Impôts

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Impôts

Message non lu par dex »

Enfin un sujet sérieux dans le bar !!!

Donc vidéo sérieuse (aucun trucage) mais drôle quand même :
http://www.dailymotion.com/video/x1pf9t ... from=embed[/video]

Après pour moi, les politiciens c'est tous les même, quand ils sont dans l'opposition, ils critiques et disent qu'ils feraient bien mieux pour les citoyens et dès qu'ils sont au pouvoir ils font comme ça les arrange et un peu comme ils peuvent.

Par exemple, la réforme des retraites, je sais pas si c'est la meilleur réforme qui pouvait être voté mais il fallait la faire et faudra recommencer dans 10 ans, faut être inconscient pour penser que rester comme ça était le meilleur choix. Au moins ce gouvernement a eu les couilles de faire une réforme même si la façon était mauvaise (passer en force comme des bourrins sans aucun dialogue avec les syndicats).
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Impôts

Message non lu par fabdcn »

dex a écrit :Par exemple, la réforme des retraites, je sais pas si c'est la meilleur réforme qui pouvait être voté mais il fallait la faire et faudra recommencer dans 10 ans, faut être inconscient pour penser que rester comme ça était le meilleur choix.
:plusun:
et encore, pour moi, pas longtemps après 2012, on passe à 65 ans...

faut payer la CMU, le chomage, et les allocs de tous ceux qui profitent de la société.
Avatar du membre
dex
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3758
Enregistré le : 15 janv. 2007, 00:00

Re: Impôts

Message non lu par dex »

dam a écrit :en Grande Bretagne ils vont obliger les chômeurs longue durée à bosser pendant un mois à des travaux d'intérêt généraux sans leur verser de salaire (mais il touchent le chômage donc...) pour les remettre dans le bain, c'est une bonne idée je trouve.

Concernant les gens qui n'en ont rien à br*nler de leur boulot il n'y a pas que dans le publique malheureusement. Mais effectivement dans l'administration il y a forte concentration et aucune concurrence alors on qu'a subir en se retenant de leur foutre sur la gueule.
Ha ouai j'avais oublier de mettre un double :plusun:

D'ailleurs ça m'est déjà arriver plusieurs fois de tenter d'expliquer à des personnes plus ou moins proches de moi que qu'en tu es inscrit à pole emploi, il faut considérer pole emploi comme ton employeur. :oops:
Quand j'entends quelqu'un se plaindre parcequ'il a un rdv à 8h du mat a pole emploi et que ça le fait chier de se lever pour rien, ça m'énerve assez vite. Ok c'est galère et peut-être pas super efficace comme institution mais bon au chômage en France t'es payer pour chercher un emploi, c'est un énorme avantage par rapport à de nombreux pays. J'ai la chance pour l'instant d'avoir tester seulement 3 mois et j'étais inscrit que pour les indemnités.
C'est difficile et la grande majorité des chomeurs veulent bosser mais il y a toujours trop de "parasites" qui veulent rien foutre et profiter, j'en es connu 1 an d'interim 6 moi de chomage volontaire et ainsi de suite... :marteau:
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Impôts

Message non lu par tchip »

:( Les gars je vais peut être plomber l'ambiance mais je vien de perdre un ami qui vennait de prendre sa retraite (1an) :( il avait 61 ans et à travaillé toute sa vie donc quand on pense à la retraite à 62 ans !!! :angry:

"On vit plus longtemps" c'est ça qu'ils disent les politiciens ?!! et ben voila ce que je leurs montre
Image

Bande de :censure: :fu: :fu:
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Impôts

Message non lu par SuperD »

Moi j'ai cotisé 42 ans, j'ai arrêté de bosser à 60 et j'en ai 62... :mrgreen:
Le jour de l'embauche de mon premier emploi (en 67!) j'ai demandé à mon patron si c'était obligatoire de cotiser pour la retraite :hein: tellement j'étais convaincu que c'était de l'argent foutu en l'air! :mad: et bien vous savez quoi? c'était pas vrai!! finalement j'en profite depuis 2 ans. :onfire:
Répondre