fabdcn a écrit :justement, profite que certains veulent "brader" leur moto en periode hivernale, c'est le meilleur moment pour acheter (et le pire pour vendre)
a partir de fevrier, les gens vont devenir plus patient, et vendre plus cher leur monture...
C'est clair, d'autant que les concessionnaires, pour ce que j'en ai entendu, veulent faire leur chiffres, pour la fin de l'année.
Et ça va paraître extremement con, à dire mais si tu passes par une concession (pour la garantie garage): ne pas hésiter à faire intervenir un tiers plus âgé (tout dépend de ton look et de ton âge évidemment), y a 4 ans quand j'avais voulu reprendre la moto, j'étais allé voir un conc pour un FZ8, ce .... avait refusé une ristourne, le jules de ma soeur, plus âgé et ça s'entendait, pour la même bécane, au
téléphone, avait négocié une ristourne de pas loin de 1 K euro sur la même moto (mais à moi évidemment, il avait dit "prix ferme" et avait voulu me fourguer de "fausses" réducs sur le matos) donc soit :
- être offensif (là je dirai tout dépend de ce que tu connais sur la concession, sa réputation, ses tarifs révisions)
- soit se faire accompagner de quelqu'un (je sais ça paraît bête dire, en même temps j'ai bien un pote de 38 ans, instit, qui avait du pousser une gueulante pour un apart, alors que ça faisait belle lurette que ses parents ne s'occupent plus de sa vie, mais les stéréotypes ont la vie dure, t'as une gueule de jeune, t'as l'air gentil, on peut te b... la gueule)..
Ca peut paraître crétin soit mais un homme averti en vaut 2 (quand bien même tu dirais que de ce côté t'es pas du genre àte faire couillonner).
Et si pas de ristourne sur le prix: négocier un train de peuneus ou une ristourne sur la révision.
Et féloche pour le permis.
Et je suis d'accord quand même avec fabcdn quant à la période, au pis tu l'achètes maintenant, t'emmerdes pas forcément pour l'assurance, c'est le meilleur moment pour acheter, tu t'arranges pour trouver/ louer une remorque pas cher pour la transbahuter.
Et +1 pour l'ER6, très sympa comme bicylindre et sur des enchaînement de courbes rapides, ça bouge bien, des reprises à plus bas tour qu'un 4 cylindres qu'il faut monter dans les tours pour exploiter, après tout dépend de où tu habites, mais dans les vosges ya des routes bien sympas où cette bécane suffisait amplement (de mon côté, une ER6 avec laquelle je trouvais beaucoup de plaisir pour me remettre à la moto et un pote qui de son côté pourrissait des sportives Gex 1K avec un SV 650 dans des ptits cols).