cherche bon site de forums gratuits

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
fletch
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 105
Enregistré le : 20 sept. 2005, 00:00

cherche bon site de forums gratuits

Message non lu par fletch »

bonjour; je cheche a faire un forum et je voulais savoir si vous connaissiez des sites qui proposaient des forums assez simples a creer mais avec quand meme la possibilité d'avoir pas mal d'options parametrable, je sais qu'il existe foumactif, aceboard, mais je ne sais pas trop ce que ca vaut et je voulais votre avis, pour vous quel est le meilleur?
merci d'avance
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Perso je connais (de nom) les deux que tu cites, doit pas en exister beaucoup d'autres aussi connus (et fiables)... cependant je sais pas tes objectifs mais je te recommanderais plutot d'installer toi même un forum... sur un hébergement gratuit voir payant (pas cher si t'as pas 10 millions de visites).

La raison c'est que tu n'es pas propriétaire de ton contenu avec forumactif... donc tu pourras pas déménager plus tard le contenu et l'autre c'est que ces sites mettent de la pub et qu'installant toi même tu as le controle total et tu mets pas de pubs ou tu mets la tienne.

Si tu vises du long terme pour ton forum c'est un meilleur choix.... ici c'est phpbb, perso je trouve que c'est le mieux. Il est très répandu donc on est pas perdu et y'a tout ce qui faut niveau template et fonctionnalités/add on. Si c'est juste du provisoire, forumactif me semble le plus utilisé.

Tu cherches quoi précisement au niveau des fonctionnalités ? sinon rien ne t'empeche de les essayer d'ailleurs juste pour voir. ;)
Répondre