Topic politique

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

votre point de vue politique :

Extrême gauche
4
10%
gauche
10
26%
centriste
4
10%
droite
7
18%
Extrême droite
14
36%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Topic politique

Message non lu par Kilou »

j'ai mieux pour l'effort physique : un petit bf3 tout de suite
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par Valeuh »

Se soir ^^

Ou en fin d'aprem si t'es la? :desole:

Faudrait me filer ton "0.6" sa serait pratique lol
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Topic politique

Message non lu par NB91 »

Valeuh a écrit :Se soir ^^

Ou en fin d'aprem si t'es la? :desole:

Faudrait me filer ton "0.6" sa serait pratique lol
Si tu viens à Besançon pourqoi pas :bouh:
Mais faire 400 km pour soulever des poids ça fait beaucoup ^^
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par Valeuh »

XD c'etait pour Kilou mais file ton 0.6 aussi mdrrr
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Topic politique

Message non lu par Langdon »

bon les gars, le lavage de cerveau bf3 ça va, mais encore une fois il est partout... on est sur le topic politique pas BF3... Entre BF3 et Skyrim, ça devient... lassant. :cry:
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par Valeuh »

Pas de notre faute si la politique en 2011 sa gonfle tout le monde XD
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Topic politique

Message non lu par Kilou »

Valeuh a écrit :Pas de notre faute si la politique sa gonfle tout le monde car ils ne respectent jamais rien de tout ce qu'ils promettent à quoi bon écouter leur charabia ?
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Topic politique

Message non lu par rafio »

et sur le topic BF3, on parle de l'anniv a la copine de val, alors bon :mrgreen:
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Topic politique

Message non lu par Langdon »

Valeuh a écrit :Pas de notre faute si la politique en 2011 sa gonfle tout le monde XD
Ca te gonfle toi... perso je suis engagée à 300% sur la campagne présidentielle et les législatives.

C'est parce que les "geek" ont tendance à dire "rien à foutre de la politique" qu'on a des mecs en haut lieu infoutu de comprendre les nouvelles technologies et qui légifèrent sans aucune connaissance sur des sujets qui nous concernent tous les jours...
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Topic politique

Message non lu par Kilou »

Ca te gonfle toi... perso je suis engagée à 300% sur la campagne présidentielle et les législatives.
futile.
C'est parce que les "geek" ont tendance à dire "rien à foutre de la politique" qu'on a des mecs en haut lieu infoutu de comprendre les nouvelles technologies et qui légifèrent sans aucune connaissance sur des sujets qui nous concernent tous les jours...
Parce que tu crois que ça changera quoi si on s'y intéressait ? Tu crois que notre avis les intéresse ? Je/tu n'as absolument aucun pouvoir, ça s'arrête la.



Pour en revenir au sujet de ce topic, val t'as qu'a venir TS ça revient au même qu'avoir mon 06 xD
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Topic politique

Message non lu par Langdon »

En quoi s'investir dans une campagne est-il futile?

J'ai tout pouvoir contrairement à ce que tu imagines! J'ai le pouvoir de me battre pour qu'un mec qui partage mes valeurs, mes opinions soit élu, j'ai le pouvoir de dire haut et fort ce que je pense. Ca ne veut pas dire que j'obtiendrai ce que je veux, mais j'aurai au moins fait tout ce qui était en mon pouvoir pour ne pas avoir à subir un président ou des députés inactifs.

On n'est pas en train de parler d'un système despotique où un seul gars tiendrait les ficelles mais où chacun à son petit niveau a le pouvoir de faire changer les choses. Maintenant il est sur que quand on n'a pas les couilles de s'engager un minimum et d'avoir des convictions il vaut mieux aller jouer à BF3.

Ne t'en déplaise tu es sur le topic politique...
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Topic politique

Message non lu par rafio »

le "probleme" c'est qu'entre la campagne et la prise de fonction, c'est 2 poid 2 mesures (ce qui est pas valable uniquement pour la présidentiel). De la vient une certaines lassitude de la population.

Par contre je te rejoins, on ne peut pas se désinteresser du sujet. Ou alors il ne faut pas se plaindre de la politique du pays. En bon... il y a suffisament de gens qui se sont battu pour le droit de vote. on se rend plus compte de ce que ca serait si on etait dans un systeme "tais toi et marche"
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Topic politique

Message non lu par Langdon »

Nous sommes d'accord Rafio, il y a toujours, et c'est humain, une différence, mais je ne soutiens pas une personne pour chaque point de son programme mais pour sa conception de la politique et les valeurs générales qu’elle entend défendre. Ensuite, en t'engageant en politique, tu te rapproches de certaines personnes (maire, députés..) et tu deviens une toute petite roue du carrosse qui peut donner son avis.

Est-ce que ça changera le monde? Aujourd'hui non, mais c'est parce qu'on n'abandonne pas qu'on le changera. Je n'ai aucune prétention de changer la face du monde, mais si je ne tente rien, ça n'ira pas mieux. La politique c'est ça. Des combats qui durent des années. Si on réfléchit sur sa petite personne seulement, on ne sert à rien.
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

J'aime bien le discours du "j'px rien faire a mon niveau donc ne faisons rien" par moment je me demande quand mm si certains sont deja sortie d'europe :hein: quand je compare notre jeunesse a mes potes qui habites au liban, turquie, russie, afrique du sud, j'trouve fou le décalage, eux sont tellement engagé ds la vie politique (mm s'ils ne passent pas leur samedi a soutenir X parti), et prennent le temps de discuter, participer a des meeting, lires, ect. Ici le moindre effort est tellement rébarbatif que les gens se réfugient derière le "on pourra jms rien changer", alors que le système démocratique actuel est justement la conséquence d'un changement. Et si les politiques ne suivent pas tte leur promesses c'est qu'il faut deja différencier 1) les belles promesses éléctoralles qui ne seront jms mises en pratiques (et la quand on est asser con pr y croire bah on est asser con pr s'indigner de sa propre connerie) 2) le faite que les réformes prennent bcp de temps et qu'il y aura tt le temps des laisés (le syndrome actuel des enfants pourrient gatés j'vx tt, tt de suite sinon bah j'fais mon caca nerveux) et 3) les gens ne se mobilisent plus pr faire respecter leurs engagements/promesses donc faut pas s'étonner que quand les gens on la corde libre ils fassent se que bon leur semble.

Pis on est sur le topic pol, merci de respecter ceux qui veulent débattre ici. Pr les autres il suffit juste de pas cliquer dessus ;)
Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Topic politique

Message non lu par Langdon »

:plusun: tonton!

bon même si moi j'aime passer mes samedis et soirées à soutenir mon parti^^

je dois avouer avoir découvert avec délectation le "tractage" dans les rues, pas inintéressant de voir la réaction des gens! On a d'ailleurs beaucoup de gens qui disent "je connais pas c'est quoi?"... bah juste le premier parti de France :) et d'autres qui nous lancent des "je ne vote plus depuis 20 ans, les politiciens sont tous des cons!".. bah c'est sur que ça va changer si personne ne fait rien :)
Répondre