Topic politique

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

votre point de vue politique :

Extrême gauche
4
10%
gauche
10
26%
centriste
4
10%
droite
7
18%
Extrême droite
14
36%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
sebkenny
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3298
Enregistré le : 04 déc. 2011, 13:17
Localisation : 70

Re: Topic politique

Message non lu par sebkenny »

:plusun:
kate a écrit :Lol, j'ai trois Arabes un peu plus loin de chez moi qui ne bossent pas, ils touchent le RSA, ont pleins de gamins, c'est impressionnant! le premier roule en 4x4, le deuxiéme en mercos et le troisiéme en BMW ;) je précise que les voitures sont assez récentes.
Là, faut m'expliquer car je n'ai plus envie de bosser et me ruiner la santé quand je vois ça.
pour ma part 1 mois de chômage pour retrouver du boulot,on ma filé 687€ pour faire vivre ma famille,c'est dégueulasse comme la france donne plus au étrangers alors que pendant plus de 5 ans j'ai cotisé pour eux
j'ai limite des fois honte d'habiter en france
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

j'ai un peu envie de dire,
les elections sont passés, fallait réagir avant
maintenant, on va bouffer l'incompétence de la gauche et de flamby,
tant mieux pour ceux qui se sont donné bonne conscience, dormez bien,
Avatar du membre
Ineluki
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 521
Enregistré le : 03 juil. 2006, 00:00
Localisation : Quimper (29)

Re: Topic politique

Message non lu par Ineluki »

Justement, ils ne sont pas étrangers puisqu'ils touchent ces aides. Ta pensée voulait sûrement dire : les arabes, les bougnoules, les non-blancs. Parle franc. T'as raison, restons entre blancs ; on est tellement plus vertueux.
Quant aux vrais étrangers, donc sans la nationalité française (sans-papiers), ils se font exploités pour une bouchée de pain pour faire toute la sale besogne que les français ne veulent plus faire... en apportant une belle plus-value aux entreprises qui les exploitent.
Bref, continuez de cracher sur les non-blancs qui fraudent pour un demi-RSA en plus pendant que les bourges se font des millions.
Bon, bonne journée quand même, je vais pas suivre ce topic sous peine de gerber.
krok57
Overclockeur
Overclockeur
Messages : 1492
Enregistré le : 09 mai 2012, 20:39

Re: Topic politique

Message non lu par krok57 »

krok57 a écrit :
Juste pour exemple, un voisin refuse de travailler parce qu'il gagne autant en aides que si il devait prendre sa voiture et aller travailler, en attendant on travaille pour lui et lui n'apporte rien a l'économie du pays.
Ne faisons pas l'amalgame ! Pour rappel j'ai dit un voisin, je n'ai ni dit étranger ni arabe ni quoi que ce soit.

Étant a l'origine de cette polémique, je tiens quand même a signaler que je ne vise personne et si c'est pour être franc, ce voisin vote comme moi, n'as pas spécialement de culte a proprié ni de couleur de peau, par contre chaque nuit, mon collègue est lui est arabe, fais son ramadan chaque année et vient travailler chaque soir après avoir couché ses enfants avant de les emmener a l'école en rentrant du travail.

Donc ne mélanger pas tout svp, je voulais juste signaler que certaines personnes, toutes catégories, savent abuser malheureusement du système. Et ce qui est moche, c'est que cela se passe a tous les niveaux.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

Ineluki a écrit :Justement, ils ne sont pas étrangers puisqu'ils touchent ces aides. Ta pensée voulait sûrement dire : les arabes, les bougnoules, les non-blancs. Parle franc. T'as raison, restons entre blancs ; on est tellement plus vertueux.
Quant aux vrais étrangers, donc sans la nationalité française (sans-papiers), ils se font exploités pour une bouchée de pain pour faire toute la sale besogne que les français ne veulent plus faire... en apportant une belle plus-value aux entreprises qui les exploitent.
Bref, continuez de cracher sur les non-blancs qui fraudent pour un demi-RSA en plus pendant que les bourges se font des millions.
Bon, bonne journée quand même, je vais pas suivre ce topic sous peine de gerber.
je ne soutiens pas le discourt des "blancs VS les autres", par contre, je me permets de te reprendre :

ils ne sont pas étrangers puisqu'ils touchent ces aides
les étranger en france (donc immigrés) peuvent toucher des aides (et même plus d'aides que les français avec la carte d'identité Française, cf Aide Médicale aux Etrangers âr exemple qui est une aide délivré à tous sauf aux français, gratuite et laissant accès à TOUS les soins, alors que les franaçsi ont au mieux la CMU, ou ils doivent payer une mutuelle)
ces étrangers en france sont donc soit sans-papiers (et ils ont des aides, celui qui dit que non ne connait pas le sujet) soit avec des récépissés provsoires, soit avec des titres de séjour, soit des titres de résident. donc cette catégorie là n'est pas français, mais ils ont bien des aides (et nombreuses, notre système social est plus que généreux sur les aides, qui sont à 99% destinés selon les revenus du foyer donc sans rapport avec la RACE

Quant aux vrais étrangers, donc sans la nationalité française (sans-papiers),
donc cette phrase est fausse, un exemple tout bête,
ma femme n'est pas française, et elle a des papiers, et comme ellle travaille et a un salaire superieur au SMIC, pas d'aide

(sans-papiers), ils se font exploités pour une bouchée de pain pour faire toute la sale besogne que les français ne veulent plus faire...
quand aux sans papiers qui travaillent au black (on parle pas de Bouygues immo qui est le plus gros ressenceur de travaille dissimulé, couvert par l'état grace à sa dominance), eh bien sache que ces sans papiers sont très heureux d'être exploités parce que à travailler en france, ils ont beaucoup d'aides financières (à titre de dédommagement par exemple, pour la lenteur de l'administration à traiter les dossiers de demande de papiers en prefecture, soit env 50€ par jour et par personne, et leur salaire de misère, comme tu dis, leur accorde un cadre de vie au moins aussi confortable qu'un smicard, et environs 100 fois plus confortable que dans leur pays d'origine,
donc ceux qui traitent la misère sont certainement plus à blamer que le con de français qui ose critiquer tout ce qui y touche

pour moi, proteger un "arabe" ou autre, juste parce qu'il est "exploité", faut arrêter, cet arabe là, est bien content d'être en France. En travaillant au black, il y trouve largement son compte. y a juste qu'il y en a qu'on eu la chance de naitre en France, d'autres ailleurs. la Frane n'a pas vocation à sauver toute la misère du monde, elle arrive déjà pas à sauver les Francais de la merde ou on est, donc c'est bien de temps en temps de remettre les choses dans leur vrai contexte
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Topic politique

Message non lu par Kilou »

Le problème c'est ceux qui profite du système et crache sur la france derrière :)
Avatar du membre
freefighter
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5336
Enregistré le : 14 nov. 2011, 18:41
Localisation : Picardie

Re: Topic politique

Message non lu par freefighter »

Kilou a écrit :Le problème c'est ceux qui profite du système et crache sur la france derrière :)

+ 1000 :ouioui:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ceux qui en abusent tout court non ?

Qu'ils crachent ou pas, osef, c'est des gens qui ne devraient pas y avoir droit si l'etat, les collectivité, les lois,ect, étaient moins laxistes.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Topic politique

Message non lu par Kilou »

Tonton Flingueur a écrit :Ceux qui en abusent tout court non ?

Qu'ils crachent ou pas, osef, c'est des gens qui ne devraient pas y avoir droit si l'etat, les collectivité, les lois,ect, étaient moins laxistes.
Bah non quand tu craches sur le pays qui t'aide c'est pire que tout, même si bien sur les aides abusives c'est nawak aussi.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

Pire que tout ?

En soit le pays et les gens s'en contre foutent que des gens insultes le pays hôte, par contre le faite qu'il y ait des fraudes met en péril le système, donc ca fait réagir les gens ^^
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Topic politique

Message non lu par Kilou »

Tonton Flingueur a écrit :Pire que tout ?

En soit le pays et les gens s'en contre foutent que des gens insultes le pays hôte, par contre le faite qu'il y ait des fraudes met en péril le système, donc ca fait réagir les gens ^^

je parle de mon point de vue :)
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

Tonton Flingueur a écrit :Pire que tout ?

En soit le pays et les gens s'en contre foutent que des gens insultes le pays hôte, par contre le faite qu'il y ait des fraudes met en péril le système, donc ca fait réagir les gens ^^
nan, les deux me répugnent,
on est d'accord
Avatar du membre
kev1981
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 180
Enregistré le : 30 mai 2012, 18:49
Localisation : haute loire 43

Re: Topic politique

Message non lu par kev1981 »

De toute maniere politique=pouvoir
pouvoir=pognon
Que ce soit droite,gauche,extreme droite,extreme gauche ou quoi que ce soit,ce sont tous des menteurs et des :censure:
Ils parlent et critiques des pays en faillite alors que certains brassent des milliards et dans certains pays comme l'afrique des enfants meurent tout les jours!
Tout ca pour des bouts de papiers avec des chiffres dessus!
Chaque president sortant fini par passer au tribunal :o
C'est bien qu'ils sont tous pourrit!
Ils ont qu'a mettrent les machines a billets en route et puis c'est tout!
C'est juste de la saloperie de papier et d'encre :ouioui:
Et pis j'aime pas ce topic :fu:
:cache:
Glanduz
Installateur de windows
Installateur de windows
Messages : 170
Enregistré le : 04 juil. 2012, 15:11

Re: Topic politique

Message non lu par Glanduz »

je serais presque d'accord avec tous tes dires.

Mise à part le mettre en route les imprimantes ^^, ( et y en a de rares, à un niveau local au moins qui sont là pour agir pas pour s'enrichir).
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

kev1981 a écrit :Que ce soit droite,gauche,extreme droite,extreme gauche ou quoi que ce soit,ce sont tous des menteurs et des :censure:
Ils parlent et critiques des pays en faillite alors que certains brassent des milliards et dans certains pays comme l'afrique des enfants meurent tout les jours!


Ils ont qu'a mettrent les machines a billets en route et puis c'est tout!
C'est juste de la saloperie de papier et d'encre :ouioui:
Et pis j'aime pas ce topic :fu:
:cache:
ben le FN, on les a pas encore laissé essayer, ce sont les seuls qui ne se mélangent pas aux autres pourris, pour moi, à voir

pour les billets imprimés, ça se passe pas réellement comme tu le pense, il y a réellement des billets, et le fait de les imprimer, c'est pas ça qui fait que t'as le droit de les prendre
Répondre