motos et motards de configsPC

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
Typhon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 833
Enregistré le : 01 nov. 2008, 00:00

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par Typhon »

NB91 a écrit :
Valeuh a écrit :Une tite imperfection sur la voie et hop XD
un abruti en moins :mrgreen:
c'est clair !
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par Tonton Flingueur »

NB91 a écrit :
Valeuh a écrit :Une tite imperfection sur la voie et hop XD
un abruti en moins :mrgreen:
J'prefere ce genre de connerie ou il ne met personne en danger qu'un cretin qui tartine en croyant "gérer" et va chopper des passants/autre voitures ;)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :
NB91 a écrit :
Valeuh a écrit :Une tite imperfection sur la voie et hop XD
un abruti en moins :mrgreen:
J'prefere ce genre de connerie ou il ne met personne en danger qu'un cretin qui tartine en croyant "gérer" et va chopper des passants/autre voitures ;)
Il peut très bien perdre contrôle et se prendre la porte d'une voiture en la doublant, et à 130-140 km/h c'est un bon choc quand même.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par Tonton Flingueur »

mouais, chopper a 90degrés une voiture sur l'autoroute faut y aller (d'ailleurs je lui tire mon chapeau s'il y arrive :lol: )
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :mouais, chopper a 90degrés une voiture sur l'autoroute faut y aller (d'ailleurs je lui tire mon chapeau s'il y arrive :lol: )
C'est plus facile que tu ne le penses, il suffit qu'il glisse et tombe d'un côté et le volant le suivrait ;)
Après tant qu'il s'écrase contre un mur sans tuer quelqu'un d'autre, libre à lui de faire ce qu'il veut :mrgreen:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par Tonton Flingueur »

NB91 a écrit :C'est plus facile que tu ne le penses, il suffit qu'il glisse et tombe d'un côté et le volant le suivrait ;)
P-e en effet que je parle ss savoir, mais tu as un exemple/fait divers ou qqun sur l'auto route aurait pércuté un autre véhicule a 90 ?? jms entendu une historie qui s’approcherait mm un peu de ce cas de figure, m'enfin la vie resservant bien des surprises why not :lol:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :
NB91 a écrit :C'est plus facile que tu ne le penses, il suffit qu'il glisse et tombe d'un côté et le volant le suivrait ;)
P-e en effet que je parle ss savoir, mais tu as un exemple/fait divers ou qqun sur l'auto route aurait pércuté un autre véhicule a 90 ?? jms entendu une historie qui s’approcherait mm un peu de ce cas de figure, m'enfin la vie resservant bien des surprises why not :lol:
Cet été, à l'étranger, sous mes yeux un motard a perdu contrôle et a foncé presque à 90° dans la barrière (droite) de l'autoroute.
Il est passé devant la voiture qui était juste devant moi (heureusement que le mec a freiné à temps pour pas l'écraser) et a atterri dans la bande arrêt d'urgence.
Du coup j'ai passé 30-40 minutes à appeler les secours et attendre qu'ils le prennent, donner mon témoignage à la police...

Bref oui c'est possible ;)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par Tonton Flingueur »

Mea Clupa ds ce cas ;)

Mm si j'avoue que je suis très curieux concernant ce cas et "j'aimerais" bien voir ca en live/video :lol:
Ps: le type était tjs vivant ? :hein: le dernier que j'ai vu sur l'autoroute avait la tête au niveau des chevilles :(
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :Mea Clupa ds ce cas ;)

Mm si j'avoue que je suis très curieux concernant ce cas et "j'aimerais" bien voir ca en live/video :lol:
Ps: le type était tjs vivant ? :hein: le dernier que j'ai vu sur l'autoroute avait la tête au niveau des chevilles :(
Quand je l'ai vu il respirait, bougeait un peu ses doigts (on ne peut pas se permettre de lui demander de bouger les bras, risque de bouger sa colonne vertébrale), mais je pense qu'il a dû finir paraplégique au mieux.
Je l'ai juste immobilisé, sans plus, de toute façon je n'étais pas équipé pour.

En tout cas quand l'ambulance l'a emmené il était vivant.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par Tonton Flingueur »

Arf sal truc, finir légume je crois que c'est ma pire hantise :crazy:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :Arf sal truc, finir légume je crois que c'est ma pire hantise :crazy:
Perso je préfèrerais mourir.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pareil :(
J'ai abbandonné le 2 roues pr ca d'ailleurs (failli me payé un frontal contre un bus lors d'une de mes dernières "sortie").
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :Pareil :(
J'ai abbandonné le 2 roues pr ca d'ailleurs (failli me payé un frontal contre un bus lors d'une de mes dernières "sortie").
Jamais conduit de moto et je ne compte pas commencer.
Quand tu es en voiture et que tu as un léger choc, ça peut se limiter à quelques dommages matériels.
En moto peu importe le choc tu tombes, tu peux te faire écraser..
Tu peux très bien être un excellent motard et te faire rentrer dedans par quelqu'un qui n'a pas regardé son rétro pendant que tu arrivais pour le doubler...
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par Tonton Flingueur »

En effet et je te confirme pr m'etre gammeler un certain nb de fois que quand tu tombe ca fait très mal (surtout quand t'es en short + schlaps :crazy: )
Mais bon ce qui m'a vacciner c'est qu'une fois je suis tomber et j'ai glisser looooins et ja'i pas été loin de me faire ramasser par les gens en face, passé ca (plus le bus :lol: ) me suis dit que c'étais vraiment pas pr moi (j'prends trop de risque en conduisant donc clairement en voiture on est mieux protégé :mrgreen: ).

Sinon je me demandais un truc : ds le milieu hospitalier, comment ca se passe la "gestion" des scénes insoutenables que vs vivez ? j'imagine qu'il doit y avoir des soutiens psycologiques en cas de besoin, mais est-ce qu'il y a une "aide" du moins au début pr intériorisé tt ca ?
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: motos et motards de configsPC

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :En effet et je te confirme pr m'etre gammeler un certain nb de fois que quand tu tombe ca fait très mal (surtout quand t'es en short + schlaps :crazy: )
Mais bon ce qui m'a vacciner c'est qu'une fois je suis tomber et j'ai glisser looooins et ja'i pas été loin de me faire ramasser par les gens en face, passé ca (plus le bus :lol: ) me suis dit que c'étais vraiment pas pr moi (j'prends trop de risque en conduisant donc clairement en voiture on est mieux protégé :mrgreen: ).

Sinon je me demandais un truc : ds le milieu hospitalier, comment ca se passe la "gestion" des scénes insoutenables que vs vivez ? j'imagine qu'il doit y avoir des soutiens psycologiques en cas de besoin, mais est-ce qu'il y a une "aide" du moins au début pr intériorisé tt ca ?
Pour ce qui est des risques, pareil pour moi, j'adhère à la philosophie accélérateur à fond ou frein à fond, pas d'intermédiaire :mrgreen:

Pour ce qui est des scènes, très honnêtement, perso ça ne m'a jamais choqué, après il ne faut pas être du genre à perdre connaissance dès que tu vois une grosse plaie, un gros saignement etc...
Et la plupart de mes amis partagent le même point de vue.

Et très vite tu prends tes distances par rapport aux patients qui souffrent, meurent etc
Il y a un soutien psychologique oui, mais ceux que je connais et qui y ont recours sont vraiment plus que rares.

En fait vu de l'extérieur ça a l'air beaucoup plus impressionnant que ça ne l'est vraiment, en pratique ça l'est beaucoup moins. Aux urgences ce n'est jamais la panique avec les médecins qui sautent les uns sur les autres. Les plus grosses urgences (arrêt cardiaque, hémorragie massive, choc septique, hémorragique) se gèrent dans le calme, de manière très organisée et systématique, très loin de la manière chaotique qui se voit souvent à la télé, dans les films, et dans les séries comme house par exemple :)
Répondre