Nouveau téléphone (Sondage)

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

Lequel des 2 dois-je prendre ?

Motorola Razr
5
45%
Samsung Galaxy S2
6
55%
 
Nombre total de votes : 11

Avatar du membre
Langdon
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios
Messages : 684
Enregistré le : 24 févr. 2011, 18:42
Localisation : Meuse

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par Langdon »

non je suis le genre de nana à dire: si je peux transporter dans mon sac tout petit un seul appareil qui fasse agenda, téléphone, internet, mail, mp3, video... je prends plutôt que d'avoir 150 appareils"

question pratique :)
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par zackangeal »

:mrgreen: Bon après on peut voir la chose différemment, les nouveaux smartphones sont beaucoup moins nocif pour la santé que les ancien téléphones mobile, difficile a croire quand on voix la multitude de connectivités possible j'avoue, mais c'est bien le cas.

Je suis aussi adepte des choses qui fonctionnent au plus simple et également des choses assez retro mais j'ai voulu un peu changé pour une fois ...
J'ai finalement commander un Galaxy S2 Blanc je devrais l'avoir vendredi ou samedi ;)

C'est clair que tout ce qui est bench et overclock peut paraître inutile, voir même complètement inutile hormis de passé son temps ou d'avoir un vieux mobile sous Android pour certaine aplis.

Par contre l'inverse réserve de bonne surprise, downclocker un galaxy S2 de 1.2 ghz à 800 mhz assure une durée de la charge de la batterie deux fois plus longue tout en gardant une fluidité parfaite du à son double coeur.

Et puis Android donne la possibilité de tout changé et de tout personnalisé, ce qui peut être marrant (bien que en général on s'y amuse pas très longtemps à ces choses la).

Puis ca peut toujours etre sympa d'utilisé son smartphone n'importe ou pour consulter ses mails ou naviguer sur le web (bon je vois déjà venir l'escuse du style "si je sort c'est pas pour naviguer sur le web avec mon phone lolilol spéce de geek", mais disons que dans certaine circonstances ca peut etre sympa comme par exemple ; les trajet en bus ou en train, ou l'attente dans les sales d'attente interminable pour le médecin ou la poste ca peut être pratique :) ,et puis pour partir en vacance ou autre c'est toujours mieux d'avoir tout en un dans sa poche que d'avoir tout en unité ...

:lolkc: Moi je suis certain que ce que je vais pouvoir essayé est d'installé linux sur une carte micro SD et voir ce que cela donne.

Bref un smartphone peut tout aussi bien servir à rien comme à tout, tout dépend du point de vue et de la personne.


:eh: Ce qui m'impressionne actuellement c'est surtout les performances de ces petit bijoux de technologie ...
Avoir des performances plus puissante que nos pc d'il y a 6 7 ans dans un si petit objet (processeur 1.2ghz double coeur, 1go de ram, gpu nvidia tegra (qui envoie lourd) etc etc ...)
je trouve ca dingue :)
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par tchip »

Et c'est pas fini le galaxy s3 sera un quadri-coeur !!!
HTC parle même d'un HTC zeta avec 4 coeur à 2,5Ghz !!!!!!!
Plus d'info sur frandroid.com ;)
Avatar du membre
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 3416
Enregistré le : 05 oct. 2010, 14:12
Localisation : Belgique

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par zackangeal »

tchip a écrit :Et c'est pas fini le galaxy s3 sera un quadri-coeur !!!
HTC parle même d'un HTC zeta avec 4 coeur à 2,5Ghz !!!!!!!
Plus d'info sur frandroid.com ;)
Oui ! c'est vrai :satisfied: et la Tegra 3 également qui va envoyer lourd sur ces petites machines :)

Mais pour pour le moment un dual core suffit pour garantir une fluidité extrême dans la navigation mobile et web ainsi que sur les applications android, a voir dans le futur l'utilité ... ou alors peut etre est ce fait pour améliorer la durée de charge d'une batterie également ? à voir ;..
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par NB91 »

zackangeal a écrit :
tchip a écrit :Et c'est pas fini le galaxy s3 sera un quadri-coeur !!!
HTC parle même d'un HTC zeta avec 4 coeur à 2,5Ghz !!!!!!!
Plus d'info sur frandroid.com ;)
Oui ! c'est vrai :satisfied: et la Tegra 3 également qui va envoyer lourd sur ces petites machines :)

Mais pour pour le moment un dual core suffit pour garantir une fluidité extrême dans la navigation mobile et web ainsi que sur les applications android, a voir dans le futur l'utilité ... ou alors peut etre est ce fait pour améliorer la durée de charge d'une batterie également ? à voir ;..
Il y a un peu de ça, mais aussi le fait que la course aux résolutions élevées sur mobiles a commencé (par exemple, le galaxy note a un écran HD (1280*720), une résolution qui, il y a 2 ou 3 ans, était considérée comme pas mal du tout pour une TV de 40 pouces...

Et plus de résolution=plus de puissance nécessaire, pour jouer par exemple....mais aussi pour assurer des transitions fluides etc.

On est juste en période de croissance exponentielle de la puissance des smartphones, comme pour les PC après le pentium 4...et oui ces petites saloperies sont bien utiles :mrgreen:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Ptit moment que j'me pose une question : est-ce que le fait que bientôt les smartphones auront 4coeurs (min) va entrainer la multiplication des appli/programmes/jeux utilisant + de 4 coeurs ? ou ca n'a rien a voir ? Si c'est le cas ca serait une très bonne chose que ca puisse booster le domaine, quand on voit le peu d'utilisation d'un quad core aujourd'hui :huh:
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :Ptit moment que j'me pose une question : est-ce que le fait que bientôt les smartphones auront 4coeurs (min) va entrainer la multiplication des appli/programmes/jeux utilisant + de 4 coeurs ? ou ca n'a rien a voir ? Si c'est le cas ca serait une très bonne chose que ca puisse booster le domaine, quand on voit le peu d'utilisation d'un quad core aujourd'hui :huh:
Je pense que oui pour les smartphones. Si c'est la principale voie de développement q'ils adoptent (multiplier les core plutôt que d'en avoir un seul ou deux de plus en plus rapides, peut-être pour des raisons d'autonomie avec la batterie, fréquence moins élevée=autonomie plus élevée), les applis pour smartphone devront suivre pour exploiter la puissance supplémentaire qui serait sinon inutile. Reste à voir si le PC va suivre...
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par Tonton Flingueur »

Mdrrr :lol:

En faite ma question était destiné aux applis pc. Est-ce que cela va entrainer la multiplication des appli/logiciels utilisant 4 coeurs (ou plus :lol: ) ? sachant que désormais il y aura bcp de support ayant 4 cœurs (le parc pc est a moins avis très très loins de l'etre, a l'inverse les gens renouvellent très vite leur téléphone)
Modifié en dernier par Tonton Flingueur le 17 nov. 2011, 07:07, modifié 1 fois.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par NB91 »

Tonton Flingueur a écrit :Mdrrr :lol:

En faite ma question était destiné aux applis pc. Est-ce que cela va entrainer la multiplication des appli utilisant 4 coeurs (ou plus :lol: ) ?
lol
je ne savais pas si tu parlais des applis sur PC ou sur smartphone (mais bon j'avoue qu'en relisant ce que t'as dit, c'est sous entendu ^^)
On dira que je ne suis pas bien réveillé ce matin :bouh:

Bonne journée les gamins :mrgreen:
Avatar du membre
Tonton Flingueur
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 16439
Enregistré le : 16 janv. 2011, 17:11
Localisation : Genf, Schweiz

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par Tonton Flingueur »

J'ai mm editer pr préciser le plus possible, mais en relisant aussi me suis appercu que ma question était mal formulé :lol:

Merci ;) mais c'est plutôt bonne nuit pr moi xD bonne journée a toi ;)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par NB91 »

Merci ;)
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par tchip »

On je revien ouvrir ce topic car j'ai vu que laposte mobile à lancé des forfait trés intéréssant TOUT illimité appel 24/24 sms internet etc... pour 59€/mois ou un forfait 6h sms, internet illimité 49€/mois

le galaxy S2 à 99€ -80€ remboursé :)


Donc 19€ le galaxy S2 !!!
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par Valeuh »

Au niveau des prix c'est du basic.
Avatar du membre
tchip
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 2859
Enregistré le : 28 sept. 2009, 00:00

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par tchip »

Du basique ?!! regarde chez sfr orange bouygue par exemple tu verra que LPM font fort ;)
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Nouveau téléphone (Sondage)

Message non lu par Valeuh »

bah SFR me propose les même tarifs.
Répondre