissade et c'est par expèrience que je parles. :petard:
pour le blouon moi j'ai alpinestars pour l'été micro alvéolé c'est comme ci tu étais en chemise et les protections sont la et trés efficace 230€
Avatar du membre
jul_57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1068
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00
Localisation : moselle

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par jul_57 »

exia a écrit :Salut :mrgreen:

Ma moto gsr 600 noire

Pour ma part c'est combi total à chaque fois que je sort
j'ai fais une foie une chute la moto à glisse et je peux te dire que la combi tu es contant de l'avoir sur toi qu'en sa t'arrive j'ai glissé sur une 10zaine de mètre et je n'ai rien eu mais le pantalon j'ai pu le changé.

Petit truc utile sur ta moto ci ce n'est pas déjà dis pense à mettre des protections bloc moteur sur ta moto mème si c'est pas top cela évitera une grosse facture en cas de glissade et c'est par expèrience que je parles. :petard:
pour le blouon moi j'ai alpinestars pour l'été micro alvéolé c'est comme ci tu étais en chemise et les protections sont la et trés efficace 230€


des photos de ton gsr...? le mien..enfin que j'ai plus est en premiere page! :mrgreen:


c'est dommage que l'on habite tous assez loin... une ptite balade aurai ete sympa!
Avatar du membre
exia
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 450
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:32

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par exia »

c'est clair
photos
Image
Image
Image
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par fabdcn »

il a pas l'air très vieux ton vélo...
Répondre