coup de gueule contre CDiscount et HP
coup de gueule contre CDiscount et HP
Bonjour
J'ai acheté Octobre 2009 un HP ProBook 4510s chez CDiscount. Ce qui m'a attiré : l'aspect, le prix et surtout le wifi bluetooth (indiqué dans la description), mise à niveau Windows 7.
L'appareil a bien été livré mais sans le bluetooth. Premier contact avec CDiscount "adressez vous à HP".... Contact avec HP : réinstallez le système... puis installez Windows XP (j'ai recu les CD gratuitement)... Toujours rien... j'ai analysé les composants de l'ordi... pas de bluetooth...
Pour avoir le coeur net, demande de la mise à niveau 7... il faut s'adresser à un fournisseur tiers et "payer"... j'ai payé et recu les CD... Installation... pas de bluetooth...
Contacts nombreux avec CDiscount et le modérateur maison... on me balade.... Lettre AR à CDiscount pas de réponse...
Et maintenant la garantie est terminée...
Mon tort : j'ai accepté l'ordi sans avoir controlé la présence du bluetooth dans un délai de 7 jours et je ne peux donc plus retourner la machine, et CDiscount et HP se renvoient la balle...
Moralité : refuzez d'abord, puis vérifiez.... ensuite vous pourrez accepter, sinon on se fout de vous.
Domage car c'est une machine intéressante, mais ils ne me reverront plus comme client
Comme je vis en Thailande je vous envoie des salutations asiatiques
J'ai acheté Octobre 2009 un HP ProBook 4510s chez CDiscount. Ce qui m'a attiré : l'aspect, le prix et surtout le wifi bluetooth (indiqué dans la description), mise à niveau Windows 7.
L'appareil a bien été livré mais sans le bluetooth. Premier contact avec CDiscount "adressez vous à HP".... Contact avec HP : réinstallez le système... puis installez Windows XP (j'ai recu les CD gratuitement)... Toujours rien... j'ai analysé les composants de l'ordi... pas de bluetooth...
Pour avoir le coeur net, demande de la mise à niveau 7... il faut s'adresser à un fournisseur tiers et "payer"... j'ai payé et recu les CD... Installation... pas de bluetooth...
Contacts nombreux avec CDiscount et le modérateur maison... on me balade.... Lettre AR à CDiscount pas de réponse...
Et maintenant la garantie est terminée...
Mon tort : j'ai accepté l'ordi sans avoir controlé la présence du bluetooth dans un délai de 7 jours et je ne peux donc plus retourner la machine, et CDiscount et HP se renvoient la balle...
Moralité : refuzez d'abord, puis vérifiez.... ensuite vous pourrez accepter, sinon on se fout de vous.
Domage car c'est une machine intéressante, mais ils ne me reverront plus comme client
Comme je vis en Thailande je vous envoie des salutations asiatiques
Re: coup de gueule contre CDiscount et HP
CDiscount est réputé pour ses prix, mais pas vraiment pour son SAV
Par contre c'est dommage que HP n'ai pas fait un geste commercial, ils auraient au moins pu t'offrir une clé bluetooth. Ca ne les auraient pas ruiné...
Par contre c'est dommage que HP n'ai pas fait un geste commercial, ils auraient au moins pu t'offrir une clé bluetooth. Ca ne les auraient pas ruiné...
Re: coup de gueule contre CDiscount et HP
euh Exdeath tu as répondu à un post qui date de 1 mois tout pile !
c'est peut être le temps nécessaire pour arriver en thaïlande XD
c'est peut être le temps nécessaire pour arriver en thaïlande XD
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
- Messages : 552
- Enregistré le : 18 mai 2007, 00:00
- Localisation : Lille
Re: coup de gueule contre CDiscount et HP
Euh non, un post qui daté de 3h seulement...tchip a écrit :euh Exdeath tu as répondu à un post qui date de 1 mois tout pile !
c'est peut être le temps nécessaire pour arriver en thaïlande XD
Re: coup de gueule contre CDiscount et HP
oula !!!
Y'a vraiment un probleme alors car la journée je me connecte sur configspc avec mon smartphone et le topic été daté du 02/08/10 c'est pour ça que j'ai fait cette remarque.
Il y a quelque difference avec la version web de nos pc par exemple l'heure affiché en haut à droite affiche 1heure de moins sur mon téléphone et surtout la grosse difference c'est à l'accueil je n'ai pas la même sur mon téléphone en fait l'acceuil est un onglet ou defilent toutte les rubriques et sous rubrique, soit une bonne trentaine de choix !!
Mais bon si ce post datais de 3 heures je m'eclipse
Y'a vraiment un probleme alors car la journée je me connecte sur configspc avec mon smartphone et le topic été daté du 02/08/10 c'est pour ça que j'ai fait cette remarque.
Il y a quelque difference avec la version web de nos pc par exemple l'heure affiché en haut à droite affiche 1heure de moins sur mon téléphone et surtout la grosse difference c'est à l'accueil je n'ai pas la même sur mon téléphone en fait l'acceuil est un onglet ou defilent toutte les rubriques et sous rubrique, soit une bonne trentaine de choix !!
Mais bon si ce post datais de 3 heures je m'eclipse
Re: coup de gueule contre CDiscount et HP
pour l'heure, vérifie que tu as bien régler le forum au format utc+1 (heure d'été).
Sinon si tu pouvais nous faire des petites photos de l'aspect du site sur ton smartphone, le grand chef pourrait voir ou il y a un soucis. Et au passage tu satisferas ma curiosité
Sinon si tu pouvais nous faire des petites photos de l'aspect du site sur ton smartphone, le grand chef pourrait voir ou il y a un soucis. Et au passage tu satisferas ma curiosité
Re: coup de gueule contre CDiscount et HP
ok je vais faire ça ! des que c'est pret je post ça des la rubrique dédié à configspc
- Ineluki
- Bidouilleur de bios
- Messages : 521
- Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
- Localisation : Quimper (29)
Re: coup de gueule contre CDiscount et HP
Bah, on a tous eu nos déboires avec CDiscount je pense. Ça fait partie des vérités irréfutables de la vie. Là faut s'estimer heureux que t'aies pas acheté de machine à laver, et que CDiscount ne fasse pas dans l'immobilier.
- sabreoclair
- Assembleur de configs
- Messages : 7711
- Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00
Re: coup de gueule contre CDiscount et HP
je n'ai jamais eu de problèmes avec CDISCOUNT .
coup de bol ??
j'ai commandé : tvhd , boitier , toute la config .
coup de bol ??
j'ai commandé : tvhd , boitier , toute la config .
Re: coup de gueule contre CDiscount et HP
moi pareil jamais eu de probleme avec Cdiscount j'ai acheter mon ordi portable, HDD, Carte graphique etc ... aujourd'hui ma copine à recu ses housses de voiture et moi demain mon ventilo ma baie 5.25->3.5 mon lecteur de carte et ma pate thermique !
Re: coup de gueule contre CDiscount et HP
pour cdiscount je suis l'avis d'exdeath .tchip a écrit :moi pareil jamais eu de probleme avec Cdiscount j'ai acheter mon ordi portable, HDD, Carte graphique etc ... aujourd'hui ma copine à recu ses housses de voiture et moi demain mon ventilo ma baie 5.25->3.5 mon lecteur de carte et ma pate thermique !
mais bon , par exemple j'ai passer 3 commandes chez grosbill et ma 4e met du temps à arriver ( 5 jours après la commande le colis n'est toujours pas expédier) mais possible aussi qu'il y ait un problème avec l'affichage sur le site ( j'espère )
A bravo ! ! la copine met les mains dans la voiture et toi tu te la joue cool avec ta pâte
Allez
Re: coup de gueule contre CDiscount et HP
Merci à tous (et toutes ?) pour vos réponses.
Moi non plus je n'avais pas eu de problèmes avec CDiscount auparavant, mais ne pas livrer une machine comme indiquée dans la documentation, puis vous envoyer sur les roses sous différents prétextes ("vous nous indiquez le numéro de facture et non le numéro de commande ????, il y a plus de 7 jours que vous avez la machine !!!!!, Ici le modérateur, je vous ai posté un message...???? pas de message...) ca fait vraiment mauvaise foi et HP c'est pas mieux.
Je me suis donc contenté de la clé Bluetooth que je possédais, mais lors de déplacement ca ne vaut pas un périphérique interne à l'abri... enfin... le prochain je l'achèterai en Thailande... c'est un peu moins cher et on peut choisir son système (XP, 7 ou lynux). Le seul problème c'est le clavier, mais on en commande un "Français" et une huitaine de jours après on nous l'installe... C Ti pa bo !!!!
Allez je vous envoie un peu de soleil Tropical
Moi non plus je n'avais pas eu de problèmes avec CDiscount auparavant, mais ne pas livrer une machine comme indiquée dans la documentation, puis vous envoyer sur les roses sous différents prétextes ("vous nous indiquez le numéro de facture et non le numéro de commande ????, il y a plus de 7 jours que vous avez la machine !!!!!, Ici le modérateur, je vous ai posté un message...???? pas de message...) ca fait vraiment mauvaise foi et HP c'est pas mieux.
Je me suis donc contenté de la clé Bluetooth que je possédais, mais lors de déplacement ca ne vaut pas un périphérique interne à l'abri... enfin... le prochain je l'achèterai en Thailande... c'est un peu moins cher et on peut choisir son système (XP, 7 ou lynux). Le seul problème c'est le clavier, mais on en commande un "Français" et une huitaine de jours après on nous l'installe... C Ti pa bo !!!!
Allez je vous envoie un peu de soleil Tropical
Re: coup de gueule contre CDiscount et HP
comme quoi ;
le truc c'est que l'on peut commander sans problème 10 fois sans avoir une boutade et dés la première commande
et c'est valable sur tous les sites des VPC
mais c'est mieux quand sa se passe nikel
après le mieux et le plus simple est de prendre son matos pas loin de chez soit mais attention au prix et à la disponibilité
- TheDeath998
- Bidouilleur de bios
- Messages : 552
- Enregistré le : 18 mai 2007, 00:00
- Localisation : Lille
Re: coup de gueule contre CDiscount et HP
Tant que l'on a pas à faire avec le SAV, certains sites paraissent irréprochable (ou presque), cependant un produit qui tombe en panne, défectueux etc... çà arrive et ce n'est pas lié à un vendeur particulier, mais dans ces cas là on peut tester le SAV de ce vendeur et on a parfois des surprises hallucinantes... c'est le cas de beaucoup de monde avec Cdiscount, cependant leurs prix sont parfois incontournable, il faut juste croiser les doigts pour ne pas avoir de problème avec le produit ou pour pouvoir passer par la garantie constructeurs.