Avis sur lettre de motivation

Ici on parle de tout le reste : de l'actualité, vos coups de gueule, vos coups de coeurs...
LSN-Ficelle
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus
Messages : 36
Enregistré le : 18 janv. 2012, 11:36

Avis sur lettre de motivation

Message non lu par LSN-Ficelle »

Je dois monter un dossier pour une reconversion professionelle dans le domaine de l'informatique.
Pour cela je dois présenter mon dossier à une commission qui est chargé d'étudier mon dossier et de le soutenir ou non financièrement.

Il m'est demandé un lettre de motivation. J'ai donc réalisé un premier jet et j'aimerais avoir vos avis, sur la structure, les idées à developper, à retirer, à reformuler ou encore des parties à ajouter.



A l’attention des membres de la commission,

Je vous sollicite aujourd’hui suite à un désir profond et réfléchi de reconversion professionnelle vers le domaine de l’informatique.

Depuis le 03/01/2009, je suis technicien de recherche clinique au C.H.U de Toulouse Purpan. Je travaille sur l’étude de la physiopathologie de la polyarthrite rhumatoïde.

Au cours de mon parcours scolaire j’ai préparé dans un premier temps un BAC Sciences et Techniques de Laboratoire obtenu en 2004, que j’ai completé par un BTS en Biotechnologies validé en 2006.

Je désire aujourd’hui me reconvertir dans l’informatique afin de suivre une formation « d’analyste programmeur ». Ce projet a muri en moi au cours des années, au fur et à mesure que je découvrais ma motivation à travailler dans ce domaine et de par mes capacités à apprendre les bases de la programmation de façon autonome (au travers de livres, par internet ou encore par la rencontre de professionnel).

Aujourd’hui je veux aller au-delà de l’aspect « loisir », c’est pour cela que je souhaite participer à une formation diplômante qui me permettrait d’en faire mon métier.