0

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

0

Message non lu par totoche »

.
Modifié en dernier par totoche le 16 janv. 2013, 14:02, modifié 1 fois.
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Re: avertisseur de radar

Message non lu par Machinator »

C'est dur :angry: Il veule aussi augmenter le prix des PV pour le stationnement dans certaine ville :mur:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: avertisseur de radar

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 22 déc. 2012, 07:13, modifié 1 fois.
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Re: avertisseur de radar

Message non lu par Machinator »

NB91 a écrit : On va tous en Allemagne? Autoroutes à vitesse illimitée. :petard:
C'est pas vraiment ça ! Les autoroutes sont illimitée que à certain axe ! Et seulement en cas de temps favorable (Pas de pluie, ni de brouillard etc...)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: avertisseur de radar

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 22 déc. 2012, 07:13, modifié 1 fois.
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Re: avertisseur de radar

Message non lu par Machinator »

J'ai envie de te dire... Vive les routes française ! :bouh:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: avertisseur de radar

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 22 déc. 2012, 07:13, modifié 1 fois.
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 336
Enregistré le : 05 mai 2011, 08:30

Re: avertisseur de radar

Message non lu par Machinator »

Juste pour rajouter une chose sur les autoroutes allemande... J'y vais tous les ans et tous les ans la moitié voir plus de leurs autoroutes sont soit en travaux soit en on sait pas trop quoi donc sur toute l’Allemagne on doit rouler 100km sans limitation de vitesse tranquille !
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: avertisseur de radar

Message non lu par exdeath »

à part deux trois radars qui sont vraiment là pour nous piéger, sinon dans l'ensemble si tu respects les limitations il n'y a pas vraiment de problème...
Mettre des radars et autoriser les avertisseurs c'était quand même assez hypocrite. Surtout qu'il y a toujours des affreux qui pilent comme des malades dès qu'un radar est en approche.

Après si tu veux mon avis, je ne suis pas sûr que la vitesse excessive soit le plus gros facteurs de mortalité sur route, à mon avis il devrait plutôt continuer la lutte contre l'alcool au volant et la conduite sans permis.
Certains proposent d'obliger les personnes contrôlées avec un taux d'alcool excessif à équiper leur véhicule d'un test d’alcoolémie au démarrage. Je trouve ça beaucoup plus intéressant comme proposition.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: avertisseur de radar

Message non lu par Valeuh »

J'ai tendance a rouler vite mais j'ai encore tout mes points...

Mais avec tout leur nouveau système et la répression j'avoue que je roule comme un père de famille maintenant XD

Mon GPS tomtom a cette fonction d'avertisseur de RADAR mais je m'y suis jamais attardé...
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

0

Message non lu par totoche »

.
Modifié en dernier par totoche le 16 janv. 2013, 14:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: avertisseur de radar

Message non lu par fabdcn »

exdeath a écrit :Après si tu veux mon avis, je ne suis pas sûr que la vitesse excessive soit le plus gros facteurs de mortalité sur route, à mon avis il devrait plutôt continuer la lutte contre l'alcool au volant et la conduite sans permis.
le problème est que la "tolérence" sur la vitesse est tel que les gens s'autorisent à rouler 10 à 20 km/h au dessus des vitesses légales, (je ne parle pas des radars fixes) et que parrallèlement à ça, le facteur vitesse est omniprésent dans le facteur accident.
seulement, lors d'un accident, il y a (et sans conteste) au moins 4 facteurs réunis
si ils regroupaient l'inattention (comme l'omission du clignotant, le teléphone portable, ou l'oubli de controle dans les rétroviseurs), 75% de ces accidents n'auraient pas lieu.
les forces de l'ordre, laxiste sur le relevé de ces infractions, permet une conduite "confortable" des automobilistes, qui ne font plus attention à rien, et dès l'incident, ne sont pas "prets" à une bonne réaction. et donc l'accident. (et malheureusement le premier facteur relevé à ce moment, est la vitesse)

donc sans vouloir encore tailler un costard à notre gouvernement, place à l'argent facile, aux travaillurs solvables qui vont engrasser nos merdeux d'incompétents, etc....

franchement, en arriver à obliger les deux roues au port de vetements reflechissants, c'est totalement hallucinant, et pire, commettre un excès de vitesse de plus de 50 km/h et se faire juger en correctionnelle pour ça, alors qu'un voleur récidiviste n'ira même pas en prison parce qu'elles sont pleines, c'est réellement du foutage de gueule

aujourd'hui, j'ai réellement honte de mon gouvernement, j'espère vivement à une vague bleue marine en 2012 !!!!
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: avertisseur de radar

Message non lu par Valeuh »

"j'espère vivement à une vague bleue marine en 2012"

Mouais...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: avertisseur de radar

Message non lu par exdeath »

on va éviter de parler politique, parce que ça tourne tourne toujours mal
si ils regroupaient l'inattention (comme l'omission du clignotant, le téléphone portable, ou l'oubli de contrôle dans les rétroviseurs), 75% de ces accidents n'auraient pas lieu.
totalement d'accord, notamment pour le clignotant. Il y a des jours ou j'ai l'impression que c'est devenue marginal de se servir du cligno dans les ronds points ou même pour tourner :huh:
Avatar du membre
El_Mafiou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2636
Enregistré le : 11 déc. 2008, 00:00
Localisation : Paris

Re: avertisseur de radar

Message non lu par El_Mafiou »

Le seul truc qui me gonfle passablement dans cette affaire, c'est que les consommateurs sont encore une fois prix pour des pigeons...

Le gouvernement a autorisé les avertisseurs de radars au départ. Beaucoup de personnes se sont procurés ces détecteurs avec parfois des abonnements à vie et aujourd'hui après avoir encaissé pas mal d'argent (TVA par exemple) le gouvernement vient nous servir le discours de la prévention routière et des morts sur la route...
Répondre