Sauvegarder d'un disque externe à un autre D externe

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
JPG
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2011, 11:18

Sauvegarder d'un disque externe à un autre D externe

Message non lu par JPG »

J'ai 5 disques externes WD. 3 sont des sauvegardes identique. Il y a quelques années, mes 2 premiers disques sauvegardes, quand je mettais un fichier dans l'un, c'était automatiquement mis dans l'autre. Une manipulation m'a fait le supprimer.
Je voudrais pouvoir refaire la même choses. Ou pouvoir sauvegarder automatiquement un disque externe vers un disque externe. Je travaille sur Mac et Windows et mes disques externes sont accessible par les deux. Formater : MS-DOS (FAT32)
Je possède : My Passport Essential et My Passport Elite.

Salutations et merci d'avance pour votre réponse.
JPG
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Sauvegarder d'un disque externe à un autre D externe

Message non lu par NB91 »

JPG a écrit :J'ai 5 disques externes WD. 3 sont des sauvegardes identique. Il y a quelques années, mes 2 premiers disques sauvegardes, quand je mettais un fichier dans l'un, c'était automatiquement mis dans l'autre. Une manipulation m'a fait le supprimer.
Je voudrais pouvoir refaire la même choses. Ou pouvoir sauvegarder automatiquement un disque externe vers un disque externe. Je travaille sur Mac et Windows et mes disques externes sont accessible par les deux. Formater : MS-DOS (FAT32)
Je possède : My Passport Essential et My Passport Elite.

Salutations et merci d'avance pour votre réponse.
JPG
Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris. Tu veux faire une sauvegarde d'un disque dur externe sur un autre?
Le plus simple c'est de glisser l'un dans l'autre dans poste de travail...

Sinon t'as l'outil de synchronisation de Windows, mais j'attends que tu me redises ce que tu cherches vraiment pour te conseiller ;)
JPG
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 2
Enregistré le : 26 oct. 2011, 11:18

Re: Sauvegarder d'un disque externe à un autre D externe

Message non lu par JPG »

Avec mes deux premiers DD externes, j'avais deux sauvegardes identiques. Quand je rajoutait un fichier dans un DD, automatiquement il le mettait dans l'autre.
Autre possibilité :
C'est de faire une sauvegarde automatique qui se met à jour d'un disque externe vers un autre disque externe.
.
Sur mon Mac ou mon PC, je n'est que se qui est en cours. 6 mois de travail que je voudrais sauvegarder en automatique dans deux DD.
Y a t-il un logiciel à installer sur mon ordinateur (SmarWare) par exemple
J'espère avoir été assez clair

Merci pour la réponse.
Répondre