Topic politique

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

votre point de vue politique :

Extrême gauche
4
10%
gauche
10
26%
centriste
4
10%
droite
7
18%
Extrême droite
14
36%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

tonton, je vais arrêter de développer là, (je rentre de 16h de boulot), et après t'avoir lu, je me dis, tes idées sont bonne, je pense que tu me lis, mais tu ne cherche pas trop à comprendre.

tes opinions et tes idées sont bonnes, ce que je trouve dommage, c'est que non pas que tu reste campé sur tes idées, (j'ai aucunement l'intention de te faire changer d'avis)mais tu ne cherche pas à comprendre ce que j'explique,
j'aurais beau formuler de manières différentes, je vois que tu n'es pas à l"écoute

en gros, j'ai le sentiment de débattre dans le vide,

c'est pas parce que j'ai parlé à 90% des étranger, qu'ils représentent 90% des problèmes.
c'est parce que je connais très bien les problèmes de l'immigration en long, en large et en travers, les pb de papiers, les couts les quotas etc...pareil pour ce qui est du fonctionnement de la justice, et quelques autres domaines

y a d'autres problèmes, bcp d'autres, et on ne pourra pas en faire le tour, (et en plus, par ecrit, difficile de refaire le monde)

je reprends juste ta première remarque pour m'expliquer :

fabdcn a écrit:

je ne mélange pas, je dis tel que c'est appliqué,
un peu come la politique de la verbalisation, c'est formé en quotas,pas en besoins ou critères, c'est un problème de la politique d'aujourd'hui, je dis les choses tels qu'elles sont c'est tout (comme exemple)
-------------------
Je trouve que oui, tu mélanges immigration subis, critères, quotas, et quid de l'immigration choisis dont la France bénéficie grandement ? parce que encore une fois quand on te lit on ne trouve guère de nuances entre cette différentes formes d'immigrations...
donc là, j'explique de manière très brève qu'un étranger sans papier se voit donné des papiers selon des critères subjectifs, une certaine loterie d'accord internationaux entre la france et son pays d'origine, et le nombre de titre qu'il est possible de distribuer par la prefecture. (je donne une vison très globale, parce que il y a trop de différents titres et status d'étranger, ainsi que les conditions d'obtention (c'est peut être ça que tu dis que je mélange, je généralise en faite, sinon, je vois pas)
donc je vois pas avec quoi je mélange cette "selection arbitraire" que je trouve très con (c'est mon avis)
et tu ne trouve pas de nuances entre les différentes formes d'immigrations, tout simplement parce que j'en ai pas fait...et encore, là, ça peut être développer, mais développer juste ce theme, on va vite niquer le topic du flood... voilà pourquoi je ne développe pas tout, y a trop à dire.

tu comprendras que je ne développe pas le reste de tes remarques, parce que c'est quasiment tout le temps comme ça. (et que j'ai vraiment pas l'impression d'avancer)

on va dire qu'on est pas sur la même longueur d'onde pour l'instant, peut être plus tard
:bienvenue:
Avatar du membre
Ctulhu
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 132
Enregistré le : 08 avr. 2010, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par Ctulhu »

Plop
Vortex, faut pas oublier une chose, quant au populisme.

Mélenchon, qui s'est fait taxé à plusieurs reprises de populisme, l'assume complètement. Après s'agit de voir dans quel sens il l'entend et dans mes souvenirs, c'était à travers un rejet de ce qu'il qualifie de l'élite (en gros hein).

Après, j'imagine que certains/ beaucoup/ peu (j'en sais rien en fait :D), diront que lui même appartient à cette même élite mais là c'est encore autre chose.

C'était surtout pour dire que pour lui le populisme n'est pas stigmatisant ou insultant(et MLP, je ne connais pas sa défense à l'égard du qualificatif de populisme mais j'imagine que ça doit être du même ordre).
Après c'est quand même des éléments de langage, du même ordre récemment que "candidat du système". C'est de la joute politique amha.
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par sabreoclair »

soit je suis naïf , soit j'aime pas ce type :fu:

http://actu.orange.fr/france/sarkozy-va ... 55800.html

--"" L'objectif d'une hausse de la TVA est d'alléger le coût du travail en faisant financer par les consommateurs une partie de la protection sociale, actuellement à la charge des seuls employeurs et travailleurs. ""

hausse de la TVA par tout le monde : ceux qui bossent et surtout ceux qui ne bossent pas ou plus .
comme ça , ils auront encore moins d'argent

vivement le mois de mai qu'il dégage :sang:

il nous a préssé mais aussi enc..........

Image
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

C est ca ou on augumente les impots pr les plus aisés...

Et comme il n'a comme qui dirait pas été élu avec l'argent/aide de la "France d'en bas" fallait pas s'attendre a autre chose...
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par exdeath »

L'objectif d'une hausse de la TVA est d'alléger le coût du travail en faisant financer par les consommateurs une partie de la protection sociale, actuellement à la charge des seuls employeurs et travailleurs. ""

hausse de la TVA par tout le monde : ceux qui bossent et surtout ceux qui ne bossent pas ou plus .
comme ça , ils auront encore moins d'argent
en même temps tout le monde est concerné par la protection sociale, et le but de la tva sociale est aussi de rendre nos entreprises plus compétitives et ainsi de créer de l'emploi.
Moi ce qui me pose le plus de problème dans cette loi c'est qu'elle est lancé dans l'urgence... Ca peut être une des solutions aux problèmes Français, mais il faut aussi que les entreprises jouent le jeu...
Et comme il n'a comme qui dirait pas été élu avec l'argent/aide de la "France d'en bas" fallait pas s'attendre a autre chose...
Taxer les riches, c'est beau, c'est super populaire, mais ça rapporte rien par rapport à la dette colossale de la France.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

exdeath a écrit :
Taxer les riches, c'est beau, c'est super populaire, mais ça rapporte rien par rapport à la dette colossale de la France.
Lol, 1 : je ne parle pas de taxer les "riches" mélanchon & co tres peu pr moi ;) 2 :les "cadeaux fiscaux" aux classes aisées depuis 2002 c'est pas loin des 100 mlds d'euros, c'est vrai que 100mlds c'est pas grand chose, mais je trouve ca deja pas mal comme début avant de faire rincer les classes moyennes/pop.
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par exdeath »

là dessus je suis plutôt d'accord avec toi, c'est l'une des grosses erreurs qui a été faite pendant ce quinquennat, c'était vraiment pas le moment pour faire ça...
Mais d'un point de vu idéologique, je trouve ça assez normale que l'on ne puisse pas taxer le travail d'une personne à plus de 50% même si elle gagne énormément d'agent. Par contre à contrario, les revenues du patrimoine devrait être beaucoup plus taxé...
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

:plusun: avec le revenu du travail c'est pas du tout mon point de discorde, par contre qund tu vois que la taxation du caital a fondu comme neige au soleil ces 20 dernières années alors alors qu'on est passé en rentabilité de 1 a 5 prcent ds les années 70 (avec une forte inflation) a plus de 10prcent avec une inflation casi nul (merci bruxelle et l'euro pr le coup) y'a quand mm un sacré soucis.
J'ai rien contre une hausse des taxation de la société, mais faudrait que tout le monde mette la main a la poche et de manière équitable, donc avant de commencer a lancer des "tva sociale" & co, qu'on rabotte 80prcent des niches fiscales qui sont improductives au possible, qu'on remette la tva a 19.6 ds la restauration (ca aussi, coup de génie, les prix n'ont pas bougés, les rentrés de l'Etat ont fondue).
Bref y'a tout un tas de mesures qui pourrait servir a diminué fortement le déficits juste en revenant a une taxation d'avant 2002...
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par sabreoclair »

Taxer les riches, c'est beau, c'est super populaire, mais ça rapporte rien par rapport à la dette colossale de la France.
taxer les plus riches ; il faut bien commence à un moment donné et le prendre à ceux qui en ont le plus + .
c'est certes pas grand chose mais c'est toujours plus que 000000000 €
en même temps tout le monde est concerné par la protection sociale, et le but de la tva sociale est aussi de rendre nos entreprises plus compétitives et ainsi de créer de l'emploi.
tu m'appelle quand t'aura un PC 100% français , fais le tour des appareils chez toi et vois qui est français
Par contre à contrario, les revenues du patrimoine devrait être beaucoup plus taxé...
je connais un peu une famille qui a du terrain sur l'île d'Oléron et qui est taxé comme riche mais c'est des ruraux qui ne gagnent pas le SMIC
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

sabreoclair a écrit : je connais un peu une famille qui a du terrain sur l'île d'Oléron et qui est taxé comme riche mais c'est des ruraux qui ne gagnent pas le SMIC
Ca reste un cas marginal (les habitans de l'il de Ré avait bien fait bien fait parler d'eux en 2002-2003), mais c est vrai que sortir la résidence principal de l'ISF serait une asser bonne idée (du moins en dessous de 1-2millions, ou alors en dehors des grand lieux de consomations)
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par exdeath »

tu m'appelle quand t'aura un PC 100% français , fais le tour des appareils chez toi et vois qui est français
Je vois pas trop le rapport avec la tva sociale. Cette histoire d'acheter Français c'est sympathique, un poil populiste quand même. Ce qui serait beaucoup plus intéressant c'est d'avoir des droits de douanes à l'échelle Européenne. De manière à taxer les importations de produits venant de certains pays dont la monnaie est sous évaluée et dont la main d’œuvre est exploité.
Pour ce qui est des produits techno, le Times a sortie un article intéressant ces derniers temps sur Apple. La part de la main d’œuvre dans les produits Apple c'est 3% du prix, par contre 30% du prix sont des bénéfices directes pour Apple. Dans un même temps on a eu des vagues de suicide de salarié (chinois) chez Foxconn (principale sous traitant d'Apple)...

je connais un peu une famille qui a du terrain sur l'île d'Oléron et qui est taxé comme riche mais c'est des ruraux qui ne gagnent pas le SMIC
Je te parle de taxer les revenue du patrimoine...
Pour l'ISF c'est différent, d'ailleurs j'ai le souvenir que le planché de l'ISF a été réévaluer. Justement pour éviter que la hausse des prix de l'immobilier rende des gens éligible à l'ISF alors qu'il ne sont pas fortunés.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Topic politique

Message non lu par Kilou »

Ouail il était à 800 000 € et c'est passé à plus de 1M je crois bien.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

je vais pas forcément me faire des copains, (encore) mais là, ses mesures sont nécessaires et "équilibrées"

rappel :
-si on taxe les riches, ils se barrent à l'étranger, donc plus d'impots pour ceux d'en bas
-si on taxe les société, ça délocalise, et donc plus d'impots pour les travailleurs d'en bas

donc, ça en gros, on y touchera pas avant une bone trentaine d'année.

la TVA, tout le monde est concerné, dès l'achat du bonbon à 0.10 euros, jusqu'à l'achat de la voiture, etc...
et cette taxe va permettre de renflouer les caisses, qui sont régulièrement vidées par le système sicoal d'alloc etc...(chose à laquelle on ne touchera pas non plus
taxer les revenue du patrimoine...
là, je suis contre, c'est déjà difficle de se créer un patrimoine correcte, si en plus, on est taxé dessus, autant rien foutre et rester au chomage (bon, j'éxagères, mais voilà, un patrimoine, n'est pas un revenu, c'est de l'acquis, et pas forcément une rente)

enfin, aujourd'hui, quelles sont les solutions pour sortir du déclin?

je trouve que c'est une mesureque je 'apprécie pas comme 100% des français qui reste nécessaire malgré tout

après, pourquoi pas obliger l'état à faire des appels d'offres, par exemple.. là, il va y avoir des économies..
Avatar du membre
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10090
Enregistré le : 10 déc. 2006, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par exdeath »

là, je suis contre, c'est déjà difficle de se créer un patrimoine correcte, si en plus, on est taxé dessus
les revenus du patrimoine ce n'est pas le patrimoine, rien ne t’empêche de t'acheter une maison, des appart' ou d'investir si tu as envie.
les revenus du patrimoine ce sont les loyers perçus, les dividendes, les intérêts de tes placements financiers etc... ils sont peu taxé en france par rapport aux entreprises ou au travail.
enfin, aujourd'hui, quelles sont les solutions pour sortir du déclin?
la hausse de la tva si elle est bien faite, pourquoi pas.
Mais l'une des grosses mesures qu'il faudrait prendre pour désendetter l'état ce n'est pas de mettre des taxes, mais c'est de faire des économies de gestion. La suppression des départements serait par exemple une bonne chose. Tous les fonctionnaires que l'on a en doublon entre l'état le département et la région ce n'est plus gérable.
Après il faudrait des décision Européenne pour que les pays de la zone soit plus concurrentiel face à des pays comme la Chine ou les Etats Unis qui ont une monnaie sous évaluée.

En parallèle il faudrait une vrai politique d'investissement sur le long terme dans des secteurs très ciblés à hte valeur ajouté. Par exemple la santé, les bio techno, les énergie nouvelle et le nucléaire :ouioui:...
Le grand emprunt à été une très bonne chose, mais c'est une goute d'eau par rapport aux investissements qu'il faudrait réaliser pour réellement changer le paysage économique de la France.

;)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

fabdcn a écrit : -si on taxe les riches, ils se barrent à l'étranger, donc plus d'impots pour ceux d'en bas faux, il y a tout un tas de mesure pr se prémunir de ce genre de cas, on en parle jms (la droite a de ce coté très bien agité cet argument a 2 balles) : impots pr les éxpat' , comme les USA l'ont très bien fait d'ailleurs (vu le modèle sur qui serait pompé l'idée, j'éspère éviter de me faire taxer de coco :lol:
-si on taxe les société, ça délocalise, et donc plus d'impots pour les travailleurs d'en bas
Meme chose, tout un tas de mesure pr éviter cela, mais la par contre c est plus long a détailler
exdeath a écrit :les revenus du patrimoine ce n'est pas le patrimoine, rien ne t’empêche de t'acheter une maison, des appart' ou d'investir si tu as envie.
les revenus du patrimoine ce sont les loyers perçus, les dividendes, les intérêts de tes placements financiers etc... ils sont peu taxé en france par rapport aux entreprises ou au travail.
:plusun: le bute c'est pas de taxer le pauvre connard qui rame a acheter son pavillon de banlieue en contre plaqué, c'est taxer les personnes qui possèdent de larges pans dans l'immobilier, qui ont une masse de capitaux colossal qui leurs rapportent des dividendes bien laaarges, ect

exdeath a écrit :
enfin, aujourd'hui, quelles sont les solutions pour sortir du déclin?
la hausse de la tva si elle est bien faite, pourquoi pas.
Mais l'une des grosses mesures qu'il faudrait prendre pour désendetter l'état ce n'est pas de mettre des taxes, mais c'est de faire des économies de gestion. La suppression des départements serait par exemple une bonne chose. Tous les fonctionnaires que l'on a en doublon entre l'état le département et la région ce n'est plus gérable.
Après il faudrait des décision Européenne pour que les pays de la zone soit plus concurrentiel face à des pays comme la Chine ou les Etats Unis qui ont une monnaie sous évaluée.

En parallèle il faudrait une vrai politique d'investissement sur le long terme dans des secteurs très ciblés à hte valeur ajouté. Par exemple la santé, les bio techno, les énergie nouvelle et le nucléaire :ouioui:...
Le grand emprunt à été une très bonne chose, mais c'est une goute d'eau par rapport aux investissements qu'il faudrait réaliser pour réellement changer le paysage économique de la France.

;)
:plusun: même si tous ce que tu décis demande une intervention (très) forte de l'Etat et que la mode actuelle irait comme qui dirait a rebours des idées que tu cites..
Répondre