Un pc tactile pour votre voiture

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
Eromedros
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 557
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:21
Localisation : Belgique

Un pc tactile pour votre voiture

Message non lu par Eromedros »

Salut à tous, sa fait un moment que je suis pas venu. Je vais vous presenter un truc.
Un pc sous sentrafuse avec prise OBD II

TABLET PC:
ASUS Eeepc T101mt
Intel Atom N455, 2go DDR2, 320Go, Wifi, Bluethooth, 10,1" tactile multitouche à LED. (Il as des haut parleur donc pas besoin d'autoradio si on veut pas écouter la musique a fond la caisse, les infos GPS vont suffisament fort pour etre entendue...)

Personnelement je trouve cette config un peu cher pour les perfs mais assez pratique (Le moins cher des tablet PC) et amplement suffisant pour matter des films, surfer, traitement de texte, programation, ... Et mêmes quelques jeux très legers genre GTR, TOCA3, Age of mythology, ...(490€)

SUPORT:
Support pare brise pour tablet
Prévu pour Samsung galaxy tablet mais il as l'air réglable, je ne sait pas s'il peut acceuillir un 10", je regarderais plus tard apres un meilleur truc... (9€)

PROGRAMME DE L'ORDINATEUR:
Centrafuse AUTO
Programme pour controler tout un tas de truc: radio, telephone bluethooth, GPS (TeleAtlas), donnée de l'OBD II, navigateur web, lecteur de mail, lecteur audio et video (Prend les .AVI, .MKV, ...) (79€)

Un genre de programme de media center adapté au voiture, super bien foutu et très complet avec des trucs specifiques a la voitures: GPS, donnée de l'OBD II, detecteur de radars, ... On peut le skynner et lui rajoutter des applications, c'est la reference dans le millieu des carpc. Il est super leger et même sur un atom il fonctionne du feu de dieu sans latence...

OBD II:
OBDKey Bluetooth
Transfert les donnée de la prise OBD pare bluetooth a votre tablet PC, tablet android, smartphone, iphone, pocket pc, ... (149€)

L'OBD II est la prise de diagnostique de toute voiture sortie apres 1996, toutes les infos de votre voitures y passent, vitesse réel, consomation instantannée, consommation moyenne, datte du dernier entretien, code de pannes, code d'erreur, temperature des fluides, pression des fluides, compte tour, ... En gros c'est l'ordinateur de votre voiture, plus besoins d'avoir des manos partout :p.

ANTENNE GPS USB:
GPS USB HI-204 III
Antenne pour utiliser le tablet comme GPS avec centrafuse (79€)

CHARGEUR POUR LE PC ALLUME CIGAR:
Chargeur allume cigar pour PC universel
(20€)

TOTAL:
826€ (Vous avez: Un pc portable utilisable au quotidien, une autoradio pour voiture (Qui prend pas les bandes FM, pour sa j'ai pas trouvé de solution), un ordinateur de bord complet (Compte tour, temperature d'eau, d'huile etc, toutes les infos de l'OBD II mais les codes de pannes), un GPS, un lecteur DVD de voiture, une tablet mieux foutue que l'ipad où autre, ...

Vous pouvez y ajouter une clé 3G pour surfer de nimporte où et une antenne FM et la c'est le pieds total :p

Image
Image
http://www.youtube.com/watch?v=U1Gsj8z1PcI[/video]http://www.youtube.com/watch?v=Mjl2d8qq ... re=related[/video]
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Un pc tactile pour votre voiture

Message non lu par SuperD »

Si j'ai bien compris il ne sait pas conduire ton truc? :mdr:
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Un pc tactile pour votre voiture

Message non lu par Kilou »

J'aurai la flemme de tout monter xD
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Un pc tactile pour votre voiture

Message non lu par Valeuh »

Je vous rappel qu'il faut regarder la route hein XD
Avatar du membre
SuperD
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1084
Enregistré le : 19 janv. 2010, 00:00
Localisation : 95

Re: Un pc tactile pour votre voiture

Message non lu par SuperD »

Ah oui parce qu'il y a même pas l'affichage tête haute comme dans les Airbus? :mdr:
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Un pc tactile pour votre voiture

Message non lu par zackangeal »

Peut être intéressant pour les mordus d'automobile et de gadget ... :)

Moi ce n'est pas le cas donc bon :mrgreen: mis à part l'auto radio (avec port usb en option) le kit main libre (histoire d’évité les prunes), le gps (pour pas ce paumer en partant en vacances) et les choses obligatoires et nécessaires, je ne vois rien d'autre qui serrait intéressant de retrouver dans l'habitacle d'une voiture de monsieur tout le monde :satisfied: .

Personnellement avec plein de gadget comme ca j'aurais surtout peur qu'on me la vole ou pire encore :lolkc:

Surtout à 800€ ca fait quand même relativement chère pour un gadget qui serra je pense relativement peut utilisé à moins de vivre dans sa voiture (à condition que l'objet ai une option café et repassage) ou être sans arrêt sur les routes (et encore bien droite et vide vu la richesse des options de cette appareil), je préférerai plutôt améliorer de qu'il y'a dans mon petit chez moi, avec des choses utiles, ou même améliorer ma machine (mon cœur de geek me perdra un jour) :mrgreen: .


Après chacun ses petit plaisirs.
Répondre