Topic politique

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

votre point de vue politique :

Extrême gauche
4
10%
gauche
10
26%
centriste
4
10%
droite
7
18%
Extrême droite
14
36%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par sabreoclair »

qui va lancer le topic " caleçon ou slip " ????? :mrgreen:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

Bon aller fab, fait paytay les arguments/idées :biggrin:
Histoire qu'on est une base de départ un peu plus intéressante !
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par Valeuh »

Plutôt boxer XD
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Topic politique

Message non lu par zackangeal »

Valeuh a écrit :Vu comment c'est devenu avec le débat Intel vs AMD y a 6 mois...

Sur la politique sa va pas être rose...
C'est certains que certaine personne sur ce forum s'emballent trés vite pour un oui ou pour un non ...
Mais bon si tout reste calme pour quoi pas ...


Moi de mon coté, c'est pas que je m’intéresse pas à la politique, au contraire j'aimerai bien, mais je n'arriverai jamais à faire confiance à un partit politique, ce ne sont que de belles paroles et un tat de mensonges.
Au final ce sont les politiciens qui s'en foutent plein les poches et nous nous sommes toujours au même point, rien ne change.
Bon remarque tout va relativement bien pour le moment, on à pas à s'en plaindre réellement que ce soit en Belgique comme en France.

Perso moi je vote pour ce qui me parait le plus sage, je ne voterai jamais à l’extrême droite, que ce soit tant que pour les personnes qui s'y trouve que pour leur idées assez sombres qui sont généralement dissimulée sous un tat de blabla (bon après il y'en a parfois des bonnes, comme dans tout, rien n'est entièrement bon ni mauvais, mais il n'y également pas de juste milieu ....).
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

un parti d'opposition qui a de grandes idées sur 2-3 sujets très a la mode et porteur électoralement parlant, mais sur des fondamentaux bcp moins (économie notamment).
tu as en parti raison, en terme d'économie, budget, etc... ils sont plutot flous, et ce n'est clairement pas leur cheval de batail,
ceci dit, le programme qu'il proposent répond à une meilleur gestion des finances en terme de "social" (je ne suis pas contre le social, il est fortement nécessaire, et aujourd'hui indispensable, le système social français d'aujourd'hui est clairement nul, je considère que ce n'est pas en donnant de l'argent aux gens qu'on les aide à s'en sortir, on les maintien dans leur malaise, c'est tout)
et dans leur programme, ils veulent s'écarter de l'euro, (sur le plan monaitaire, c'est très difficilement réalisable sans gros incident, c'est sur, mais un renforcement des controles d'immigration, donc une remise en place des frontières, pas comme avant, mais adaptée au trafic (commercial entre autre) d'aujourd'hui.
ce sont 2sujets sensibles et flous de la part du FN, ou ils perdent du crédit, c'est dommage qu'ils n'approfondissent pas plus
Bon aller fab, fait paytay les arguments/idées
Histoire qu'on est une base de départ un peu plus intéressante !
OK, alors pour moi le gros défaut de la "gauche, c'est le social.
je trouve inimaginable de donner de l'argent (RMI, RSA, etc) en durée illimité, à des gens qui ne travaillent pas
l'idée est bonne, mais il aurait fallu une suite, une évolution obligatoire, une obligation à travailler (c'est en parti déjà existant sur le principe, mais nullement appliqué)
par contre, je n'y passerais pas la soirée, je vais être occupé, j'y reviendrais au plus vite, promis
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Topic politique

Message non lu par zackangeal »

fabdcn a écrit :
un parti d'opposition qui a de grandes idées sur 2-3 sujets très a la mode et porteur électoralement parlant, mais sur des fondamentaux bcp moins (économie notamment).
tu as en parti raison, en terme d'économie, budget, etc... ils sont plutot flous, et ce n'est clairement pas leur cheval de batail,
ceci dit, le programme qu'il proposent répond à une meilleur gestion des finances en terme de "social" (je ne suis pas contre le social, il est fortement nécessaire, et aujourd'hui indispensable, le système social français d'aujourd'hui est clairement nul, je considère que ce n'est pas en donnant de l'argent aux gens qu'on les aide à s'en sortir, on les maintien dans leur malaise, c'est tout)
et dans leur programme, ils veulent s'écarter de l'euro, (sur le plan monaitaire, c'est très difficilement réalisable sans gros incident, c'est sur, mais un renforcement des controles d'immigration, donc une remise en place des frontières, pas comme avant, mais adaptée au trafic (commercial entre autre) d'aujourd'hui.
ce sont 2sujets sensibles et flous de la part du FN, ou ils perdent du crédit, c'est dommage qu'ils n'approfondissent pas plus
Bon aller fab, fait paytay les arguments/idées
Histoire qu'on est une base de départ un peu plus intéressante !
OK, alors pour moi le gros défaut de la "gauche, c'est le social.
je trouve inimaginable de donner de l'argent (RMI, RSA, etc) en durée illimité, à des gens qui ne travaillent pas
l'idée est bonne, mais il aurait fallu une suite, une évolution obligatoire, une obligation à travailler (c'est en parti déjà existant sur le principe, mais nullement appliqué)
par contre, je n'y passerais pas la soirée, je vais être occupé, j'y reviendrais au plus vite, promis
rmi, rsa c'est de l'aide au chômeur c'est ca en france ?

Je suis en stage d'attente au chômage donc je ne perçois encore rien mais tout ce que je demande moi c'est justement de trouver un taff ... (j’espère en trouver avant la fin de ce stage d'attente) et surtout de nos jour ca deviens très dure vraiment ... ( puis quand tu à un diplôme d'une spécialité par exemple on te lâche que ce secteur est boucher, donc tu te rends ailleurs on te dis que le diplome n'as pas vraiment le bon profile pour x travail, etc etc etc)

Et je pense que par exemple retirer ce genre de chose foutrai énormément de monde dans la merde oO surtout au cout de la vie en France notamment en région parisienne ....
il faudrait juste trouver un bon compromis ou aider ses personne à trouver un emploie ...
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

zackangeal a écrit :Et je pense que par exemple retirer ce genre de chose foutrai énormément de monde dans la merde oO surtout au cout de la vie en France notamment en région parisienne ....
il faudrait juste trouver un bon compromis ou aider ses personne à trouver un emploie ...
ça foutrait dans la merde ceux qui ne veulent pas travailler.
une aide financière provisoire est necessaire, c'est sur, définitive, ça fout la merde chez ceux qui bossent et qui sont blindés d'impots.

c'est pour ça que le RSA était une bonne idée, mais manque cruellement d'application
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Topic politique

Message non lu par zackangeal »

fabdcn a écrit :
zackangeal a écrit :Et je pense que par exemple retirer ce genre de chose foutrai énormément de monde dans la merde oO surtout au cout de la vie en France notamment en région parisienne ....
il faudrait juste trouver un bon compromis ou aider ses personne à trouver un emploie ...
ça foutrait dans la merde ceux qui ne veulent pas travailler.
une aide financière provisoire est necessaire, c'est sur, définitive, ça fout la merde chez ceux qui bossent et qui sont blindés d'impots.

c'est pour ça que le RSA était une bonne idée, mais manque cruellement d'application
Enfin chez nous on demande tout de même des preuves de recherche d'emploie, et les sans emploies sont assez souvent appeler pour faire le point sur leur situation, si ils ne font absolument rien pour essayé de trouvé ils sont rayé et ne perçoivent plus rien.

:huh: mais en sommes les problèmes des un deviens toujours les problèmes des autres d'une manière ou d'une autre oui ...
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

Enfin chez nous on demande tout de même des preuves de recherche d'emploie, et les sans emploies sont assez souvent appeler pour faire le point sur leur situation, si ils ne font absolument rien pour essayé de trouvé ils sont rayé et ne perçoivent plus rien.
dans la théorie, le RSA, c'est exactement ça.
dans la pratique, c'est un RMI renommé, en gros, t'as 400 euros tous les mois d'office (et sans parler des aides à coté, ce qui fait que c'est 400 euros d'argent de poche, ils ont raisons, pourquoi bosser quand tout est payé...)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

Voila une base sur quoi commencer :bigups:

J'imagine bien que tu n'as rien contre le social, le FN ayant une solide base ouvrière est asse prolixe en la matière, et leur électorat y est également fortement attaché xD
En effet l’assistanat tel qu'il est aujourd'hui n'est clairement pas une panacée, je déplore aussi pr ma part le faite qu'il n'y ait pas de contre parti a ces aides, il est probables d'ailleurs (vu que le sujet commence plus ou moins a faire l'unanimité a gauche comme a droite -p-e pas aux niveaux des leaders, mais certainement au niveau des élécteurs-) que les "assistés" soient ds un futur plus ou moins proches obliger de devoir faire des travaux d'utilité pr la communauté.
Cela dis, si cela existe c'est pr une raison évidante d'ordre social, en effet qqun n'ayant rien a perdre sera bcp plus enclin a user de la violence pr se sortir de sa situation (pas de jugement de valeurs la dessus, juste une constatation), d'ailleurs les pays ayant une couverture social faible, ont tous en commun une délinquance forte ainsi qu'un appareil répressif puissant, qui montre bien les limites de ce dernier ...

Pr ce qui est du rétablissement des frontières, honnêtement je ne crois pas que cela change grand chose, je m’explique :

Aspect sécu :
- Depuis 1990 la délinquance est en recul (qu'on le veuille ou pas, ce sont les chiffre du min int, pas de démagogie, certes les chiffres sont magouillés les veilles d’élection mais y'a des limites, ca n'est de très loins pas systématique/constant), la violance (bien plus visible, est elle en hausse. Pourtant, en 1990, Schengen n'était pas encore passé par la. Ds les années 60,70 et 80 il y avait multitude de braquage deja très violant, et la majorité des condamnés avaient des patronymes bien gaulois.
- Le soucis c'est qu' aujourd'hui les infrastructure manques (prisons, centre de rétention, maison d’arrêt,ect), les moyens pr faire appliqués les lois également. En respectant les accords deja signé, mais en appliquant les lois existantes (les juges condamnent bel et bien, mais bien souvent les incarcérations ne suivent pas par manque de places).
- Si les lieux publiques étaient effectivement sous surveillance/protéction policière, la criminalité ne prospérerait pas ... Le parc vidéo surveillance actuel coute 600m d'euros chaque année en entretiens, 600m d'euros c'est entre 6000 et 12000 fonctionnaires de police en plus suivant les chiffres (bonne base pr commencer je pense)

Aspect éco :

- La sortie de l'UE couterais a la France des fortunes en exportations, le faites qu'elle soit seul face a l'UE (1er partenaire commercial ne l'oublions pas) et au monde, les entreprises francaises n'étant plus du tt compétitives ds bcp de domaines, normal qu'elle ne survives pas, et si avec des barrières douanires oui, les conso francais payerais des fortunes pr de simples bien de base.
- Si par contre l'UE ds son ensemble appliquait un protectionnisme douanier pr que l'europe ds son ensemble reconstruise son industrie, la par contre la diminution du chômage serait immédiate ds l'ensemble de l'UE (les importations de voitures par emenpl sont responsable d'une bonne part du déficite commercial) et donnerait la chance de voir l'émergence en europe (donc en France) de grand groupe mondiaux ds les futurs domaines économique en développement (écologie par ex.)

On est pas pressé, tant que le débat avance c'est ce qui compte xD
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Topic politique

Message non lu par zackangeal »

Tonton Flingueur a écrit :Voila une base sur quoi commencer :bigups:

J'imagine bien que tu n'as rien contre le social, le FN ayant une solide base ouvrière est asse prolixe en la matière, et leur électorat y est également fortement attaché xD
En effet l’assistanat tel qu'il est aujourd'hui n'est clairement pas une panacée, je déplore aussi pr ma part le faite qu'il n'y ait pas de contre parti a ces aides, il est probables d'ailleurs (vu que le sujet commence plus ou moins a faire l'unanimité a gauche comme a droite -p-e pas aux niveaux des leaders, mais certainement au niveau des élécteurs-) que les "assistés" soient ds un futur plus ou moins proches obliger de devoir faire des travaux d'utilité pr la communauté.
Cela dis, si cela existe c'est pr une raison évidante d'ordre social, en effet qqun n'ayant rien a perdre sera bcp plus enclin a user de la violence pr se sortir de sa situation (pas de jugement de valeurs la dessus, juste une constatation), d'ailleurs les pays ayant une couverture social faible, ont tous en commun une délinquance forte ainsi qu'un appareil répressif puissant, qui montre bien les limites de ce dernier ...

Pr ce qui est du rétablissement des frontières, honnêtement je ne crois pas que cela change grand chose, je m’explique :

Aspect sécu :
- Depuis 1990 la délinquance est en recul (qu'on le veuille ou pas, ce sont les chiffre du min int, pas de démagogie, certes les chiffres sont magouillés les veilles d’élection mais y'a des limites, ca n'est de très loins pas systématique/constant), la violance (bien plus visible, est elle en hausse. Pourtant, en 1990, Schengen n'était pas encore passé par la. Ds les années 60,70 et 80 il y avait multitude de braquage deja très violant, et la majorité des condamnés avaient des patronymes bien gaulois.
- Le soucis c'est qu' aujourd'hui les infrastructure manques (prisons, centre de rétention, maison d’arrêt,ect), les moyens pr faire appliqués les lois également. En respectant les accords deja signé, mais en appliquant les lois existantes (les juges condamnent bel et bien, mais bien souvent les incarcérations ne suivent pas par manque de places).
- Si les lieux publiques étaient effectivement sous surveillance/protéction policière, la criminalité ne prospérerait pas ... Le parc vidéo surveillance actuel coute 600m d'euros chaque année en entretiens, 600m d'euros c'est entre 6000 et 12000 fonctionnaires de police en plus suivant les chiffres (bonne base pr commencer je pense)

Aspect éco :

- La sortie de l'UE couterais a la France des fortunes en exportations, le faites qu'elle soit seul face a l'UE (1er partenaire commercial ne l'oublions pas) et au monde, les entreprises francaises n'étant plus du tt compétitives ds bcp de domaines, normal qu'elle ne survives pas, et si avec des barrières douanires oui, les conso francais payerais des fortunes pr de simples bien de base.
- Si par contre l'UE ds son ensemble appliquait un protectionnisme douanier pr que l'europe ds son ensemble reconstruise son industrie, la par contre la diminution du chômage serait immédiate ds l'ensemble de l'UE (les importations de voitures par emenpl sont responsable d'une bonne part du déficite commercial) et donnerait la chance de voir l'émergence en europe (donc en France) de grand groupe mondiaux ds les futurs domaines économique en développement (écologie par ex.)

On est pas pressé, tant que le débat avance c'est ce qui compte xD
:satisfied: j'aime ta façon de parler et de pensé :thumbsup:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

haha merci Zack :)
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par tchip »

fabdcn a écrit :
Enfin chez nous on demande tout de même des preuves de recherche d'emploie, et les sans emploies sont assez souvent appeler pour faire le point sur leur situation, si ils ne font absolument rien pour essayé de trouvé ils sont rayé et ne perçoivent plus rien.
dans la théorie, le RSA, c'est exactement ça.
dans la pratique, c'est un RMI renommé, en gros, t'as 400 euros tous les mois d'office (et sans parler des aides à coté, ce qui fait que c'est 400 euros d'argent de poche, ils ont raisons, pourquoi bosser quand tout est payé...)

Pour son honneur personnel, savoir que MON slip c'est moi qui me l'est acheter avec MON argent !! cependant beaucoup de personnes n'ont aucunes valeurs personelle et ne se respecte pas donc l'honneur pour eux vaut bien moins que 400€.

Societe d'assisté qui me fait Honte apres tout je ne sais meme pas pourquoi je me bat, moi qui est de la classe moyenne c'est à dire pas assez pauvre pour avoir des aides et trop riche pour vivre sans compter.
Le peu d'argent que je met de coté part aux impôts (117€/mois) alors que je vois que mon beau frere se leve à 12h car il est sorti toute la nuit pour faire la fete et qu'il à bossé (tout cumulé) 1 mois dans toute l'année et que les impot lui offrent + de 500€ !!! Je suis dégouté !!!
Je ramene tout à moi mais c'est la situation de million de personnes ! la classe moyenne s'appauvri et c'est pourtant celle qui fait tourner le moulin !

Qu'on le coule ce pays, il me degoute !
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

Hum, j'ai rien contre les éxpérience perso ou autres, mais commencer a faire des généralités en disant "ouais moi j'connais un mec qui, y'a la cousine de machine qui, y parait que, et si,ect" ca va pas vraiment faire avancer le schmilblick ...
J'px comprendre que certains en aient gros sur la patate, mais c'est pas le bureau des pleurs... donc svp, des argument constructifs pr que ca avence et pas s'engueuler sur des conneries.

Le manque de valeurs de nos société est globale et on y est tous pr qqch, marre d'entendre des gens tirer sur l'ambulance.
Tu vx supp les alocs en tt genre ? elles ne sont pas donné pr rendre les gens heureux, par altruisme ou je ne sais quelle autre connerie. Nos économies repose sur la consomation : qqun qui consome c'est qqun qui fait tourner l'économie, donc toi indirectement. Après on peut discuter sur comment "compenser" les aides que les assistés recoivent ca je comprends tout a fait, c'est plus que légitime de la pars des actifs.
Et secondu comme écris ds mon précedent post, si on coupe les allocs c'est une société d'une rare violence qui va se développer, pr quel gain ? a par satisfaire l'ésprit revenchard de certains je vois pas bien.

Svp molo sur le "yakatisme" si y'a moyen d'éviter la discut' de bistrot le débat n'en sera que meilleurs.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

Tonton Flingueur a écrit :haha merci Zack :)
moi aussi ;)
que les "assistés" soient ds un futur plus ou moins proches obliger de devoir faire des travaux d'utilité pr la communauté
ça n'arrivera jamais, les associations françaises feront tout pour que ça n'arrivera pas, et ils réussiront sans l'ombre d'un doute, sauf comme actuellement, salaire rémunéré au smic minimum
les chiffres sont magouillés les veilles d’élection mais y'a des limites
dans le trucage des chiffres, y a plus de limites, les patrons de commissariat touchent des primes de "bonnes stats", quelques petits exemples :
-tu vas déposer plainte contre ton voisin qui a englouti ta barrière : ce sera une plainte contre X (même si tu donnes l'identité de ton voisin avec toutes les meilleurs preuves du monde), puis l'enquète determiniera que ton voisin, vu les preuves est coupable, cela fait un "fait éllucidé"
pour toi, ça ne change stricetment, rien, ça fausse juste les statistiques de résultat des "vrais enquêtes".
-une personne casse la vitre d'une voiture, vol un autoradio, et le revend à un pote. s'il réussi sans se faire prendre, il y aura une enquete non résolue. s'il se fait prendre, il y aura 3 faits éllucidés :le fait d'avoir cassé la voiture, celui d'avoir volé l'autoradio, et celui de l'avoir revendu.
là ou c'est truqué, c'est que si les deux cas arrivent, (un se fait prendre, l'autre non, pour les même faits), il y aura 75% de faits éllucidés, alors que réellement, la moitié seulement (les stats...)

des exemples sur les trucages de chiffre, y en a à la pelle....

il y avait multitude de braquage deja très violant, et la majorité des condamnés avaient des patronymes bien gaulois.
des actes violents, il y en a de plus en plus, seulement, on en parle différement, (pour orienter l'opinion, toujours)
les agressions physiques contre personnes "vulnérables" est en explosion depuis 10 ans, et pas que par des gaulois, je rebondis dessus :
certes, la france a ses délinquants gaulois, même déjà très importante, trop.
-ça veut pas dire qu'on va accepter sans broncher la délinquance de l'étranger
-les seules stats refletant la relation actes de délinquance / pays d'origine des actes en france ont été étouffés

Si les lieux publiques étaient effectivement sous surveillance/protéction policière, la criminalité ne prospérerait pas
j'ai discuté avec une avocate, une fois, (avocate de gauche) des caméras sur la voie publique. elle m'a dit que la caméra de l'entrée du tribunal filmait aussi ses clients lorsquils enterent dans son cabinet, elle criait à la livberté d'aller et venir, et trouvait ça inadmissible.
sur le plan légal, c'est en sa faveur, elle est en droit de se plaindre.
en terme pratique, je lui ai demandé, objectivement : en quoi ça gène vos clients d'être filmés lorsqu'ils viennent chez vous hors mis le fait d'être filmé?
après 3 secondes de silence, j'ai enchainé en lui soumettant ce sénario :
et si lorsque votre client rentre dans votre cabinet, et se fait tabasser juste à l'entrée, et grace à la caméra, on reconnait les agresseurs, qu'est ce qu'il pensera des caméras?
l'adience du tribunal a repris, je n'ai donc pas eu de réponse de sa part.

pour en venir là : la présence policière c'est bien, mais c'est limité en nombre, et le nombre de policiers diminue, et biensur, les actses de délinquance se font là ou il n'y a pas de policiers, biensur, pour ne pas se faire prendre, un peu comme quand on roule vite, on ne fait pas ça devant la police, on est pas con, on ne veut pas se faire prendre....
- La sortie de l'UE couterais a la France des fortunes en exportations, le faites qu'elle soit seul face a l'UE (1er partenaire commercial ne l'oublions pas) et au monde, les entreprises francaises n'étant plus du tt compétitives ds bcp de domaines, normal qu'elle ne survives pas, et si avec des barrières douanires oui, les conso francais payerais des fortunes pr de simples bien de base.
Je me suis peut être mal exprimé, pour moi, la remise des frontières, c'est pas un controle systématique des marchandises, mais plutot un controle des flux migratoires (pour lutter contre l'immigration clandestine surtout, éviter de tomber dans le piège de la grèce et l'italie qui ont fait open bar pendant plusieurs mois faute de moyens)en faite, quand je parlais commercial, c'est que les passeurs, (routiers internationaux) représentent une grosse proportion de ce trafic (y a qu'a voir à calais, sangatte existe toujours)
pourquoi bosser quand tout est payé...)
Pour son honneur personnel, savoir que MON slip c'est moi qui me l'est acheter avec MON argent !! cependant beaucoup de personnes n'ont aucunes valeurs personelle et ne se respecte pas donc l'honneur pour eux vaut bien moins que 400€.
c'est une question de mentalité.
j'ai grandit en quartier difficile, et des gens comme ça, j'en ai vu des tas.
ils ont juste une façon de voir les choses complètement différente de nous, n'apprtent aucun interet à ce qui est respect du bien des autres, vie sociale, vie active, etc...
ces gens sont très souvent alcoolique (à chaucun son niveau) voir drogué (sous couvert de medicaments de substitutions, puisque payés par la CMU donc gratuit et à volonté) et de leurs comportements peu "social, et peu rattaché au monde des travailleurs, sont exclus justement du monde des travailleurs par les travailleurs (normal, le comportement des non travailleurs n'est pas acceptable c'est aussi une forme de rejet de la part de la société)
et ces non travailleurs finisent par s'unir et se complaire dans leur situation, et puisque personne ne les force à s'inserer, ils restent tel que.

enfin voilà un point de vue de leur coté, ceci dit je ne les cautionne pas, bien au contraire, je les blame

d'ailleurs, ce qui fait que je voite FN, c'est que personne hors mis eux ne propose de solution efficace. sans quoi, j'accepterais de me raviser et regarder ailleurs.
Hum, j'ai rien contre les éxpérience perso ou autres, mais commencer a faire des généralités en disant "ouais moi j'connais un mec qui, y'a la cousine de machine qui, y parait que, et si,ect" ca va pas vraiment faire avancer le schmilblick ...
J'px comprendre que certains en aient gros sur la patate, mais c'est pas le bureau des pleurs... donc svp, des argument constructifs pr que ca avence et pas s'engueuler sur des conneries.
désolé, je rajoute au fur et à mesure, et je rentre dans ton cas, c''est surtout pour illustrer et faire comprendre, ce ne sont que des exemples représentatifs
J'px comprendre que certains en aient gros sur la patate, mais c'est pas le bureau des pleurs... donc svp, des argument constructifs pr que ca avence et pas s'engueuler sur des conneries
je ne pleure pas, je hurle contre les politiciens élus qui promettent des solutions et n'agissent pas
Le manque de valeurs de nos société est globale et on y est tous pr qqch
oui, en première ligne la manière de voter pour le "moins pire"
Svp molo sur le "yakatisme" si y'a moyen d'éviter la discut' de bistrot le débat n'en sera que meilleurs
je trouvais que ça progressait plutot bien...
Répondre