achat sur le net

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
James
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 39
Enregistré le : 27 févr. 2005, 00:00
Localisation : Lyon la semaine Romans le week-end

achat sur le net

Message non lu par James »

je voulai savoir si ca vaut le coup d'acheter des composants sur le net, si on ne risque pas de se retrouver avec du materiel abimé par le transport...
enfin je voulai savoir si vous pouvez me donner des adresse serieuse je conné déja grosbill et mult e-pass.

merci et que la force soit avec vous... :D
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Il y a toujours un risque d'un transport malheureus mais c'est très rare. Pour les prix c'est souvent très intéressant, perso j'achète pratiquement tout sur le net, c'est rapide, pas cher et pratique ;)

Pour les boutiques, mes 2 préférées sont materiel.net et ldlc.fr, mais d'autres sont très bonnes comme grobill, multepass, rueducommerce...
Il y a quelquepart sur le forum une discussion sur le sujet. :)
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Message non lu par Ineluki »

Même si ça fait un an que ça a été écrit, voilà:

http://www.leguide.com peut peut-être aider les indécis sur le choix d'une boutique en ligne.
En tapant le nom de la boutique recherchée, et en allant en bas de page, un lien nous envoie sur un test de la boutique, sur des avis et le site propose également d'êter médiateur si besoin.
(Après, allez savoir si ce site est fiable et objectif...)
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14602
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

Ciao aussi fait ça, les autres comparateurs comme kelkoo et Shopping.com s'y mettent aussi. ça vaut ce que ça vaut, en général c'est surtout les mécontents qui s'expriment...

Le mieux c'est encore de faire une recherche Google, si le site est vraiment défaillant, tu verras des tas de plaintes sur de nombreux forums.
Perso je commande dans les boutiques que je connais maintenant, la concurrence est telle dans le matos informatique que les écarts de prix sont minimes.
Répondre