Impôts

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Impôts

Message non lu par fabdcn »

SquawK a écrit :Vu que ça n'avait plus aucun rapport avec Crysis ---> déplacement dans un nouveau topic impots...
et si je dis qu'on paye tellement d'impots qu'on peut pas s'acheter crisis, ça marche?
:cache:
Avatar du membre
jul_57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1068
Enregistré le : 05 févr. 2009, 00:00
Localisation : moselle

Re: Crysis en very high?

Message non lu par jul_57 »

El_Mafiou a écrit :Oui enfin tout le monde paye un loyer ou un crédit, des moyens de transports... Dis toi bien qu'à salaire égal, il te reste plus à la fin du mois que ce qu'il reste à un salarié du privé vu qu'il cotise sur l'intégralité de son salaire et avec un taux plus élevé.
Et je paie 600 euros pour un appart d'un peu plus de 20m² sur le centre de marseille donc bon...

:crazy: :o

600 euros pour 20 m2! :mdr:
tu participes a l'entretien du stade....?


c'est vraiment abusé, j'aime pas la ville mais avec des tarifs comme sa c'est encore pire
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Impôts

Message non lu par chimiste49 »

alors moi étudiant
et surement que la retraite aura disparu que le moment sera venu pour moi

faudrait qu'ils comptabilisent les années d'études comme années cotisées, ce serait plus juste
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Impôts

Message non lu par fabdcn »

chimiste49 a écrit :faudrait qu'ils comptabilisent les années d'études comme années cotisées, ce serait plus juste
certainement pas, tu paies rien pendant tes années d'études, ça fait déjà chier qu'un RMIste cotise alors qu'il bosse pas, c'est inadmissible, les chomeurs, c'est déjà limite, mais là, faut pas pousser,
(après on se plaint que la retraite va disparaitre...)
Avatar du membre
dam
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1107
Enregistré le : 02 oct. 2007, 00:00
Localisation : abbeville

Re: Impôts

Message non lu par dam »

en Grande Bretagne ils vont obliger les chômeurs longue durée à bosser pendant un mois à des travaux d'intérêt généraux sans leur verser de salaire (mais il touchent le chômage donc...) pour les remettre dans le bain, c'est une bonne idée je trouve.

Concernant les gens qui n'en ont rien à br*nler de leur boulot il n'y a pas que dans le publique malheureusement. Mais effectivement dans l'administration il y a forte concentration et aucune concurrence alors on qu'a subir en se retenant de leur foutre sur la gueule.
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Re: Impôts

Message non lu par eraziel »

dam a écrit :en Grande Bretagne ils vont obliger les chômeurs longue durée à bosser pendant un mois à des travaux d'intérêt généraux sans leur verser de salaire (mais il touchent le chômage donc...) pour les remettre dans le bain, c'est une bonne idée je trouve.

Concernant les gens qui n'en ont rien à br*nler de leur boulot il n'y a pas que dans le publique malheureusement. Mais effectivement dans l'administration il y a forte concentration et aucune concurrence alors on qu'a subir en se retenant de leur foutre sur la gueule.
+1 pour les deux
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Impôts

Message non lu par fabdcn »

eraziel a écrit :
dam a écrit :en Grande Bretagne ils vont obliger les chômeurs longue durée à bosser pendant un mois à des travaux d'intérêt généraux sans leur verser de salaire (mais il touchent le chômage donc...) pour les remettre dans le bain, c'est une bonne idée je trouve.

Concernant les gens qui n'en ont rien à br*nler de leur boulot il n'y a pas que dans le publique malheureusement. Mais effectivement dans l'administration il y a forte concentration et aucune concurrence alors on qu'a subir en se retenant de leur foutre sur la gueule.
+1 pour les deux
:plusun: 0000
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Re: Impôts

Message non lu par El_Mafiou »

On prend souvent le modèle social des pays scandinaves en exemple et en matière de chomage ils sont bien bien plus raide que nous.

Ils sont payés plus, pendant plus longtemps mais par contre ils ont obligation d'être en recherche vraiment active, de se former à de nouveaux métiers et parfois même à être mobile. Je trouve que l'on devrait vraiment obliger les gens dans des voies sans issues à se former de nouveau et a changer de métier.

On a fait la connerie aujourd'hui de dire aux gens faites des études à tout prix et on se retrouve avec de plus en plus de diplômés qui sont au chômage. Ils sont fiers de dire que 80 ou 85% de ceux qui passent le bac l'obtiennent mais quand on voit le niveau dramatiquement faible du bac, ça n'a rien d'étonnant.

De même je ne comprends pas que certains branche existent encore en fac quand on voit les débouchés pour les étudiants. Il faudrait dire, à mon avis, si dans un domaine il y a plus de x% de diplômés qui ne trouvent pas de travail dans les 6 mois suivant, alors cette branche n'a plus lieu d'exister... Pourquoi pousser des gens à étudier pendant des lustres, si c'est pour ne pas trouver de travail derrière?

Au contraire, il y a de nombreux métiers manuels ou il y a un manque de mains d'œuvre et où il y a vraiment moyen de bien vivre.
Avatar du membre
eraziel
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1930
Enregistré le : 09 avr. 2008, 00:00
Localisation : Annecy

Re: Impôts

Message non lu par eraziel »

El_Mafiou a écrit :On prend souvent le modèle social des pays scandinaves en exemple et en matière de chomage ils sont bien bien plus raide que nous.
Le problème, c'est qu'on a pas la même mentalité qu'eux, donc appliquer leur système (qui est certainement l'un des meilleurs possibles) semble très compliqué chez nous, et c'est bien dommage :(
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Impôts

Message non lu par tchip »

Aprés il faut relativisé apres plus de 20ans dans la même boite mon pére à connus le chomage :( (environ 10000 personnes sur le carreau).
Il à donc connu le chomage et c'était vraiment trés dur pour lui qui à toujours travailler.
L'ANPE à l'époque avait des propositions de "boulot" si on peut parler de boulot car on lui proposait des poste comme 3-4 Heure/semaine pour installer des chateaux gonflable et des connerie comme ça :o vraiment rien à voir avec ce qu'il avait demander.

Le pire c'est que si il refusait il allait le radié !! et hop un chomeur de moins c'est bon pour les stats !! :fu:
Mon pére leurs à expliquer que c'était pas un passe temps qu'il cherchai mais un travail pour nourrir sa famille ! :angry:

Personne n'est à l'abris du chomage mais pour ceux ayant bossé des années comme mon pére et qu'on leur propose des postes de merde qui ne sont pas des vrai post il y'a du foutage de gueule la !

Tout se fini bien il à completement changé de branche en passant des formations et il travail maintenant tout les jours de la semaine sauf 1dimanche/2

Et moi si je suis parti du Nord c'est un peu aussi pour le taf ici à Paris c'est beaucoup plus facile le Nord et vraiment pauvre en travail la crise ça fait 20ans déja qu'elle est la bas
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Impôts

Message non lu par fabdcn »

El_Mafiou a écrit : Je trouve que l'on devrait vraiment obliger les gens dans des voies sans issues à se former de nouveau et a changer de métier.
ça existe aujourd'hui, mais les gens ne veulent plus d'un salaire à 1200 euros, qu'ils soient au chomage à 45 ans, ou sortant de 5 ans, d'études,
en grso, ces étudiants, (et là, c'est une critique objective et réelle), sortent dans 75% du temps de chez papa et maman, n'ont connu aucun boulot dans le privé, et veulent immédiatement un job à 3000 euros, avec véhicule et logement de fonction...
faut arrêter...
dire que j'ai commencé à 2500 francs/mois en alternance...et avec les factures qui vont avec...y a des claques qui se perdent...

et pour les chomeurs, y a du boulot, donc dire que le marché du travail est saturé, c'est faux, faut savoir ou aller, et faire des concessions (et arreter de plueurer comme des gamin pourris gatés, ça me soule...)

(pour ceux qui vont sortir que je suis fonctionnaire, j'ai commencé dans le privé, des boulots de merde mal payés, et je fais de temps en temps des "extras" en dehors...)

les fançais ont mauvaise réputation, c'est fondé, y a pas de fumée sans feu

âprès, pour les "anciens, au chomage, c'est difficile, (plus que les étudiants), mais pas sans issue...
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Impôts

Message non lu par chimiste49 »

totalement d'accord

ya des étudiant qui n'ont pas les pieds sur terre, yen a qd on leur demande ce qu'il veut faire plus tard, il répond "je veux etre chef" :mdr: , le mec sort d'école d'ingé re:mdr:

le mieux c'est soit les formations en alternances soit les formations pro (comme moi :cool: ) avec un total de presque 1 an de stage sur deux années de master
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Re: Impôts

Message non lu par El_Mafiou »

Ouuai sur mon cursus scolaire j ai du faire 17 ou 18 mois de stage sur 4 ans. J'ai bossé dans des fonctions pour lesquelles les gens ont été très satisfaits de mon boulot et auraient voulu me garder mais beaucoup d'entreprises préfèrent aujourd'hui prendre des stagiaires en fin de cursus que recruter des jeunes diplômés. Mais d'un coté le marché de l'emploi est tellement rigide en france que c'est pas non plus très étonnant...
Avatar du membre
chimiste49
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1809
Enregistré le : 26 août 2009, 00:00
Localisation : quelque part en france

Re: Impôts

Message non lu par chimiste49 »

beaucoup de personnes voudraient des leur premier emploi , le garder toute leur vit, ca c'est pas possible, ou rarement

dans les pays nordique, les jeunes diplomés changent 5 à 7 fois de boulot pendant la premiere année d'activité, et ils n'y trouvent rien à redire, pour eux c'est totalement normal. petits francais prenez en de la graine :biggrin:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Impôts

Message non lu par sabreoclair »

chimiste49 a écrit : ya des étudiant qui n'ont pas les pieds sur terre, yen a qd on leur demande ce qu'il veut faire plus tard, il répond "je veux etre chef" :mdr: , le mec sort d'école d'ingé re:mdr:
j'en connais 2 ( 2 copains en plus ) : arrogants , prétentieux , suffisants , des "moi-je" , qui sortent de leurs écoles en " croyant " connaitre le monde du travail - surtout dans le privé - et durant leur première année de " petit chef " c'est carrément les employés qui les forment . :mdr:
il faudrait qu'ils commencent de tout en bas :ouioui:
Répondre