free

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...

qui va s abonner chez free prochainement

Le sondage s’est terminé le 29 janv. 2012, 18:46

Des que possible et dans l urgence
3
14%
J attend de voir les prix, mais c est plus que probable
9
43%
Juste apres la fin de mon abonnement
3
14%
C est un operateur comme un autre, on s en fou
3
14%
Jamais, j aime trop me faire prendre pour un con par les 3 leaders
3
14%
 
Nombre total de votes : 21

Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

free

Message non lu par fabdcn »

A quand le lancement?
des bruits que j ai pu voir, entre demain et vendredi prochain au plus tard, (date butoir fixe par orange)

j attends pour ouvrir 2 lignes, ma femme et moi, on a plus de tel, on ttend free, fais chier, ils sont longs..
Modifié en dernier par fabdcn le 09 janv. 2012, 18:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 15856
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: free

Message non lu par Valeuh »

Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: free

Message non lu par fabdcn »

Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: free

Message non lu par NB91 »

Perso ce qui m'a refroidi pour free est le fait qu'ils ne financent pas le téléphone, parce qu'actuellement avec le forfait que j'ai, au bout d'un an d'engagement et en résiliant avec la loi chatel (donc en payant 3 mois d'abonnement), le total prix initial du téléphone ET abonnements mensuels m'aura coûté 100 euros en moins que le prix de mon téléphone (galaxy s2) au moment où je l'ai acheté.

On verra ce qu'ils ont comme offres, j'ai une freebox, s'ils ont une offre très avantageuse pourquoi pas.
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: free

Message non lu par NB91 »

fabdcn a écrit :http://www.forfaitfree.com/2011/10/bouy ... obile.html

l enregistrement est marrant...
Dommage que je n'aie pas enregistré tous les démarchages d'orange quand mon vieil abonnement touchait à la fin de sa première année (donc moment où je pouvais résilier).
C'était un forfait de 15 euros par mois, un gentil conseiller m'a proposé une remise de 2 euros par mois si je me réengage 24 mois avec eux, avec pour argument "on a les offres les plus avantageuses"...
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: free

Message non lu par fabdcn »

NB91 a écrit :Perso ce qui m'a refroidi pour free est le fait qu'ils ne financent pas le téléphone, parce qu'actuellement avec le forfait que j'ai, au bout d'un an d'engagement et en résiliant avec la loi chatel (donc en payant 3 mois d'abonnement), le total prix initial du téléphone ET abonnements mensuels m'aura coûté 100 euros en moins que le prix de mon téléphone (galaxy s2) au moment où je l'ai acheté.

On verra ce qu'ils ont comme offres, j'ai une freebox, s'ils ont une offre très avantageuse pourquoi pas.
il y aura un partenariat avec sofinco, pour avoir des tels lisses avec le forfais, donc pas de grosse difference

j ai deja un tel qui me suffit, je vise une tablette tactile en supp, et ma femme veut un ail-faune (la folle)
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: free

Message non lu par NB91 »

T'as un lien vers une info plus détaillée?
Parce qu'il me semble que même si tu as du crédit gratuit, tu payeras tout le prix du téléphone au bout des 2 ans...à moins que ce soit plus subtile que ça comme offre.

Sinon apple c'est le mal :mrgreen:
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: free

Message non lu par fabdcn »

NB91 a écrit :Sinon apple c'est le mal :mrgreen:
Ouep :plusun:

http://www.forfaitfree.com/
http://www.freemobileasso.com/

c est les deux sites les plus ''precis'' sur les rumeurs
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: free

Message non lu par NB91 »

Ah ouii ces deux sites je les suis depuis un moment, et justement l'histoire du crédit c'est là que je m'étais fait l'idée, 'fin bref on verra dans quelques jours.

J'ai lu hier un article où quelqu'un d'orange disait avoir un arsenal d'offres à déployer pour faire face à free mobile....en gros ça revient à dire "ça fait maintenant x années qu'on vous prend pour des pigeons, on l'avoue sans scrupule, et on n'arrêtera que si ça risque de nous pénaliser"...
Vivement la sortie qu'on voie à quoi ressemblent leurs tarifs.
Avatar du membre
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6748
Enregistré le : 15 sept. 2007, 00:00
Localisation : Rouen

Re: free

Message non lu par fabdcn »

de toutes facons, meme si free ne sera pas le moins cher, telephone inclus, j irais chez eux, question de principe...

les autres nous ont trop pris pour des cons
Avatar du membre
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 10819
Enregistré le : 16 nov. 2006, 00:00

Re: free

Message non lu par miap »

je reçoit ma freebox demain :onfire:
Malheureusement je ne pense pas que la connexion soit fonctionnelle mais ils ont pas trainer pour l'envoi de la box , une semaine avec le 31 décembre dedant .
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: free

Message non lu par Kilou »

NB91 a écrit :Perso ce qui m'a refroidi pour free est le fait qu'ils ne financent pas le téléphone, parce qu'actuellement avec le forfait que j'ai, au bout d'un an d'engagement et en résiliant avec la loi chatel (donc en payant 3 mois d'abonnement), le total prix initial du téléphone ET abonnements mensuels m'aura coûté 100 euros en moins que le prix de mon téléphone (galaxy s2) au moment où je l'ai acheté.

On verra ce qu'ils ont comme offres, j'ai une freebox, s'ils ont une offre très avantageuse pourquoi pas.
C'est quoi ton forfait et tu le payes combien ? chez qui ?
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: free

Message non lu par NB91 »

J'ai un forfait à 45.90 par mois (Eden Smartphone) chez Bouygues, qui inclut 2h de communications, 3 numéros illimités, internet illimité (1 giga puis débit réduit) avec tous usages permis (voip etc, contrairement aux forfaits orange qui coûtent un prix similaire), sms et mms illimités, messagerie visuelle.

Pour le détail, ouvre le spoil ^^
Galaxy S2 acheté à 109.90 sur le site de bouygues.
Premier mois offert parce que je me suis abonné en ligne. Troisième mois offert parce que j'ai été parrainé au moment de l'abonnement.
80 euros remboursés par samsung à l'époque pour ce S2 et 80 euros remboursés par bouygues pour la portabilité: -160
Au bout du troisième mois, je vais payer 100 euros pour passer sur un forfait à 27.90 par mois (sachant que je peux passer sur du 20 par mois mais ça serait sans internet).
Pour résilier au bout du 12ème mois, je dois leur donner 3 mois d'abonnement, sachant que je peux avant de résilier ou, à tout moment après avoir payé les 100 euros, passer librement de 27.9 à 20 et réciproquement, donc on va compter 60 euros de frais de résiliation.
Au total: 109.90-160+100+45.9+(9*27.9)+60= 406.9
Donc, au bout d'un an, le téléphone + le forfait + la résiliation m'auront coûté 100 euros de moins que le prix du téléphone nu (sachant que les frais de résiliation seront très probablement remboursés par l'opérateur vers lequel je partirai)

Et si je vise le prix minimal, rien ne m'empêche de partir sur le forfait à 20 par mois au bout du troisième mois, sauf que ça ne m'intéresse pas parce que ce forfait n'inclut pas internet.
Avatar du membre
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs
Messages : 6911
Enregistré le : 31 mai 2009, 00:00
Localisation : Orléans

Re: free

Message non lu par Kilou »

Oui car j'avais pensé à ça mais les forfaits avec le net sont super cher dont je me disais que même en résiliant au bout d'un an c'était pas trop rentable.

Maintenant avec tes magouilles ça gagne pas mal ^^

merci
Avatar du membre
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel
Messages : 11409
Enregistré le : 15 janv. 2011, 06:11

Re: free

Message non lu par NB91 »

Mais de rien ^^
J'avais fait un tableau excel qui récapitule toutes les offres d'orange et bouygues (SFR laisse tomber, c'est de l'arnaque, c'est beaucoup plus cher qu'ailleurs et sur un téléphone android comme le S2 ils vont jusqu'à remplacer google maps par SFR navigation d'après ce que j'ai pu lire.) avec des simulations de ce que ça me coûterait sur un ou 2 ans, si je le retrouve je te le filerai si tu veux ^^

EDIT: du coup j'étais mal informé pour google maps, merci à Squawk qui a un forfait SFR d'avoir rectifié.
Modifié en dernier par NB91 le 07 janv. 2012, 09:39, modifié 1 fois.
Répondre