Certificat original de conformité (véhicules importés)

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Certificat original de conformité (véhicules importés)

Message non lu par fabdcn »

Voilà, un gros coup de gueule contre les concessions, et vendeurs par internet offrant leurs services pour recevoir ce fameux COC, ou certificat de conformité européen, obligatoire pour immatriculer votre véhicule.

avant, je connaissais plusieurs possibilités de faire cette formalité;
-soit par le garage à l'étranger qui coutera moins de 50 euros, et 8 jours pour produire ce certificat,
-Soit par les concessions, qui offrent une prestation de 150 euros env et un délai de 3 semaines,
-soit par internet (ces services se sont développés) offrant un délai de 3 semaines, et un prix de 95 à 200 euros (sachant que certains se sont vus refuser ce document en prefecture, donc pas forcément l'idéal)
-soit par la DRIRE, mais j'ai appelé la DRIRE du calvados, ceux-ci ne font plus cette démarche pour les véhicules importés, mais m'a fourni une adresse mail, pour le faire moi-même via la maison mère du constructeur (VW pour ma part, ma mère s'est fait plasir avec une new beetle cab, mais n'y connait rien pour les démarches donc je m'y suis collé)

je vais donc sur l'adresse fournie que voici : https://coc.volkswagen-logistics.de/jct ... al/vw/vwt/ et j'ai rempli les champs
(juste besoin du numéro de série chassis à 17 caractères, et de votre adresse)
le temps de remplir le formulaire, au moins 5 minutes (devant ma grande surprise, vu la facilité) et le choc final, on vous écrit en toutes lettres :
pour cette démarche, vous êtes redevable de la somme de : 0.00 €, vous recevrez votre COC dans un délai de 8 jours

je refais un peu le tour du site, pour voir la véracité, et la crédibilité de la chose, ça semble correcte, mais vu le service offert, je reste dubitatif.
8 jours après, (voir 6 ou 7, même)je reçois le COC, direction le controle technique qui prends le document comme reference, (zéro défaut, ma mère est aux anges) puis la prefecture, qui valide le dossier sans sourciller.

donc bilan, ne payez plus votre certificat de conformité européen, c'est gratuit, faut juste savoir ou aller.
faire payer pour un service plus long (et des fois, par internet, même pas fiable), faut arrêter les conneries.

Un certificat de conformité européen, ou certificat original de conformité est donc gratuit !!!
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Certificat original de conformité (véhicules importés)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Mes experiences perso m'ont bien montrer que tout ce qui est lier a l'automobile est un tres vaste entubage, en suisse les vendeurs n'ont pas repercuter la hausse du franc face a l'euros (+25-30%) ce qui fait que les gens achete leur voiture entre 30 et 40% plus chere que les prix europeen ...
Avatar du membre
afv
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 913
Enregistré le : 23 avr. 2010, 00:00
Localisation : Suisse

Re: Certificat original de conformité (véhicules importés)

Message non lu par afv »

Tonton Flingueur a écrit :Mes experiences perso m'ont bien montrer que tout ce qui est lier a l'automobile est un tres vaste entubage, en suisse les vendeurs n'ont pas repercuter la hausse du franc face a l'euros (+25-30%) ce qui fait que les gens achete leur voiture entre 30 et 40% plus chere que les prix europeen ...

210% vrai c'est n'importe quoi de toute façon si je trouve une voiture moin s cher en France j'irais en France :petard:
ramzy
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 12 juin 2012, 20:34

Re: Certificat original de conformité (véhicules importés)

Message non lu par ramzy »

Bonjour atous je voulais savoir si queq'un sait ou obtenir gratuitement un certificat de conformité chez mercedes benz
merci.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Certificat original de conformité (véhicules importés)

Message non lu par Valeuh »

Ma Golf venait d’Allemagne moi. Moins cher et plus simple niveau choix.
wed67
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2012, 03:34

Re: Certificat original de conformité (véhicules importés)

Message non lu par wed67 »

bonjour j'ai besoin d'aide il me faut le coc renault et il cout 200 comment fair pour l'avoir moin chere merci cordialment
Heithem44
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 08 nov. 2012, 15:30

Re: Certificat original de conformité (véhicules importés)

Message non lu par Heithem44 »

Bonjour,

Je reviens pour donner plus de détails sur l'origine du message posté. En ce qui concerne la plateforme en Question (Audi / VW) il est vrai que le service proposé pour avoir un COC Européen est gratuit mais à condition qui n'aie pas été commandé sur ce même site auparavant ce qui n'est presque jamais le cas. De toutes les voitures que j'ai importé de l'étranger, une seule fois m'est arrivée d'obtenir le COC gratuitement. Donc le service n'est pas totalement gratuit, en revanche en cas de paiement, le prix reste tout de même intéressant vu qu'on le paye seulement 59€ TTC mais seulement pour Audi et Volkswagen !!


Pour répondre ta question concernant le COC Renault, malheureusement c'est plus ou moins le prix affiché un peu partout. A moins de passer par la DRIRE, ils accepteront de te le faire pour 67€ payable par chèque et il faut compter un délai de 2 à 3 semaines environ.
wed67
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2012, 03:34

Re: Certificat original de conformité (véhicules importés)

Message non lu par wed67 »

ok mais j'ai demande a la prefecture con je suis alle fair la carte grise provisoire elle ma dit qu'il le fon seulman si renault peux pas me le donne
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Certificat original de conformité (véhicules importés)

Message non lu par fabdcn »

les DRIRE ne font plus les COC sauf cas très isolé, ils ont reçu poiur consigne de rebasculer vers les constructeurs.
donc tant que ton véhicule n'a pas subit de transformation, la DRIRE, perds pas ton temps
wed67
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 5
Enregistré le : 31 oct. 2012, 03:34

Re: Certificat original de conformité (véhicules importés)

Message non lu par wed67 »

ok donc je vais a la DRIRE et leur demandé merci
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Certificat original de conformité (véhicules importés)

Message non lu par fabdcn »

EDIT : rectificatif, tous les COC ne sont pas gratuits, cela dépend du constructeur lui-même,
VW est aujourd'hui le seul à fournir des COC gratuitement et par internet,
Mercedes impose de passer par la maison mère en région parisienne, et facture 150 euros leur torchon certificat
inévitablement les constructeurs français vont vous faire payer le COC de la voiture que vous allez acheter en dehors de la France...

Pourquoi je peux plus éditer?

j'ai voulu rajouter ça parce que les gens viennent jusque sur ebay pour me poser des questions sur les COC, CHUI CELEBRE!!!!!!! :onfire:


:cache:
coolbat
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 10 oct. 2014, 14:34
Contact :

Re: Certificat original de conformité (véhicules importés)

Message non lu par coolbat »

Bjour,

Mon problème c'est que je dois fournir un COC à la préfecture pour ceux qui connaissent pour un Fiat doblo, ayant acheté ce véhicule d'occasion immatriculé en espagne le vendeur devait avoir ce document ou pas nécessairement ? :(

POSSIBLE d'en avoir un gratuitement comme j'ai pu lire sur ce forum?
merci pour vos réponses.
à vous lire.
cbat :onfire:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Certificat original de conformité (véhicules importés)

Message non lu par fabdcn »

pour le COC, il faut le demander à FIAT france, qui peut le délivrer gratuit, ou le faire payer,
et le vendeur n'est pas dans l'obligation de le fournir

fais la démarche rapidement, les constructeurs sont parfois long
Bondeal1
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 1
Enregistré le : 27 déc. 2016, 09:52

Re: Certificat original de conformité (véhicules importés)

Message non lu par Bondeal1 »

Bonjour, je doit immatriculé mon mercedes vito en France, et voilà qu'a la sous prefecture il me dise que mon certificat de conformité n'est pas complet , il me faut commander un autre auprès de la marque mais 150€ c'est un peu cher je trouve pour ce genre de choses .
Auriez vous un filon pour moi. Merci d'avance.
Répondre