Question sur la légalité de certains dl.

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 728
Enregistré le : 02 nov. 2010, 17:40

Re: Question sur la légalité de certains dl.

Message non lu par GregInDaPlace »

Oui zack Hadopi c'est vraiment d'actualité ils nous font chier depuis un moment avec ca, mais tkt avant de recevoir un mail d'avertissement faut deja pompé des centaines de To mdr
Pis en France, officiellement le telechargement est interdit, mais tant que ca reste a usage personnel, et qu'il n'y a pas de business fait avec les copies ou les fichiers telechargés, tu ne rsiques casiment rien.

La plupart des gens arrétés on leur pc qui DL h24 et qui se font chopper avec des valises remplies de CD dans leurs bagnoles, dans ces cas là c'est difficile de dire qu'on fait pas de business clandestins mdr
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Question sur la légalité de certains dl.

Message non lu par sabreoclair »

la personne qui load 1 album de musique et 1 film par semaine n'a quasiment aucune chance de se faire pécho ?
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 728
Enregistré le : 02 nov. 2010, 17:40

Re: Question sur la légalité de certains dl.

Message non lu par GregInDaPlace »

Le risque 0 n'existe pas, mais c'est vraiment tres tres peu probable qu'on t'emmerde pour un album et un film par semaine.
La majorité des gens telechargent vraiment plus, genre des qu'il y a un film qui sort ils le prennent donc tkt.

Et dans le cas ou tu es le plus poisseux de la terre, admettons pour un film par semaine tu te fais grillé ( je t'assure que c'est pas demain la veille) tu vas recevoir des mails d'avertissements, donc tu as le temps de te calmer^^

Avant d'avoir les flics devant ta porte crois moi faut deja y allez severe ^^
Les raisons qui font qu'il est tres probable qu'un mec qui telecharge aussi peu se fasse griller?

La plupart des gens qui telechargent le font beaucoup plus que toi.

Il y a enormement de gens qui telechargent meme si ce sujet reste tabou, et il est impossible pour les autorités de surveiller tout le monde.

Le telechargement n'est pas une priorité pour les autorités, on est d'accord telecharger un album de Celine Dion qui a deja plus d'argent qu'il n'en faudrait pour vivre 5 generations, c'est moins grave que d'agresser une mamie pour lui piquer son porte feuille.

le gouvernement peut dire ce qu'il veut, s'il autorise les magasins a vendre des tours de CD ou DVD vierges par 50 100 voir meme 200, faut pas se foutre de la geule du monde, qu'en t'achetes des tours de 100 dvd double couche a 8Go l'unité, c'est pas pour faire des copies de sauvegardes --'

Donc je n'incite personne à telecharger, seulement il faut juste que tu saches que concretement en tant que cas particulier si tu telecharge tu ne risque pas grand chose. Et que les médias qu'en ils parlent de ca ils dramatisent tout.
Qu'en tu vois qu'en France un mec multirécidiviste qui aggresse des vieux des femmes ou des enfants, voir meme qu'il tue quelqu'un ne fait que 3 mois de prison, c'est pas toi avec ton ptit CD telechargé qui va avoir quelques choses...
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Question sur la légalité de certains dl.

Message non lu par sabreoclair »

:biere:
j'aime pas trop Céline Dion , il me reste à trouver une mamie :lolkc:

:cache:
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Re: Question sur la légalité de certains dl.

Message non lu par Ineluki »

Illégal même si tu possèdes l'original, je pense aussi. Ça reste de la "contrefaçon", tu n'as pas réalisé la copie toi-même, le truc sort d'on ne sait où. Et puis dans le cas du P2P, tu uploades également, donc tu permets aussi aux gens avec qui tu es en relation de pair à pair de télécharger, et tu ne sais pas si eux ont l'original ou non.

Pour Hadopi, je ne sais pas si c'est une histoire de quantité de téléchargement. C'est avant tout une histoire de catalogue (anciens et nouveaux produits, le tout tournant) j'ai l'impression.

Bref, le meilleur moyen de contourner Hadopi reste de télécharger comme un porc. MAIS en utilisant des moyens autres ET plus efficaces que le P2P et en ayant des goûts autres ET meilleurs que les mastodontes de l'industrie culturelle. Mieux vaut télécharger sur des hébergeurs de fichiers mille Godspeed You ! Black Emperors trouvés via des blogspots obscurs que de télécharger un seul Michel Sardou sur un réseau P2P super connu.

Sinon t'attends le recommandé et tu continues à acheter ce qui le mérite. Et puis tu mutualises, tu fais tourner les clés USB avec les collègues...

EDIT : wouaw, c'est nouveau l'histioire de "Au moins un nouveau message a été ajouté à ce sujet entre-temps. Vous pouvez revoir votre message en conséquence." ou j'avais jamais remarqué ? Gloire au grand chef ! Un smiley canard aurait été du plus bel effet, un manque qu'il faudrait combler...
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Question sur la légalité de certains dl.

Message non lu par sabreoclair »

l'été dernier on m'a passer un site pour TLCG ( télécharger ) . je ne m'en suis pas servi depuis une semaine et en le lançant , j'ai eu ce message
"--------- ( non du site ) IS UNDER A COURT ORDER DATED OCTOBER 26, 2010 TO STOP DISTRIBUTING THE ---------- SOFTWARE. A COPY OF THE INJUNCTION CAN BE FOUND HERE. -------- LLC, ITS DIRECTORS AND OFFICERS, ARE TAKING ALL STEPS TO COMPLY WITH THE INJUNCTION. WE HAVE VERY RECENTLY BECOME AWARE OF UNAUTHORIZED APPLICATIONS ON THE INTERNET PURPORTING TO USE THE ------- NAME. WE DEMAND THAT ALL PERSONS USING THE -------- SOFTWARE, NAME, OR TRADEMARK IN ORDER TO UPLOAD OR DOWNLOAD COPYRIGHTED WORKS IN ANY MANNER CEASE AND DESIST FROM DOING SO. WE FURTHER REMIND YOU THAT THE UNAUTHORIZED UPLOADING AND DOWNLOADING OF COPYRIGHTED WORKS IS ILLEGAL."

comme la traduction Google est approximative , ça dit quoi en bon français ?
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Question sur la légalité de certains dl.

Message non lu par zackangeal »

sabreoclair a écrit :l'été dernier on m'a passer un site pour TLCG ( télécharger ) . je ne m'en suis pas servi depuis une semaine et en le lançant , j'ai eu ce message
"--------- ( non du site ) IS UNDER A COURT ORDER DATED OCTOBER 26, 2010 TO STOP DISTRIBUTING THE ---------- SOFTWARE. A COPY OF THE INJUNCTION CAN BE FOUND HERE. -------- LLC, ITS DIRECTORS AND OFFICERS, ARE TAKING ALL STEPS TO COMPLY WITH THE INJUNCTION. WE HAVE VERY RECENTLY BECOME AWARE OF UNAUTHORIZED APPLICATIONS ON THE INTERNET PURPORTING TO USE THE ------- NAME. WE DEMAND THAT ALL PERSONS USING THE -------- SOFTWARE, NAME, OR TRADEMARK IN ORDER TO UPLOAD OR DOWNLOAD COPYRIGHTED WORKS IN ANY MANNER CEASE AND DESIST FROM DOING SO. WE FURTHER REMIND YOU THAT THE UNAUTHORIZED UPLOADING AND DOWNLOADING OF COPYRIGHTED WORKS IS ILLEGAL."

comme la traduction Google est approximative , ça dit quoi en bon français ?
Ca dis " change de site il est chelou celui la " :mrgreen: :cache:
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Re: Question sur la légalité de certains dl.

Message non lu par Ineluki »

Limewire tombe sous le coup d'une décision de justice datée du 26 octobre 2010 qui l'oblige à arrêter de distribuer le logiciel Limewire. Une copie du jugement peut être consultée ici. La SARL Limewire, ses directeurs et responsables font tout leur possible pour se conformer avec cette injonction. Nous avons récemment été mis au courant que certains logiciels non-autorisés prétendent utiliser le nom Limewire. Nous requérons que toute personne utilisant le logiciel, le nom ou la marque Limewire afin d'envoyer ou de recevoir des oeuvres copyrightées de quelque manière que ce soit cesse de le faire. Nous vous rappelons également que l'envoi ou la réception non-autorisés d'oeuvres copyrightées est illégal.

Voilà ce que ça dit en bon françois. Enfin traduit et écrit par votre serviteur, et y-celui n'étant point maître ni dans la langue de Shakespeare ni dans celle de Molière, y-celui vous recommande de consulter les archives des grands sites d'actu informatique. Vu la taille du poisson, ils ont du en parler à l'époque.

Mais Limewire ça faisait déjà longtemps que je ne l'utilisais plus. Même à l'époque c'était un papy.
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Question sur la légalité de certains dl.

Message non lu par zackangeal »

jamais utilisé j'ai pas du tout confiance au p2p ...

merci pour la traduction :satisfied:
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Question sur la légalité de certains dl.

Message non lu par zackangeal »

joueur 1
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 114
Enregistré le : 16 juin 2010, 23:48

Re: Question sur la légalité de certains dl.

Message non lu par joueur 1 »

Hadopi n'est qu'une blague dirigée par des gens qui n'y connaissent rien du tout. Le risque de se faire prendre et très mince, vu la faible quantité de mail envoyée...
Ils n'ont juste pas encore compris que personne ne veut de ce projet, même les FAI. Ca sera drôle à voir quand ça va se casser la gueule toute cette merde moi je dis :mdr: :mdr:
kratisto
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 16
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:52

Re: Question sur la légalité de certains dl.

Message non lu par kratisto »

Et qui plus est le p2p n'est plus vraiment utilisé !
Avatar du membre
thom986
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 908
Enregistré le : 23 avr. 2007, 00:00
Localisation : Sur TF2

Re: Question sur la légalité de certains dl.

Message non lu par thom986 »

Perso je DL toutes mes distributions de linux sous torrent et j'essaye de faire de même pour les démo.
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Question sur la légalité de certains dl.

Message non lu par zackangeal »

thom986 a écrit :Perso je DL toutes mes distributions de linux sous torrent et j'essaye de faire de même pour les démo.
:plusun: :thumbsup:
GregInDaPlace
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 728
Enregistré le : 02 nov. 2010, 17:40

Re: Question sur la légalité de certains dl.

Message non lu par GregInDaPlace »

kratisto a écrit :
Et qui plus est le p2p n'est plus vraiment utilisé !
Detrompes-toi ! y'en a encore un paquet qui ne jure que par ca !
Répondre