Topic politique

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

votre point de vue politique :

Extrême gauche
4
10%
gauche
10
26%
centriste
4
10%
droite
7
18%
Extrême droite
14
36%
 
Nombre total de votes : 39

Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: Topic politique

Message non lu par Kilou »

La politique en France c'est l'art de répondre à une question en accusant le parti d'en face... c'est stérile au plus haut point.
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Topic politique

Message non lu par nuttelya »

Je vais un peu sortir de ma réserve pour une fois, j’avoue ne pas tous vous avoir lû, déjà peu le temps, et j'avais trop envies de réagir au moins une fois :D

Je pense que les "politique" devrai regarder cette partie du forum ça reflète assez le visage de la France d'en bas aujourd'hui.

Tout d'abord histoire de briser la glace, je suis un ancien communiste, reconverti à la droite, et pour finalement être sans étiquette depuis maintenant 7 ans....
De toute façon avec mon métier je ne peux pas me permettre d'avoir une étiquette, en ce moment je suis un peu les déplacements du chef de l'Etat, et qu'il soit de Droite ou de Gauche, pour ce que j'ai a faire ça reste notre Président, ce n'est pas n'importe qui, et je ne peux pas me permettre de pas l'aimer parce qu’il est de droite ou de gauche, ça reste mon patron. Bref.... :)

Ce qu'il nous faudrai pour 2012, c'est pas spécialement la droite ou la gauche, ça fait plus de 30 ans qu'ont se les coltine et ça fait plus de 30 ans qu'ont a pas de solution....
Je ne fait pas non plus une pub pour les extrêmes à gauche ou droite.... :roll:
Ce qu'il nous faut pour 2012 c'est une personne qui aura les c..... de sortir notre pays de la m.... dans laquelle ont s'enfonce progressivement. :thumbsup:

Pourtant, je ne le vie pas au quotidien, j'ai une excellente situation sociale, un travail respectable, j'ai une une famille à l’abri du besoin, pour le moment.
Mais ont ressent quand même malgré tout qu'il se passe quelques chose, et que cette chose, elle a une sale évolution. Wait and see.

Et Vive la France, ç'est un beau pays quand même, qui me manque quand je suis à l'autre bout de la planète.... :cry:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par sabreoclair »

sabreoclair a écrit :
fabdcn a écrit :
Valeuh a écrit :Le choix est limité...
ben c'est le "gros" des idées politiques, après, à toi de développer tes opinions,

j'allais pas mettre les nom des politiciens qui veulent se présenter; la liste est trop longue
t'aurais pu ajouter "sans opinions " . ya des gens qui s'en foutent car c'est magouilles et Cie .
et , pour certains , la politique c'est leur métier ....... ils pensent d'abord à leur pomme et les citoyens , et bien , après .... longtemps après .... voire jamais .
c'est leur plan de carrière comme dans le privé .
c'est , en gros , ce que je disais
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

fabdcn a écrit :l'electorat a des opinions, les associations vont dans leur sens pour se faire connaitre et prendre de l'importance, et en terme de politique, un parti sort une idée, les autres partis, quand c'est possible, se servent d'associations défendant les idées contraires pour barrer la route à ces idées.
en gros, ce sont des manipulations politiques par la biais d'associations
(entre autre, le fait d'avoir des salles de sports, des consoles de jeux, TV etc dans les prisons, c'est grâce aux associations)
certains n'aiment pas finir en prison, d'autres y trouvent un grand interet (le fait de passer pour un kaîd, trouver des fréquentations pour faire des meilleurs coups etc...)
bon, là, ça va relancer un débat, clairement pour moi, la prison, c'est là ou on y met des coupables, et vu la sélection draconienne pour réussir à finir en prison, on y met pas des enfants de coeur, la prison, c'est une punition, les TV et autres loisirs qui ne sont pas pour la culture ou la réinsertion, ça n'a rien à y faire
Bon c'est quand mm sacrément HS nan ? :biggrin: Ce que je te disais c'est que si les politiques répondent positivement a certaines demandes d'assoc' c'est que celle ci représente des voix... Comme je te l'ai également dis, si tu avais assoc' qui représentait une frange importante de l’électorat, les politiques réponderait aussi positivement a certaine de tes/vos asspirations ...


- Pr le coup des tv et autres salles de sport ds les zonzons (j'me demande quand mm comment t'en ai venu a ca :biggrin: ) c'est simplement pr réduire les violances entre détenus et vis a vis des gardiens. Pas pr rien d'ailleurs qu'on bourre les taulard de cachetons, la tension en prison n'est pas une rumeure, très loin de la. Si tu as la chance une fois de discuter avec un maton il te dira la mm chose ...
Et personne a par des futurs voyous chevronné qui souhaites aller en cabane, autant dire une frange plus que minime des taulards actuel...


oui, encore là dans la théorie,on est bon, dans la pratique, on atend depuis 5 ans le "coup de karsher"
Mouais, c'est ce que je disais plus haut quand je parlais des éffets d'annonces, les gens ayant cru le nabot sur ce coup sont de braves poires, "un coup de karcher" ca ne veut rien dire du tout, le genre de mesures qui s'adresse a des simples d'ésprit. A quel moment de sa campagne a-t-il fait des proposition chiffrés concernant la construction de nouvelles prisons ? l'engagement accru aux seins des forces de l'ordre ? Il a fait éxactement l'inverse en misant sur sa campagne sur une réduction des effectifs des fonctionnaires (le non remplacement d'un fonctionnaire sur 2 s'applique aussi aux flics faudrais l'intériorisé ca..) et une baisse des dépenses de l'Etat, bref exactement l'inverse d'une politique sécuritaire ... qui je le rappel quand mm vu que bcp ont l'air de l'ignoré coute TRES TRES chère ...

bcp de social, des avocats pleins d'entrain pour aider les auteurs d'infractions, personne pour aider les victimes (faut savoir qu'une personne "détenue" ou "retenue" tien à sa disposition des associations tel que france terre d'asile, l'offi, ou bien d'autres, en plus, la gratuité des avocats qui leur est directement proposé au pied du lit, un vrai assistanat dans l'aide de la défense, alors qu'il n'en est rien pour les victimes, elles reçoivent un papier d'information des droits, puis un "merci madame,, on vous tiendra au courant"
T'es sérieux quand tu éxpliques l'agumentation de la délinquence par "trop de social" ? dis j'veux pas dire mais y'a pas besoin d'avoir fait l'ENA pr voir qu'en Suède, Norvège, Finlande, Suisse, la politique est BEAUCOUP plus social qu'en France et pourtant la délinquence est résiduèle ...
Ah et comme j’attends deja le coup de l'immigration pr justifier que ces pays ne sont pas touché par ce phénomène, en Suisse la part d'étrangers est environ 4 a 5 fois supérieur qu'en France...
Par contre ENORME différence entre ces pays et la France, le taux de chômage et de pauvreté sont 3 -4 fois moindres ....


il n'y a jamais eu de vrai grosse augmentation de ces actes, ça a toujours plus ou moins existé, et ça ne représente jamais la délinquance des "petits cons de cité".
ce sont dans 95% des cas des groupes préparés, organisés, et dans un but ulterieur précis (on ne trouve pas du C4 partout, pareil pour l'armement lourd etc)
pour le reste ce sont des braquages ratés par des trouducs qui se croivent plus malins que peurs confrères de cité
Pourtant c'est pas du tout ce que disent les flics, et les stats ne vont pas nn plus ds ton sens :S, oui il y a tjs eu pas mal d'attaque a main armé, de temps en temps ca tire oui, mais la diff très notable c'est que jusqu'a peu les truands se contentaient d'arme de poing, aujourd'hui même pr une bête attaque la kalash est de rigueure, et les balles fusent... rien a voir comparé aux années 60/70/80/90 ...

Sans pour autant les cautionner, c'est normal.
ils bossent pendant 40 ans pour une retraite de merde qui maigrit au soleil, alors que des chomeurs longue durée dont blindés d'aide, les cas ou ces RMIstes en 20 ont travaillé moins de 1 ans tout cumulé représente une partie plus importante que ce que l'on imagine.
donc de quoi avoir la rage pour nos "vieux", qui finissent ps comprendre que les lois ne sont plus appliqués, alors pourquoi pas ne pas les enfreindre?
certins se trouvent obligés de commetre ces délits mineurs pour manger, d'autres on tout simplement perdus leur honneur devant cette situation, ou d'autres raisons, notament l'argent facile des stups qui est exponentiel depuis ces dernières années
Alors la je dois dire que j'ai éclaté de rire en lisant ce commentaire :lol: Donc tu trouves normal que certaines personnes fassent du trafiques[ et pas d'autres ? j'avoue que je serais très intéresser de connaitre la ligne du parti sur ce sujet :lol: Pr info les raisons qui conduisent a une criminalisation des seniors sont les mêmes que pr les jeunes, mais la encore je l'avais dis plus haut ... :huh:


si, j'ai bien compris, et c'est pas en rajoutant 20 000 policiers que ça va arranger les choses (ou légèrement, mais pas plus)

faux et archi faux, sur quoi te bases tu pr dire cela ?
La vidéo surveillance n'a pas empéchée les pillages a Londres, le triplement des éffectifs policier oui. Si Paris (et encore plus Neuilly) est préserver de la délinquence c'est justement parce qu'il y a en moyenne 3 fois plus de flics au m2 qu'en province, et bcp que ds les banlieues sensibles ...
As-tu entendus parler de ce fameux parking a Marseille qui a défrayé la chronique cet été ? la présence PERMANANTE des foces de l'ordre a résolu le problème, la vidéo surveillance était HS depuis longtemps :lol: et a servis a quoi ? des exemple comme ca y'en a la pelle ...

dans la plupart des villes placés sous caméras, la délinquance a chutté dans ces zones de manière très importanteLa encore faux et archi faux, la délinquance c'est juste déplacé, le problème reste entier .... là encore, ça pleure pour la liberté d'aller et venir etc par le biais d'associations (les politicos n'ont jamais voulu une baisse de la délinquance, ils s'en foutent, ils ne sont pas touchés) Populisme ...
certes, c'est couteux, mais la sécurité a-t-elle un prix? oui, mais un équilibre est possible quand même. CF ce que j'éxplique plus haut, la vidéo surveillance a surtout comme principal défaut de couté très chère pr des résultats ridicules ... 12'000 policier de plus en France (ce que réclames de manière UNANIME tout les syndicat de police....) sécuriserait de manière bien plus pérennes les zones de non droit que sont devenu un nombre croissant d'endroit en France, y compris un nombre croissant de centre ville qui était préservés jusqu'a peu


c'est certain que les forces de l'ordre ne font plus peur, mais les attaques à l'arme lourde n'ont pas réellement progressé de manière significative, ça a toujours existé,j'aurais plutot ciblé les infractions de violences contres les personnes Répondu plus haut
comment ils comptent financer la sortie de l'euro, et le rétablissement des frontières -en violations complètes des accords internationaux déjà signés-, le doublement des dépenses militaires, le triplement de la volaille, la construction d'un nb important d'établissement pénitentiaires, les gardiens qui vont avec, et qu'ils arrivent au passage a "sauvé les retraites" et a ne pas -trop- touché au système social auquel les français tiennent énormément.
déjà, le premier principe, quitter shengen pour ne plus être emmerdé par les accords européens (entre autre) Comment tu payes les rétorsions économiques qui s'en suiveront ?
Bon concrétement, c'est impossible, (seulement sur le papier), on est clairement d'accord, mais j'y reste favorable quand même. la aussi, comment tu régles la douloureuse ? :lol:
par contre, sans toucher au système social, là, ça fait parti des choses incontournables, c'est une solution à court, moyen et long terme très efficace. une reforme sur le social (sans le supprimer, évidement) c'est primordial J’expliquais ds mon précédant post que la suppression ou une réduction drastique du social entrainerais une baisse de la croissance (bah oui vu que les gens consommeront moins ...), donc de la situation du pays, donc p-e mm de vos emplois a vous... et surtout entrainera une augmentation jamais vu des violences qui feront passé les stats actuel pr des années de bonheurs ... Crois tu réellement que les gens vont rester sagement ds leur coins a attendre qu'on veuille bien leur tendre une petite pièce ? Londres a été un signe très clair a ce niveau. La paix social est un (très) fragile équilibre qui peut voler en éclat a chaque instent si on tire un poil trop sur la corde :huh:
Sinon tu n'as pas répondus sur le point que je trouvais le plus important de mon post qui est comment le FN (ou tt autres parti sécuritaires/nationaliste,ect) compte payés ces grands effet d'annonces ? Si le PS et l'UMP vous ont decu avec les leurs, vous aller en avoir pr votre argent brave gens :lol:


c'est justement là ou doit intervenir le "nouveau" régime social,
on a un système de chomage pour les travailleurs qui les "protège" pendant 2 ans.
ça c'est bien.
après, vient le RSA, bon il est mince, mais vient s'ajouter au RSA les allocs, les subventions alimentaires, la gratuité des musées, transports vacances des enfants, paiement des facture eau/edf/gdf, crédits à taux zéro par le biais de la caf, aide au permis de conduire (payé par les associations, et l'état), la CMU, etc, j'arrête là, y en a encore des dizaines d'autres aides...cumulables.
eh bien plutot que de les assister dans leur "mal être" et les laisser perdurer, imposer une durée de travail minimum (on va dire au hasard un minimum de 4 mois dans l'année de travail une fois le délai de periode chomage dépassé, ou premier RSA touché) pour pouvoir profiter de ces droits, sans quoi fin de droit pour tout, ben là, t'as 2 solutions, soit tu pleures, soit tu bosse
4 mois de boulot dans l'année, c'est rien, ça fait juste 8 mois de vacances
J'ai bien compris que tu était contre les aides actuels, mais comment résous tu les problèmes sociaux que vont engendré l'arret de ces mesures ? Comment tu contiendras les émeutes généraliser qui auront lieu si tu n'as rien a proposer en échange ? Pr rappel, y'a pas de boulot pr tlm, faudrait penser a ne pas l'oublier...
Pr le faite qu'une exigence d’effort soit exigé de la part des bénéficiaires d'aide, la on est d'accords.


pour changer ces mentalités, aujourd'hui, y a pas le choix, il faut une solution brutale pour qu'elle soit rapide, efficace, et qu'on y perde pas le budget de la france...
Ben justement j'avoue que si tu pouvais me sortir qq mesures (budgétisé de préférences) et comment réduire les effets négatives qu'elles vont engendré je serais toujours très intéressé ;)

Cet argument re sortie a tord et a travers me fait moi hurler. Quand tu es patron, tu controles le travail de tes salariés non? Quand tu as une femme de ménage tu check derrière si elle a bien fait ce que tu lui avait demander ? pour les élus c'est la même chose...
c'est exactement pour ça que je n'aime pas les votes pour le moins pire
-je n'aime pas ce politico parce que c'est un baltringue et qu'il n'a pas suivi ses idées, ben je ne vote pas pour lui
Pas du tout ce que je disais, je réponds juste en dessous

les courriers sont triés avant d'être lus par les personnes concernés, faut juste le savoir, des lettres de plainte, y en a plein les poubelles des mairies
Les courriers individuelles ne servent en effet a strictement rien ca on est d'accords, mais comme dis ds mon précédent post, les gens qui se sont regroupé (les motards dernièrement par exemple on eu gain de cause... Si l'Etat n'arrive pas a s'attaquer a la réforme du status des fonctionnaires/notaires/avocats, ect c'est qu'il y a belle et bien une raison, ils représent une ENORME part des votant, et leur pouvoir de nuisances est très élevé ...
La classe moyenne elle ne votent plus trop, ou alors pr des gens qui peuvent s'attaquer a elles car ils savent pertinemment qu'elle ne fera rien pr protéger ses acquis... bref trop bon trop con ... la aussi c'est valable ds n'importe quel domaine... si on vs propose de bosser pr un salaire de pakistanais vs dites quoi ? ben en politiques c'est la mm chose, si on veut défendre ses intérêts faut mouiller le maillot...


j'y ai bcp pensé, "la ligue des devoirs du citoyen" en opposition avec les droits de l'homme (pas pour en priver les droits, mais pour rappeler que notre liberté ne tien qu'à notre comportement)
Petite boutade pr la route mm si je la trouve très juste : "Celui qui est près a sacrifier un peu de sa liberté pr un peu plus de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre" G. Washington
L'Histoire a montré de manière CONSTANTE qu'une réduction des liberté individuelle n'a JAMAIS eu pr conséquence plus de sécurité, bien au contraire ...

Mon post répondait directement a celui de tchip ou il n'y avait une suites de plaintes et anecdotes, rien contre le faite d'avoir des idées ou je n’abonde pas ds le mm sens, mais faut proposé des solutions argumentés, viable, de préférence chiffré historie qu'on puisse en débattre...
ouais, tiens, gros fuck à tchip pour ce coup là
:fu:
Hahahah énorme fou rire en lisant ca xD

quand j'ai lu ça, j'étais pété de rire, donc je réponds :
si on fait le rapport entre ce que coute un profiteur de la société et le prix d'une cartouche de pistolet (entre 0.10 et 0.30 euros), ça va faire une sacré économie, bon, mais là, tu rajoutes les bronzés (quelle est la limite de couleur, on fait un vote?), critère peu objectif, et pourquoi pas les cons, mais, n'avont nous pas été un peu con tous parfois...
C'étais ironique et j'imagine que ta réponse aussi ;)

Rocard dans les années 80 avait soulevé le problème et affirmer qu'il fallait réagir vite. Si mes souvenirs sont bons, Rocard est bien un homme de gauche... qu'a fait la gauche? rien, qu'a fait la droite par la suite? rien. Il a fallu qu'on soit au bord du gouffre pour qu'enfin un gouvernement se décide à réagir. La solution n'est pas complétement acceptable? peut-être mais elle évoluera et c'est dejà ça de gagner.
d'abord bienvenu parmis nous dans le débat, ça fait plaisir,
là, tu as soulevé un point que j'adore, effectivement, la gauche ne manquait pas d'idées, aujourd'hui, à part contrer la droite, je touve ça un peu creux dans les solutions efficaces.
Sont au contraire aussi concret que n'importe quel l'UMP et les Centrises de tt poil pr proposé un programmes et s'y tenir plus ou moins en fonction du climat économique mondiale, quel proposition le nain a-t-il tenu a par celle de préserver les intérets d'une petite classe de privilégiée ? Pr le FN c'est encore plus drole, leur programme est absolument VIDE sur le plan énonomique, alors que leur mesures phares si elles étaient appliqués couterais des fortunes...
Pr la LCR, PC & co au moins avec eux c'est clair, tous au mm tarot, au moins y'a plus de jaloux :lol: bref la aussi absolument pas viable...



si la gauche demain s'assume, pourquoi ne pas y voter, si les solutions sont bonnes. aujourd'hui, ça n'est pas le cas, come tu le relèves bien, on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs
Le MEME problème se pose pr éxactement tt les partis, qui est aujourd'hui près a prendre des décisions qui contrarieront tellement de francais qu'ils seront sur de ne jamais plus gagner une élections y compris local ? :lol:
Soit dite en passant, après le fisco complét de THE thème de campagne en 2007 a savoir la sécurité, même les verts sont plus crédible :lol:


proposait des actions, les autres n'avaient de cesse de dire: on demandera l’avis aux français, on fera des comité de réflexion. Et bien non! Gouverner c'est décider. Sarko est le seul président de la Vème république a l'avoir fait
je te rejoint complètement, il a pris des décisions necessaires qui n'ont pas plus, il a eu raison,
là ou ila eu tords, c'est que les promesses pour le peuple d'en bas, se snt envolés Y'a sérieusement des gens qui ont cru a ses conneries ? Vs vs êtes jms demander comment il comptait financer ses conneries propositions ? comment en ayant sur une croissance molle durable on allait soudainement passé au pleine emploi ? comment on allait financer les soit disant mesures sécuritaires ? comment en baissant les impôts des plus aisés on allait résorber le déficits, ou au moins donner un peu d'oxygène a la classe moyenne ?
les français sont des vieux cons (je le dis de manière affectueuse,
c'est un fait, il faut savoir s'assumer :mrgreen: mais c'est vrai
Je trouvais la phrase de De Gaule beaucoup plus vrai : "Les français sont des veaux", et ca se vérifie chaque jours un peu plus...
mais j'ai trouvé personne qui pense qu'on peu faire du social en fermant les frontieres (pour les flux migratoires) tout en conservant une politique plutot capitaliste. de même, en france on a badgé l'écologie comme etant un mouvement de gauche. Je trouve ca un peu fort mais bon... bref pour moi tout est dans la demi mesure, et dans nos partie politique, on a l'impression qu'il y en a pas...
parce que dans la tête des gens, si un parti dit que l'autre parti a eu une bonne idée, et qu'il va le rajouter sur son programme, c'est +1 pour le parti qui a eu l'idée le premier, et donc -1 pour celui qui pique l'idée (c'est psychologique et complètement stupide, mais dans la pratique, c'est ça
En effet a ce niveau il y a clairement un problème, ce qui manque c'est l'intéret général, mais de la part d'une société qui fait de l'individualisme forcené sa raison de vivre rien de surprenant ... bien au contraire ... tout un système qui est a revoir, mais bon c'est au niveau mondiale ou au moins européens que ca doit/va se passé, la situation actuel est difficilement tenable a moyen thermes, et ca un peu partout autours du globe.
M'enfin la aussi une bien plus grande implication ds la vie politique (pression DIRECTE sur les élus via des groupes de pressions organisés) changerais déjà bien des choses...


rafio a écrit :
je repond pas au sondage, car je suis un peu inclassable :desole: Perso je ne vois aps du tt l'intérêt d'un tel sondage a par badgé les gens plutôt que de ce concentré sur ce qu'ils ont a dire

Je suis plus ou moins d'accord avec l'extreme droite sur la politique migratoire Tlm y est favorable a par les employeurs qui y trouvent leur compte...
je suis plus ou moins d'accord sur la politique social de la gauche Forcément vu que ca pourra un jours te concerné :biggrin:
je suis plus ou moins d'accord avec le centre droite en ce qui concerne l'economie C'est a dire, que propose t-il de différent par rapport au PS et a l'UMP ? le FN est HS pr le coup vu qu'ils n'ont pas de programmes en la matière :biggrin:

mais j'ai trouvé personne qui pense qu'on peu faire du social en fermant les frontieres (pour les flux migratoires) tout en concervant une politique plutot capitaliste. de même, en france on a badgé l'écologie comme etant un mouvement de gauche. Les centristes justement...

quand notre cher Sur qu'avec sa Rolex et ses vacances de nabab il pése un max :lol: -joke inside- president et sa majorité à une idée interessante qui mériterai d'etre creusé, la gauche s'empresse de la detruire sans en regarder l'essence. il en va de meme pour la droite qui tape sur la gauche etc... le jour on il pourra avoir un consensus entre nos hommes politiques sans penser toujours a tirer la couverture, on pourra avancer plus sereinement. La aussi, l'Histoire a bien montré et la aussi de manière constante que a par ds les situation de crises, l'intéret national passe au seconds plan face aux luttes de clan...

mais de toute façon ce qui me degoute le plus c'est que tous les discours sont là pour nous appater aux éléctions pour finallement mener une politique qui a rien a voir avec le bouzin.
La encore, que fais tu pr montrer ta désaprobation ? Faut pas s'étonner de se faire enfler si on défends pas son morceau de barbak.... comme ca pr tt ds la vie ...

Sinon je trouve certains hommes politique centriste interessant dans les debats actuels ... mais il y a toujours quelques lignes dans les programmes qui me font bondir :o Si tu détailler siteuplais ca serait cool ;)

bon je suis pas bien reveillé je suis pas encore d'humeur a argumenter plus que ca... en tout cas je vais suivre mais je sais pas si je participerai. la politique, c'est comme la religion... meme sans vouloir a mal, on peut toujours heurter les sensibilités... Faut savoir rester calme et garder a l'ésprit que c'est une discussion, rien de plus... donc la détente est de mise :biggrin: Bon jusqu'a mnt je crois que ca avance plutôt pas mal
Langdon a écrit :Allez! je vais me lancer à donner mon opinion sur la politique actuelle. Tout d'abord je vais préciser une chose: je suis de droite, sarkosiste et titulaire de la carte UMP^^ cela aura au moins le mérite de poser les bases. J'avoue que c'est pas très clair, c'est quoi pr toi etre de droite, il y a des courrant ds l'UMP tellement éteroclite... quel fibre te fais vibrer ? l'atlantisme/néo libéralisme du père sarko ? la droite social gaulienne ? la droite chrétienne ? ect

La vision de la politique actuelle est pour moi clairement tronquée. Les gens pensent qu'un bon gouvernement, qu'un bon président est un président/gouvernement qui les écoute et leur demande leur avis à tout bout de champ. C'est une erreur. Nous sommes dans le cadre d'une démocratie indirecte et nous donnons donc un mandat blanc à nos élus, notre seul choix est de mettre en place les bons politiques.
En effet je te rejoins complétement sur ce point, a mon sens, l'intéret de la Nation prime sur les intérêt personnel, mais la encore, a par en période de crise...

Je suis sarkosiste C'est a dire ? mais n'approuve pas pour autant la totalité de sa politique comme ?, certaines de ses décisions me déplaisent mais elles ont le mérite d'être prises comme ?. On ne peut pas et on ne doit pas légiférer en fonction de l'avis et des envies de chacun d'entre nous, le président et son gouvernement sont là pour faire avancer une Nation dans sa globalité et pas seulement à court terme Complétement, d'ailleurs ca m'intéresse fortement de savoir quel réforme fondamental ce quinquenat a-t-il apporté ? :lol: . Pour cela il faut savoir prendre des décisions qui ne plaisent pas forcément. Un exemple: les retraites. Rocard dans les années 80 avait soulevé le problème et affirmer qu'il fallait réagir vite. Si mes souvenirs sont bons, Rocard est bien un homme de gauche... qu'a fait la gauche? rien, qu'a fait la droite par la suite? rien. Il a fallu qu'on soit au bord du gouffre pour qu'enfin un gouvernement se décide à réagir. La solution n'est pas complétement acceptable? peut-être mais elle évoluera et c'est dejà ça de gagner.
La droite a été également au pouvoir a cette période et ne s'y est pas attaqué, la raison est simple avant ou pouvait laissé pourrir le problème aujourd'hui plus, regarde en Grèce toutes les mesures d'austérités, la réformes des retraites, du status des fonctionnaires, les licenciements massif sont le faites d'un gouvernement socialiste... ils n'ont pas d'autres choix... en France c'est le mm problème ...

Quand j'ai écouté les débats pour la présidence en 2007 les choses étaient simples: Sarkozy proposait des actions Ca j'dois dire que j'ai rarement vu autant de conneries jms suivis d'effet en si peu de temps :lol: , les autres n'avaient de cesse de dire: on demandera l’avis aux français, on fera des comité de réflexion.Même Lepen a reconnu que l'inaction de Chirac a fait moins de mal a la France que les gésticulation foireuse de Sarko... Et bien non! Gouverner c'est décider. Sarko est le seul président de la Vème république a l'avoir fait.Il a fait quoi ? Ça surprend, ça nous fait peur mais parce que les français sont des vieux cons (je le dis de manière affectueuse, je suis la première à ne pas aimer ça) qui ne supportent pas le changement.

C'est un avis, je ne critique pas les gens d'autres bords politiques que le mien, mais en revanche je ne supporte plus cet égocentrisme français qui nous fait hurler lors de manifestation: "je me bats contre les retraites pour mes enfants! ils devront bosser 5 ans de plus!!!" ouais bah gars tes mômes ils ne verront pas la différence parce qu'ils auront été éduqués dans un système où la retraite se prend à 65 ans voire plus, le seul que ça emmerde c'est toi et tu te caches derrière tes mômes... je trouve ça lâche.
Bon c'est une vaste question que les retraites, mais perso la réforme de l'imposition des grandes société/fortunes/dirigents de tt poil est autrement prioritaires que cette réorme, et elle elle irait tappé au bonne endroit. J'attands avec impatiance un contre argument sur la question, pr ca que je ne veuxpas trop développer mnt ;)
je repéte (me dis que vaut mieux trop que pas asser, surtout sur un thème pareil xD) que mes idées/commentaires ne vises en RIEN personnellement les différents intervenants, le bute est simplement de débatre d'idée/concepte/valeurs qui font que l'ont appartiens tous a un mm pays/société (bon ok j'suis suisse, mais j'ai ausis le passport francais :fu: , et je fais mes courses en France :lol: )
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 01 oct. 2011, 03:08, modifié 2 fois.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: Topic politique

Message non lu par fabdcn »

rhoo le pavé, je vois ça demain, désolé
(arrêtes de me concurrencer !!!)
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

Haha dsl xD Pr ca que je met un peu de temps a répondre, je vais chercher asser loin chaque petit truc, cogite bcp sur mes réponses, donc forcément ca prends du temps, mon psot m'a pris une bonne heure ...

Bah on est pas pressé, encore loin 2012 :lol:
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Topic politique

Message non lu par zackangeal »

fabdcn a écrit :rhoo le pavé, je vois ça demain, désolé
(arrêtes de me concurrencer !!!)
Non la c'est plus un pavé mais un gros parpaing ...
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par Valeuh »

OMG tonton...

T'as été privé de parole etant petit :bouh:
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par sabreoclair »

zackangeal a écrit :
fabdcn a écrit :rhoo le pavé, je vois ça demain, désolé
(arrêtes de me concurrencer !!!)
Non la c'est plus un pavé mais un gros parpaing ...
un MUR , quoi
Avatar du membre
rafio
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2928
Enregistré le : 15 juin 2009, 00:00
Localisation : 41

Re: Topic politique

Message non lu par rafio »

faudrais une version "résumée" :mrgreen:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

Hahaha bah c'est un sujet complexe et je ne crois pas qu'on puisse avoir un débat viable a coup de "yaka"
Et encore la je ne fais que tordre le coup a ce que j’estime être des "contre vérité", 2ème round je passe aux propositions :mrgreen:
Avatar du membre
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 5943
Enregistré le : 16 déc. 2010, 20:26
Localisation : 58

Re: Topic politique

Message non lu par nuttelya »

Image
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par tchip »

Mon post répondait directement a celui de tchip ou il n'y avait une suites de plaintes et anecdotes, rien contre le faite d'avoir des idées ou je n'abbonde pas ds le mm sens, mais faut proposé des solutions argumentés, viable, de préférence chiffré historie qu'on puisse en débattre...

ouais, tiens, gros fuck à tchip pour ce coup là
Mais je t'emmerde !!

Mon opinion se base bien sur mon quotidien !! Et c'est pareil pour tour le monde non !!

Tu veux une solution moi je vais te la donner :

VOTE SANCTION en faveur de marine le pen car des 2 cotés Droite ou gauche tu te faire mettre et bien profond.

Donc vote sanction contre ces politique qui se pensent au dessus de tout c'est la seule alternative car l'on peux pas dire que l'on est pas représenté puisque le vote blanc n'a aucune valeur n'étant pas comptabilisé.

Ma carte electorale est ma seule arme et je vais abattre Sarkozy à bout portant comme un sale chien !
Avatar du membre
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 7711
Enregistré le : 28 mars 2008, 00:00

Re: Topic politique

Message non lu par sabreoclair »

tchip a écrit :
Mon post répondait directement a celui de tchip ou il n'y avait une suites de plaintes et anecdotes, rien contre le faite d'avoir des idées ou je n'abbonde pas ds le mm sens, mais faut proposé des solutions argumentés, viable, de préférence chiffré historie qu'on puisse en débattre...

ouais, tiens, gros fuck à tchip pour ce coup là
Mais je t'emmerde !!

Mon opinion se base bien sur mon quotidien !! Et c'est pareil pour tour le monde non !!

Tu veux une solution moi je vais te la donner :

VOTE SANCTION en faveur de marine le pen car des 2 cotés Droite ou gauche tu te faire mettre et bien profond.

Donc vote sanction contre ces politique qui se pensent au dessus de tout c'est la seule alternative car l'on peux pas dire que l'on est pas représenté puisque le vote blanc n'a aucune valeur n'étant pas comptabilisé.

Ma carte electorale est ma seule arme et je vais abattre Sarkozy à bout portant comme un sale chien !
ce qu'il devait arriver arriva ....... ça part en sucette

Image
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Topic politique

Message non lu par Tonton Flingueur »

Si ca pouvait rester ambiance sympa ca serait cool svp :) le bute du topic n'est pas d'en faire un défouloir... limite crée un topic coup de gueule...
Tchip j'éspère quand mm que tu n'as pas pris mal mon post, j'aimerais juste qu'on essai de rester constructif et discuter de thème politique ... :)

@ Tchip je viens de relire posément ton derniers post, j'veux bien qu'on vendredi soir, mais molo sur la bibine quand même :lol:
Répondre