....:::Tu roule en quoi ? :::.....

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: ....:::Tu roule en quoi ? :::.....

Message non lu par tchip »

et même des voitures sans pilote :D
:plusun: c'est notre ami google qui travaille sur ce projet et c'est deja bien avancé ils ont fait un test au USA avec plusieur voiture (plusieur dizaine il me semble) comme celle ci qui se suivaient, doublée etc tout cela sur plus de 600Km avec seulement 1 accrochage, le pire c'est que l'accrochage à été fait par un conducteur qui avait choisi de reprende le volant et non lorsque la voiture se conduisait toute seule !! :mrgreen: :marteau: :lolkc: :lolkc: :lolkc:

Pour en revenir a nos voiture avant ma renault 21 j'avais une citroen Xantia c'etait un veritable bijou de confort et de fiabilité je l'ai quittée à 498000Km et mon frere à encore roulé avec lorsu'il à eu son permi et à passé le demi million !

Malheureusement l'hydraulique à commencé à laché mais le moteur lui demarrait au quart de tour :thumbsup:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: ....:::Tu roule en quoi ? :::.....

Message non lu par sabreoclair »

pour le moment en Clio 2 1.9 D

j'avais trouvé une petite voiture sympa mais en tapant le nom du garage + arnaque , j'ai eu de grosses frayeurs quant à leur honnêteté

http://forum.lesarnaques.com/achat-neuf ... 71128.html

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 395722.htm
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: ....:::Tu roule en quoi ? :::.....

Message non lu par Kilou »

500 000 km pas mal ^^
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: ....:::Tu roule en quoi ? :::.....

Message non lu par fabdcn »

sabreoclair a écrit :pour le moment en Clio 2 1.9 D

j'avais trouvé une petite voiture sympa mais en tapant le nom du garage + arnaque , j'ai eu de grosses frayeurs quant à leur honnêteté

http://forum.lesarnaques.com/achat-neuf ... 71128.html

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 395722.htm
impressionnant le mec, t'as envie de le fracasser...
surprenant qu'il ai pas coulé sa boite...
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: ....:::Tu roule en quoi ? :::.....

Message non lu par tchip »

autoclean.PNG
Voila la gueuele de l'arnaqueur !!!!

Autoclean Mont de marsan

Le pire c'est qu'il y'a un centre de controle technique juste a coté à 10 metre !! :biggrin:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: ....:::Tu roule en quoi ? :::.....

Message non lu par sabreoclair »

je vais me rabattre sur
une 206 cc 1.6 16v 7cv essence
http://www.321auto.com/Neuf/Fiche_Techn ... cc-1.6_16v
ou
une 3072.0E 16v XS prenium 9 essence ( la conso est énorme )
http://essais.autojournal.fr/video/1410 ... mium-/tech
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: ....:::Tu roule en quoi ? :::.....

Message non lu par fabdcn »

fais attention à la puissance fiscale aussi,
c'est assez représentatif de ce que va te couter la voiture...

si tu fais pas bcp de km, préfères une 6-7 cv maxi
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: ....:::Tu roule en quoi ? :::.....

Message non lu par miap »

sabreoclair a écrit :pour le moment en Clio 2 1.9 D

j'avais trouvé une petite voiture sympa mais en tapant le nom du garage + arnaque , j'ai eu de grosses frayeurs quant à leur honnêteté

http://forum.lesarnaques.com/achat-neuf ... 71128.html

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 395722.htm
:o évite.....un "garage" comme sa merite de bruller vite fait :onfire:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: ....:::Tu roule en quoi ? :::.....

Message non lu par nuttelya »

A6 v6 tdi quattro revendue, je garde l'A3 140 tdi ambition luxe sportback de madame....
JE n'ai plus besoin d'avoir une voiture pour mon job, j'ai toujours un chauffeur ou un véhicule fournit xD

Niveau moto j'envisagerai bien une yam genre R1, ou R6 suivant mon emploi du temps :biere:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: ....:::Tu roule en quoi ? :::.....

Message non lu par sabreoclair »

miap a écrit :
sabreoclair a écrit :pour le moment en Clio 2 1.9 D

j'avais trouvé une petite voiture sympa mais en tapant le nom du garage + arnaque , j'ai eu de grosses frayeurs quant à leur honnêteté

http://forum.lesarnaques.com/achat-neuf ... 71128.html

http://www.forum-auto.com/automobile-pr ... 395722.htm
:o évite.....un "garage" comme sa merite de bruller vite fait :onfire:
le jour où j'y suis allé , j'avais donné un chèque de caution pour qu'ils me gardent la voiture et qu'ils la préparent.
mais comme je compte ne pas la prendre , j'y suis retourné ( 80 km aller ) pour le récupérer et on m'a expliqué que le chèque était dans un coffre et les secrétaires n'en avaient pas les clés .
si j'avais pris le véhicule , comment aurait-ils fait pour me le rendre ( j'ai oublié de le demandé ) comme c'était convenu avec le commercial ?
je dois le recevoir mercredi . si je ne l'ai pas >> direction commissariat de la ville pour procédure et annulation du chèque pour vol .


@ MIAP @ tu connais pas des garages honnêtes dans la région ??
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: ....:::Tu roule en quoi ? :::.....

Message non lu par miap »

le jour où j'y suis allé , j'avais donné un chèque de caution pour qu'ils me gardent la voiture et qu'ils la préparent.
mais comme je compte ne pas la prendre , j'y suis retourné ( 80 km aller ) pour le récupérer et on m'a expliqué que le chèque était dans un coffre et les secrétaires n'en avaient pas les clés .
si j'avais pris le véhicule , comment aurait-ils fait pour me le rendre ( j'ai oublié de le demandé ) comme c'était convenu avec le commercial ?
je dois le recevoir mercredi . si je ne l'ai pas >> direction commissariat de la ville pour procédure et annulation du chèque pour vol .
je te souhaite qu'ils te le rende.......
@ MIAP @ tu connais pas des garages honnêtes dans la région ??
je suis mon mécano donc je ne laisse pas souvent mon vehicule chez un pro .
Récement j'ai fait changer mes triangles par un petit garage vers chez moi ( se vilain CT ) et je te le conseille .
Par contre il n'est pas à coté de chez toi .....Il se situe vers blaye et y'as pas trop de voiture d'occase.

Après pour moi le mieu c'est de trouver une voiture sur leboncoin.
Au pire si tu n'y connait rien crée un topic pour avoir nos avis sur les voitures ;)

Car bon la pseudo garantie qu'offre les concess .......dans 95% des cas elle n'est pas valable.

Voici quelques règles pour choisir sa voiture :
Un carnet d'entretien à jour et avec un suivis des factures sans oublier de la parcourir en prenant le temps.
Les papiers necessaires ( trouvable sur le site de la préfecture ou un truc dans le genre)
Un essais , faire conduire le vendeur pour analyser sa conduite
Savoir le type de trajet fait le plus souvent par la voiture car mieu vaut une voiture qui roule sur départementale et autoroute qu'une qui fait que de la ville.
Un CT valide de moins de 6 mois bien que sa ne veuille pas vraiment dire que le vehicule est en bon état.....
L'état de la voiture, pneu, carosserie , compartiment moteur......ne pas hésiter sur tout sa et profiter des points négatifs pour négocier le prix.
Effectuer l'essai avec une autre personne et si possible qui s'y connaisse un peut

j'en oublis surement
Avatar du membre
DistrezZ
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 694
Enregistré le : 21 févr. 2010, 00:00

Re: ....:::Tu roule en quoi ? :::.....

Message non lu par DistrezZ »

106 1.1L essence, 150 000 bornes. Elle est pas mal pour une 106: toit ouvrant, fermeture centralisée ... :)
Et prochainement une moto type yam xj6 ou ptête z750/gsr750 direct .
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: ....:::Tu roule en quoi ? :::.....

Message non lu par tchip »

miap a écrit :
le jour où j'y suis allé , j'avais donné un chèque de caution pour qu'ils me gardent la voiture et qu'ils la préparent.
mais comme je compte ne pas la prendre , j'y suis retourné ( 80 km aller ) pour le récupérer et on m'a expliqué que le chèque était dans un coffre et les secrétaires n'en avaient pas les clés .
si j'avais pris le véhicule , comment aurait-ils fait pour me le rendre ( j'ai oublié de le demandé ) comme c'était convenu avec le commercial ?
je dois le recevoir mercredi . si je ne l'ai pas >> direction commissariat de la ville pour procédure et annulation du chèque pour vol .
je te souhaite qu'ils te le rende.......
@ MIAP @ tu connais pas des garages honnêtes dans la région ??
je suis mon mécano donc je ne laisse pas souvent mon vehicule chez un pro .
Récement j'ai fait changer mes triangles par un petit garage vers chez moi ( se vilain CT ) et je te le conseille .
Par contre il n'est pas à coté de chez toi .....Il se situe vers blaye et y'as pas trop de voiture d'occase.

Après pour moi le mieu c'est de trouver une voiture sur leboncoin.
Au pire si tu n'y connait rien crée un topic pour avoir nos avis sur les voitures ;)


Car bon la pseudo garantie qu'offre les concess .......dans 95% des cas elle n'est pas valable.

Voici quelques règles pour choisir sa voiture :
Un carnet d'entretien à jour et avec un suivis des factures sans oublier de la parcourir en prenant le temps.
Les papiers necessaires ( trouvable sur le site de la préfecture ou un truc dans le genre)
Un essais , faire conduire le vendeur pour analyser sa conduite
Savoir le type de trajet fait le plus souvent par la voiture car mieu vaut une voiture qui roule sur départementale et autoroute qu'une qui fait que de la ville.
Un CT valide de moins de 6 mois bien que sa ne veuille pas vraiment dire que le vehicule est en bon état.....
L'état de la voiture, pneu, carosserie , compartiment moteur......ne pas hésiter sur tout sa et profiter des points négatifs pour négocier le prix.
Effectuer l'essai avec une autre personne et si possible qui s'y connaisse un peut

j'en oublis surement

A cela j'ajoute :


*Verifier le bon systeme de refroidissement du moteur càd de faire chauffer le moteur (vehicule a l'arret) et voir si le ventilateur se declenche correctement en s'assurant de bien refroidir le moteur.

*Verifier les niveaux car si ils ne sont pas bon c'est que le type s'en fout un peu de sa voiture.

Demander a essayer le vehicule et pendant cet essai verifier :

* Qu'il n'y a pas de claquement lorsque vous passer dans un trou (afin de verifier que les ammortisseur ne sont pas HS)

* En ligne droite verifier que la voiture ne tire pas ni a droite ni a gauche en lachant le volant un court instant.

* Rouler avec la vitre ouverte et en braquant a fond a droite a faible vitesse verifier qu'il n'y a pas de craquement ou autra bruit suspect venant des roue avant car cela serai signe d'un cardan HS ou deja bien abimé et faire pareil en braquant a gauche

*Une fois revenu du tour d'essai constater qu'il n'y a pas de fuite d'huile, de liquide de refroidissement etc... sous la voiture

*S'assurer que les fumée qui sorte du pot d'echappement, moteur a chaud ne sont pas anormalement noire ou bleue ou blanche
--> Si c'est trop noir il y'a un soucis d'huile dans le moteur
--> Trop bleu,soucis d'eau dans le moteur (liquide de refroidissement)
--> Trop blanc soucis d'air dans le moteur joint de cullasse

Je precise que je ne suis absolumenbt pas mecano et que je doit encore en oublier d'autre mais c'est deja un bon debut.
totoche
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5714
Enregistré le : 09 juin 2009, 00:00

Re: ....:::Tu roule en quoi ? :::.....

Message non lu par totoche »

Voila ma titine honda civic 2.2 cdti sport année 2007 , 75000 km , 173 CV




Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: ....:::Tu roule en quoi ? :::.....

Message non lu par sabreoclair »

j'ai vu cette Polo
http://www.lacentrale.fr/fiche-techniqu ... -2004.html

moteur pas assez puissant ? :petard:
pour le trajet maison > boulot ( 30 km AR ) , ça devrais suffire ?
Répondre